1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
Bon j'ai pu essayer ce week end mon Little clean envoyé par vincejack et quel pied !!!!!! La première fois que j'ai un ampli de ce niveau de facture. Je l'ai poussé à fond de balle en mode 10W à la campagne et un petit pride and joy plus tard on s'y croyait

Je voulais juste savoir, qu'apporte réellement le switch bright ? Perso j'ai pas trop essayé avec/ sans, préférant le laisser enclencher et ajuster l'EQ.

Puis à tout hasard, quel HPs/config (par exemple un 4x10 ça pourrait envoyer) vous me conseilleriez ? Je joue dans un 2x12 Creamback et c'est plutôt pas mal du tout. Mais j'aimerais me rapprocher d'un son bien SRV si possible.

Merci pour vos lumières et bravo FX pour un travail de qualité !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le switch bright donne un boost dans les aigus, utile avec une guitare assez sourde, inutile sur strat ou tele par ex.
Fannysissy
Insecte juteux a écrit :

Je voulais juste savoir, qu'apporte réellement le switch bright ? Perso j'ai pas trop essayé avec/ sans, préférant le laisser enclencher et ajuster l'EQ.

Fa-bu-leux celle-là
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lohik a écrit :
Le switch bright donne un boost dans les aigus, utile avec une guitare assez sourde, inutile sur strat ou tele par ex.

tss tss, bien sur que c'est utile sur une strat !
C'est meme bandant sur le micro manche

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincejack
Hello,
Ben du coup je reponds aussi vu que je connais bien mon "ex" ampli

Le switch bright m'était vraiment très utile, comme un réglage de "Présence", en passant de ma strat à ma PRS par exemple

Son autre gros intérêt était aussi pour l'usage de certaines pédales d'OD ou disto, pour lesquelles le Bright activé était un peu trop "criard" .

En tout cas, ravi que tout fonctionne bien Lucas !

Un envoi par La Poste qui s'est bien passé, çà arrive aussi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Lohik a écrit :

tss tss, bien sur que c'est utile sur une strat !
C'est meme bandant sur le micro manche

-fx

+1
Perso, la plupart du temps il est enclenché et même avec des pédales...
Bon après c'est vrai que moi je joue rarement le gain sous 13h, et comme son action est plus audible pour des réglages de gain bas... Toujours est il que quand je l'enlève il manque ce petit surplus de présence je trouve
@greg: je pense que tu fait le bon choix au niveau polyvalence et vintage/moderne avec le M65+V-type vu les retours que j'ai pu lire sur le forum avec cette config tu me diras hein?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
Fx,
Sur le Dual, c'est un grillcloth "Marshall salt n' pepper" ? Ou un tube-town Black+white ? D'avance merci
greg30stm
fxdfxd a écrit :
salt and pepper !

-fx

Merci, j'ai eu un doute car je voyais le grillcloth du Dual plus blanc que crême, et comme j'ai commandé mon TTC 212 en grillcloth Marshall Salt n' pepper j'ai eu un petit moment de stress
Pour finir, le tolex c'est bien du Marshall levant black, et du piping gold ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Y'en a un qui va avoir un ensemble canon
greg30stm
fxdfxd a écrit :
oui

-fx

Ouf Et bien j'ai hâte de voir le beau stack qui se dessine d'ici quelques semaines
Je n'aurai pas le logo TTCABS sur mon 212, y a pas moyen d'y coller le même logo que celui sur le Dual, dans le coin en bas à droite comme sur tes anciens cab ? Mais je ne voudrais pas t'envoyer en prison pour cela
greg30stm
JayBea a écrit :

Oui c'est le but J'aime pas le dépareillé

Et j'espère surtout que ça va sonner avec le V-type en bas et le M65 en haut
soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
fxdfxd a écrit :
salt and pepper !

-fx

Merci, j'ai eu un doute car je voyais le grillcloth du Dual plus blanc que crême, et comme j'ai commandé mon TTC 212 en grillcloth Marshall Salt n' pepper j'ai eu un petit moment de stress

ça va être la classe quand je viendrais essayer ça j'apporte mes amplis pour tester ton cab et ses HP
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
soorel a écrit :
greg30stm a écrit :
fxdfxd a écrit :
salt and pepper !

-fx

ça va être la classe quand je viendrais essayer ça j'apporte mes amplis pour tester ton cab et ses HP

You're welcome my friend
Sinon, classe ta R8 sans les capots De toute façon ça ne sert à rien des capots sur des HB Mis à part empêcher le son de sortir
Seb711
  • Custom Total utilisateur
greg30stm a écrit :
JayBea a écrit :

Oui c'est le but J'aime pas le dépareillé

Pi pour la revente c'est mieux
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...