fxdfxd a écrit :
Je me rappelle, je lui avais refait un nouveau look quelques années après (au debut il était bleu, il est ensuite devenu blanc) :
Et voila comment c'était fait dedans :
-fx
hello,
ça y est je fais parti du club après avoir récupéré ce petit bijou dimanche dernier...
après une semaine d'utilisation maison (sur un cab ouvert en celestion V-type) et une première répète jeudi (sur mon TL-806 en evm-12L) je peux donner mes premières impressions:
rien d'original, j'ai pris une bonne claque!! d'abord chez moi avec le canal clean magnifique, mais un poil déçu par le crunch au premier abord (dommage c'est mon son de base...!)...je le trouvais manquant de brillance mais je suppose que ça venait du volume d'utilisation: master à 9H à la maison, du coup j'ai utilisé le mode modern pour compenser, avec peu de gain...je pense que le master de l'époque est moins transparent que l'actuel et étouffe un peu le son...
mais en répète, master à 11H/midi et le TL-806, deuxième effet kiss cool...bordel ce crunch jouissif, cette dynamique...du coup j'ai remis le mode vintage, gain vers 13H et j'ai même remonté les basses vers 11H/midi et j'avais un de ces sons! épais, plein, des aigus qui chantent bien et des basses présentes mais tendues, bien définies...cerise sur le gâteau le clean prend super bien ma fuzz (EQD dirt transmitter) et la boucle d'effet est bien transparente! enfin bref, tout content de ce nouveau couple fx (je ne sais pas comment tu avais baptisé ce modèle fx..) - TL-806!
bon c'est sûr que niveau finition ça n'a rien avoir avec tes modèles actuels mais il a son charme et à l'air bien costaud...(et comme tu l'as dit, fiable car aucun souci depuis sa production..)
juste une petite question concernant le changement des lampes: y'a un système de réglage de BIAS externe on dirait, mais c'est faisable sans passer par un tech si on a un multimètre? quel valeur de bias utiliser si c'est faisable soi-même?