1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais je sais bien il arrête pas d'essayer de me convaincre...

Mais le nouveau pour la finition, et je sais pas, il sonnait très bien celui ci.

Si cab assorti il y a, je risque de faire péter le pactole facilement

Bon on verra ça dans quelques temps, vaut mieux oublier ces saloperies
greg30stm
Attends mon stack, tu verras le Recording 212 sonne très bien avec les 2 M65, et en plus il est collector désormais
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah bah il a de la gueule lui, et je doute pas qu'il sonne, mis 212 trop gros et j'ai des priorités avant de toutes façons.

Puis j'aime trop le grillcloth sur la tête !!
JayBea
    ModérateurModérateur
Mais je suis plutôt confiant tu vas bien en acheter un et le revendre la semaine suivante non ?
stefan74
fxdfxd a écrit :
Je me rappelle, je lui avais refait un nouveau look quelques années après (au debut il était bleu, il est ensuite devenu blanc) :

Et voila comment c'était fait dedans :

-fx

hello,
ça y est je fais parti du club après avoir récupéré ce petit bijou dimanche dernier...
après une semaine d'utilisation maison (sur un cab ouvert en celestion V-type) et une première répète jeudi (sur mon TL-806 en evm-12L) je peux donner mes premières impressions:
rien d'original, j'ai pris une bonne claque!! d'abord chez moi avec le canal clean magnifique, mais un poil déçu par le crunch au premier abord (dommage c'est mon son de base...!)...je le trouvais manquant de brillance mais je suppose que ça venait du volume d'utilisation: master à 9H à la maison, du coup j'ai utilisé le mode modern pour compenser, avec peu de gain...je pense que le master de l'époque est moins transparent que l'actuel et étouffe un peu le son...
mais en répète, master à 11H/midi et le TL-806, deuxième effet kiss cool...bordel ce crunch jouissif, cette dynamique...du coup j'ai remis le mode vintage, gain vers 13H et j'ai même remonté les basses vers 11H/midi et j'avais un de ces sons! épais, plein, des aigus qui chantent bien et des basses présentes mais tendues, bien définies...cerise sur le gâteau le clean prend super bien ma fuzz (EQD dirt transmitter) et la boucle d'effet est bien transparente! enfin bref, tout content de ce nouveau couple fx (je ne sais pas comment tu avais baptisé ce modèle fx..) - TL-806!
bon c'est sûr que niveau finition ça n'a rien avoir avec tes modèles actuels mais il a son charme et à l'air bien costaud...(et comme tu l'as dit, fiable car aucun souci depuis sa production..)
juste une petite question concernant le changement des lampes: y'a un système de réglage de BIAS externe on dirait, mais c'est faisable sans passer par un tech si on a un multimètre? quel valeur de bias utiliser si c'est faisable soi-même?
JayBea
    ModérateurModérateur
Avec Plexidrive - Bogner Blue - Weehbo Jtm drive et tout, tu devrais avoir un super truc en son de bases, t'as probablement des od du genre, mais c'est comme ça que j'ai eu mon meilleur son crunch/saturé, ils sont super pour ca.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stefan74 a écrit :
mais en répète, master à 11H/midi et le TL-806, deuxième effet kiss cool...bordel ce crunch jouissif, cette dynamique...du coup j'ai remis le mode vintage, gain vers 13H et j'ai même remonté les basses vers 11H/midi et j'avais un de ces sons! épais, plein, des aigus qui chantent bien et des basses présentes mais tendues, bien définies...

Oui c'est un ampli 100% dedié au live, pas prevu pour sonner a bas volume comme mes 20w, je l'avais bien precisé y'a qq semaines ! Il faut pouvoir le pousser, mais on est bien recompensé quand on le pousse

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
janfegnater
stefan74 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je me rappelle, je lui avais refait un nouveau look quelques années après (au debut il était bleu, il est ensuite devenu blanc) :

Et voila comment c'était fait dedans :

-fx

hello,
ça y est je fais parti du club après avoir récupéré ce petit bijou dimanche dernier...
après une semaine d'utilisation maison (sur un cab ouvert en celestion V-type) et une première répète jeudi (sur mon TL-806 en evm-12L) je peux donner mes premières impressions:
rien d'original, j'ai pris une bonne claque!! d'abord chez moi avec le canal clean magnifique, mais un poil déçu par le crunch au premier abord (dommage c'est mon son de base...!)...je le trouvais manquant de brillance mais je suppose que ça venait du volume d'utilisation: master à 9H à la maison, du coup j'ai utilisé le mode modern pour compenser, avec peu de gain...je pense que le master de l'époque est moins transparent que l'actuel et étouffe un peu le son...
mais en répète, master à 11H/midi et le TL-806, deuxième effet kiss cool...bordel ce crunch jouissif, cette dynamique...du coup j'ai remis le mode vintage, gain vers 13H et j'ai même remonté les basses vers 11H/midi et j'avais un de ces sons! épais, plein, des aigus qui chantent bien et des basses présentes mais tendues, bien définies...cerise sur le gâteau le clean prend super bien ma fuzz (EQD dirt transmitter) et la boucle d'effet est bien transparente! enfin bref, tout content de ce nouveau couple fx (je ne sais pas comment tu avais baptisé ce modèle fx..) - TL-806!
bon c'est sûr que niveau finition ça n'a rien avoir avec tes modèles actuels mais il a son charme et à l'air bien costaud...(et comme tu l'as dit, fiable car aucun souci depuis sa production..)
juste une petite question concernant le changement des lampes: y'a un système de réglage de BIAS externe on dirait, mais c'est faisable sans passer par un tech si on a un multimètre? quel valeur de bias utiliser si c'est faisable soi-même?

c est celui de legembloutois??
échange ou vente zikinf
janfilip.
stefan74
Non je ne crois pas...ou peut-être etait-ce le premier proprio, la je l'ai acheté à befa30 du forum.
Et pour répondre à jaybea, j'ai jusqu'à maintenant procédé comme tu me le conseilles: un bon clean de base comme plateforme a pédales (en l'occurrence un ampeg gvt-15h) et un crunch grâce à une Marshall in a box...et j'en ai essayées quelques-unes (plexidrive, animal, plexitone, Marvel, distortron, etc...) et effectivement j'arrivais à quelque chose de très bon...chez moi! En répéte et live, je ne m'y retrouvais pas...je ne retrouvais jamais la présence et la définition que j'avais pu avoir avec un crunch a l'ampli (un petit class 5 ou un orange or-15)! Par contre, pour quelques morceaux du groupe actuel il me fallait aussi du clean vraiment clean donc compliqué avec un monocanal...et donc la c'est nickel avec le Fx! En plus le clean typé black face fait beaucoup mieux que me dépanner sur quelques morceaux!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ca a de la gueule un Classicplex en 2016, non?

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
JayBea
    ModérateurModérateur
Pareil

gtel77
scoual a écrit :
ca a de la gueule un Classicplex en 2016, non?

J'aime pas trop non plus.

La finiton grillcloth, ça fait ni Classic, ni Plex je trouve
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pleurez pas, j'ai encore des autres caissons avec la finition precedente pour la gamme a 1500€, il sera donc possible de commander les CP et Dr.B avec l'ancienne finition

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...