jerem37 a écrit :
Je serai très curieux de le mettre à côté d'un 2015 pour voir si les différences s'entendent vraiment.
Mais je te rejoins sur le panel très large que peut couvrir l'ampli: moi même je suis frustré de ne pas jouer dans un groupe exclusivement orienté rock/hard pour pouvoir rester en full crunch mode plexi poussé ou même JCM tout le temps
Et d'avoir une guitare qui sort "fort" comme une LP en humbucker pour pouvoir vraiment rentrer fort dans l'ampli (je l'ai déjà dit, je trouve que les FX, du moins les 2 que j'ai eu, ont trop besoin d'être poussés si on a une guitare genre strat ou quoi, à moins d'avoir des micros de brutes... perso le potard de gain ne sert pas à grand chose sous 12h pour moi, que ce soit JTM ou JMP pour vous donner une idée
).
J'ai eu un DrB qui n'est pas un mauvais ampli du tout mais à mon avis vraiment plus destiné à ceux qui sont vraiment focalisés sur un clean fendérien BF et savent s'en servir (car les modes tweed et boost, avant que FX passe le drb en v3 du moins, n'apportent pas grand chose selon moi contrairement aux modes du CP qui ont une vraie cohérence et complémentarité... c'est mon avis en tous cas).
Et concernant l'aspect plateforme pour pédales d'effets, j'ai pas un carton de pédales à la maison mais aucune de celles que j'ai ne passe moins bien sur le CP qu'elles ne passaient sur le DrB... et c'est même l'inverse presque je dirai... surtout pour la Marvel (forcément... une MIAB sur un ampli d'obédience Marshall ça colle encore mieux
).
Pour moi vous aurez compris que y'a pas photo (i love my CP
), mais je pense que le Dual, qui semble très bien pensé, va être encore mieux que le LaBleue et sera parfait pour ceux qui ont besoin de pouvoir affronter toutes les situations, comprenez qui ont besoin d'un vrai bon clean par moments et qui préfèrent un vrai drive 100% ampli que des pédales sur un clean/crunch pour leurs morceaux plus burnés
Ben pour le coup, j'ai la chance de les avoir quasiment tous testés depuis un an (le luxe...).
Et ce que j'ai toujours dit à Pascal, c'est qu'un DrB m'irait mieux, parce que le CP n'avait pas assez de headroom. Or, maintenant, c'est le cas (Pour les petits concerts de jazz vous savez, on joue pas fort alors ça suffit
). La deuxième position pour du bon blues rock avec une TS9, bim, et la 3e pour envoyer du lourd si besoin. pas de doutes, pour moi y'a tout ce qu'il faut là dedans.
En plus il est beau.
Fx: oui je comprends bien niveau prix. mais 2000 balles pour une tête, ça correspond à un usage professionnel (et je gagne pas ma vie en jouant malheureusement), ou alors faut avoir de quoi se faire plaisir. Même si c'est mon activité principale, garder un combo 5W, c'est bien plus raisonnable... Mais je ne demande que de pouvoir le prendre...