1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
le chèque est en route,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JayBea a écrit :
Encore une fois (et moi faut me payer pour que je fasse de la pub sans que je le veuille), le CP 2016 est vraiment énorme.

Je le vois comme l'ampli parfait, ça permet de couvrir tout ce qu'il faut (pour un guitariste normal ).

Après, 1900 euros, c'est une somme.

Tu l'as testé chez Pascal ? Je suis bien conscient que c'est relativement cher dans l'absolu, mais ca pourrait etre bien pire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais je trouve toujours une excuse pour tester les nouveaux arrivants
lico
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Ah il est pour toi ? Il est pret, j'ai juste a le tester et a l'expedier

-fx

Et voilà.... Il va être d'occasion
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Encore une fois (et moi faut me payer pour que je fasse de la pub sans que je le veuille), le CP 2016 est vraiment énorme.

Je le vois comme l'ampli parfait, ça permet de couvrir tout ce qu'il faut (pour un guitariste normal ).

Après, 1900 euros, c'est une somme.

Je serai très curieux de le mettre à côté d'un 2015 pour voir si les différences s'entendent vraiment.
Mais je te rejoins sur le panel très large que peut couvrir l'ampli: moi même je suis frustré de ne pas jouer dans un groupe exclusivement orienté rock/hard pour pouvoir rester en full crunch mode plexi poussé ou même JCM tout le temps Et d'avoir une guitare qui sort "fort" comme une LP en humbucker pour pouvoir vraiment rentrer fort dans l'ampli (je l'ai déjà dit, je trouve que les FX, du moins les 2 que j'ai eu, ont trop besoin d'être poussés si on a une guitare genre strat ou quoi, à moins d'avoir des micros de brutes... perso le potard de gain ne sert pas à grand chose sous 12h pour moi, que ce soit JTM ou JMP pour vous donner une idée ).
J'ai eu un DrB qui n'est pas un mauvais ampli du tout mais à mon avis vraiment plus destiné à ceux qui sont vraiment focalisés sur un clean fendérien BF et savent s'en servir (car les modes tweed et boost, avant que FX passe le drb en v3 du moins, n'apportent pas grand chose selon moi contrairement aux modes du CP qui ont une vraie cohérence et complémentarité... c'est mon avis en tous cas).
Et concernant l'aspect plateforme pour pédales d'effets, j'ai pas un carton de pédales à la maison mais aucune de celles que j'ai ne passe moins bien sur le CP qu'elles ne passaient sur le DrB... et c'est même l'inverse presque je dirai... surtout pour la Marvel (forcément... une MIAB sur un ampli d'obédience Marshall ça colle encore mieux ).
Pour moi vous aurez compris que y'a pas photo (i love my CP ), mais je pense que le Dual, qui semble très bien pensé, va être encore mieux que le LaBleue et sera parfait pour ceux qui ont besoin de pouvoir affronter toutes les situations, comprenez qui ont besoin d'un vrai bon clean par moments et qui préfèrent un vrai drive 100% ampli que des pédales sur un clean/crunch pour leurs morceaux plus burnés
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
Moi qui ai le DrB et le Cp et un petit carton de pédale, je confirme que le CP est la plateforme a pédale mais du coup pas de pur clean...
Geek-Tariste
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Resumé du post ci dessus :

le CP est super !

-fx

ça t'arrange bien sur ce coup là de résumer mes pavés pompeux en omettant les tout petits côtés un poil négatifs que j'ai soulevé hein...
Mais tu as raison sur la conclusion au moins

@Seb: oui il manque un peu de headroom par rapport au DrB c'est vrai, c'est d'autant plus juste avec des gamelles light comme les creamback à 97dB, mais on peut arriver à vivre sans je pense quand-même... moi faut juste que je gueule un peu après les autres zicos pour qu'ils arrêtent de jouer comme des sourds et ça devrait aller
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Seb711 a écrit :
Moi qui ai le DrB et le Cp et un petit carton de pédale, je confirme que le CP est la plateforme a pédale mais du coup pas de pur clean...

La version 2016 a plus de headroom, mais du coup le clean est un peu moins typé, il est plus neutre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
jerem37 a écrit :

Je serai très curieux de le mettre à côté d'un 2015 pour voir si les différences s'entendent vraiment.
Mais je te rejoins sur le panel très large que peut couvrir l'ampli: moi même je suis frustré de ne pas jouer dans un groupe exclusivement orienté rock/hard pour pouvoir rester en full crunch mode plexi poussé ou même JCM tout le temps Et d'avoir une guitare qui sort "fort" comme une LP en humbucker pour pouvoir vraiment rentrer fort dans l'ampli (je l'ai déjà dit, je trouve que les FX, du moins les 2 que j'ai eu, ont trop besoin d'être poussés si on a une guitare genre strat ou quoi, à moins d'avoir des micros de brutes... perso le potard de gain ne sert pas à grand chose sous 12h pour moi, que ce soit JTM ou JMP pour vous donner une idée ).
J'ai eu un DrB qui n'est pas un mauvais ampli du tout mais à mon avis vraiment plus destiné à ceux qui sont vraiment focalisés sur un clean fendérien BF et savent s'en servir (car les modes tweed et boost, avant que FX passe le drb en v3 du moins, n'apportent pas grand chose selon moi contrairement aux modes du CP qui ont une vraie cohérence et complémentarité... c'est mon avis en tous cas).
Et concernant l'aspect plateforme pour pédales d'effets, j'ai pas un carton de pédales à la maison mais aucune de celles que j'ai ne passe moins bien sur le CP qu'elles ne passaient sur le DrB... et c'est même l'inverse presque je dirai... surtout pour la Marvel (forcément... une MIAB sur un ampli d'obédience Marshall ça colle encore mieux ).
Pour moi vous aurez compris que y'a pas photo (i love my CP ), mais je pense que le Dual, qui semble très bien pensé, va être encore mieux que le LaBleue et sera parfait pour ceux qui ont besoin de pouvoir affronter toutes les situations, comprenez qui ont besoin d'un vrai bon clean par moments et qui préfèrent un vrai drive 100% ampli que des pédales sur un clean/crunch pour leurs morceaux plus burnés

Ben pour le coup, j'ai la chance de les avoir quasiment tous testés depuis un an (le luxe...).

Et ce que j'ai toujours dit à Pascal, c'est qu'un DrB m'irait mieux, parce que le CP n'avait pas assez de headroom. Or, maintenant, c'est le cas (Pour les petits concerts de jazz vous savez, on joue pas fort alors ça suffit ). La deuxième position pour du bon blues rock avec une TS9, bim, et la 3e pour envoyer du lourd si besoin. pas de doutes, pour moi y'a tout ce qu'il faut là dedans.

En plus il est beau.

Fx: oui je comprends bien niveau prix. mais 2000 balles pour une tête, ça correspond à un usage professionnel (et je gagne pas ma vie en jouant malheureusement), ou alors faut avoir de quoi se faire plaisir. Même si c'est mon activité principale, garder un combo 5W, c'est bien plus raisonnable... Mais je ne demande que de pouvoir le prendre...
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Et nous on est mariés à vie à tes amplis... Cohérent.

Tu croyais que ca voulait dire quoi mon slogan "Fxamps, des amplis pour la vie"
Y'a un mec qui cherche un ampli clean sur le forum, on lui a conseillé le tien !

-fx

Ah ? Bah j'ai pas eu de nouvelle de personne... C'était qui ? Qu'il se manifeste, je ne mords pas...

Merci en tous cas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Bonjour; un classicplex sur enregistrement ca donne ca, sympa non?
le premier single de Brian Rawson band

https://soundcloud.com/brian-r(...)ebook

Petit rappel du stock actuel

68 Creamy overdrive
Wave
Brittany
Wood drive 5W

sur commande Dual, CP, Drb, cabs...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Rastacouair
La vente de mon FX me désespère

1290 balles neuf, je l'ai mis à 800... Et toujours zéro touche... Quelqu'un a déjà eu un FX Studio Clean ? Quelqu'un a déjà essayé d'en prendre un ??

Je suis preneur d'éventuels retours parce que là je ne pige pas.

En tous cas perso, plus jamais ce genre d'ampli...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...