1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Erix29 a écrit :
Je peux rien dire, j'ai une C77 (et je la vend ).

Sinon l'OCD doit pas mal colorer parce que j'ai pas trop reconnu mon lableue dans le second son (et encore moins le premier vu que j'ai pas de canal clair)

Oui la OCD modifie pas mal le son ici, j'avoue que c'est pas la meilleure disto que j'ai choppé, mais j'ai juste mis le 57 devant le HP sans trop chercher, c'était un test vite fait.
Par contre je trouve le clean sympa, faut pas oublier que c'est une LP, plutôt moderne en plus.

Promis j'en ferai des meilleures bientôt, avec une vraie présentation de ce Lableue même s'il n'est pas forcément représentatif des versions plus récentes (je mettrai un disclaimer pour prévenir).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
janfegnater
fxdfxd a écrit :
Ca a existé, comme je te l'ai marqué un peu avant, par contre sans reverb !

Ensuite ca POURRAIT exister a nouveau, j'hesite a sortir une gamme avec des sons vintages "authentiques" (comprendre, une gamme ultra reuch et pas du tout innovative, avec un look archi classique, pour guitariste conservateur et plein de sous ), ca pourrait tres bien en faire partie

-fx

alors la je dit oui une petite tete que pour du son bien vintage miam miam y auras preneur moi le premier je t en commande un de suite tu me mp et on mets au point cela...apres j arrete promis...
échange ou vente zikinf
janfilip.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :

Je bosse actuellement sur un concept d'émission de test de matos, en français et de préférence j'aimerais tester du matos français.

Je vais m'abonné a ta chaîne du coup ! Mais j'espère que tu testera autre chose que du matos français ;-). Faudrait que tu fasses de comparatif aussi (entre guitare de même gamme j'entend).

Par exemple, je serai curieux d'entendre une Bacchus Duke et une Maybach Lester dans le même ampli...
Vive Star Wars 8
M. Hyde
Sitael a écrit :
M. Hyde a écrit :

Je bosse actuellement sur un concept d'émission de test de matos, en français et de préférence j'aimerais tester du matos français.

Je vais m'abonné a ta chaîne du coup ! Mais j'espère que tu testera autre chose que du matos français ;-). Faudrait que tu fasses de comparatif aussi (entre guitare de même gamme j'entend).

Par exemple, je serai curieux d'entendre une Bacchus Duke et une Maybach Lester dans le même ampli...

Oui je peux pas rester que sur du matos français sinon je testerai pas grand chose Et oui, je trouve que le top c'est les comparatifs, donc j'espère pouvoir en faire le plus possible (amplis, guitares, HPs, pédales, etc). Mais je créerai un topic ad hoc pour entrer plus dans le détail, ici c'est pas vraiment le lieu même si du coup le Lableue sera utilisé souvent.

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
C'est vraiment dommage que tu utilises le truc bleu je sais pas quoi dans ton concept de chaine d'essais YouTube... Ta démo est excellente au niveau de ton jeu de guitare, bien en place, etc... Mais qu'il sonne mal cet ampli ! Le son saturé on dirait un nid d'abeilles.

C'est quoi cet ampli, un truc homemade ? Tu n'as pas des amplis plus aboutis ou de meilleure qualité ? Genre tes amplis FX... Parce que honnêtement sur ta démo, je trouve le jeu super mais le son atroce.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
nelson2005 a écrit :

pour être tout à fait honnête j'ai vraiment pas aimé le son, ni clean (pas mieux que n'importe quel ampli à 400€) et encore moins sur le drive + ocd (que j'ai trouvé horrible) .

Je suis pas le seul visiblement.
Utilise tes amplis FX plutôt que ce truc qui sonne horrible.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
C'est vraiment dommage que tu utilises le truc bleu je sais pas quoi dans ton concept de chaine d'essais YouTube... Ta démo est excellente au niveau de ton jeu de guitare, bien en place, etc... Mais qu'il sonne mal cet ampli ! Le son saturé on dirait un nid d'abeilles.

C'est quoi cet ampli, un truc homemade ? Tu n'as pas des amplis plus aboutis ou de meilleure qualité ? Genre tes amplis FX... Parce que honnêtement sur ta démo, je trouve le jeu super mais le son atroce.

Il est mythique cet homme, je te quote pour la posterité !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denrique
Personnellement, j'ai du mal à comprendre les messages sur ce fil depuis quelques pages...

Sur la démo de Mr Hyde, j'aime bien le son clean. Comme il le dit, c'est le son d'une LP en son clean, c'est forcément pas claquant comme une strat mais j'aime bien. La prise de son a l'air correcte : les basses et les aigus sont bien équilibrés. Je suppose qu'il n'y a pas de post-production donc c'est le son qui sort de la baffle avec le "grain" du SM57. De toute façon, c'est très compliqué de faire des démos d'amplis, difficile d'enregistrer le vrai son, les sensations qu'on a avec un ampli. Je ne sais pas si j'aurais craqué sur le DrB si je n'avais pas pu l'essayer chez quelqu'un !

En disto, je ne suis pas super fan du son fuzzy que donne le drive de la pédale sur la saturation naturelle de l'ampli, par contre. Si tu voulais montrer que l'ampli prend bien les pédales, ce n'est pas le meilleur exemple à mon avis.

En tout cas, ton jeu est sympa et j'espère que tu continueras. La diversité est une richesse, y compris dans les démos.
caribou71
bon j'ai pas trop compris l'intervention de Rasta, surement 36 ème degré, c'est trop "fin" pour moi

Quoi qu'il en soit, ce serait über cool de ne pas polluer ce topic avec du freepost, de la provoc Rastacouérienne, et autre.

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
M. Hyde
Bon la vidéo ne rendait pas vraiment hommage au Lableue donc je l'ai enlevée, elle était pas censée être publiée de toutes façons.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Rastacouair a écrit :

Merci d'arrêter ta provoc' à mon égard (et de faire le con par rapport au Lableue que j'ai utilisé pour la vidéo), t'as de la chance que FX ne soit pas trop dérangé par tes élucubrations.

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
M. Hyde a écrit :

Merci d'arrêter ta provoc' à mon égard (et de faire le con par rapport au Lableue que j'ai utilisé pour la vidéo), t'as de la chance que FX ne soit pas trop dérangé par tes élucubrations.

Et à lui tu ne lui réponds rien ?

nelson2005 a écrit :

pour être tout à fait honnête j'ai vraiment pas aimé le son, ni clean (pas mieux que n'importe quel ampli à 400€) et encore moins sur le drive + ocd (que j'ai trouvé horrible) .

Il dit juste la même chose que moi mais bref.
M. Hyde
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :

Et à lui tu ne lui réponds rien ?

nelson2005 a écrit :

Il dit juste la même chose que moi mais bref.

Sauf qu'il a pas fait son gros c** en le disant. Je suis tout à fait ouvert aux critiques, sinon je ne posterais jamais rien, mais il y a la manière de faire, et toi avec tes insinuations débiles c'est pas top.

En plus pour me faire chier moi tu critiques le FX en faisant le con :

Citation:

Arrête ta mauvaise foi un peu.

Bref, comme tu dis, j'arrête.
Excusez moi messieurs les modérateurs, je ne répondrai plus à Rasta sur ce topic.

__Ze Gear Lab__

Lohik
  • Custom Total utilisateur
Yep, le troll se délecte de voir les autres intervenants partir en vrille. Don't feed the troll.
M. Hyde
Lohik a écrit :
Yep, le troll se délecte de voir les autres intervenants partir en vrille. Don't feed the troll.

Oui c'est pour ça que j'ai fini, désolé FX pour le hors-sujet.

Sinon, pour revenir sur le topic, avec mon groupe on a dégoté un petit concert dans une terrasse pour la fête de la musique, il y a des chances que j'amène le Lableue.
Le truc c'est qu'il est tellement bien pour l'appartement que je l'ai assez peu utilisé en répète (j'utilisais mon Victory kraken pour ça), donc depuis la semaine dernière il reste en salle de répète pour que je puisse m'y habituer en situation live.

__Ze Gear Lab__

caribou71
BON, à partir de maintenant, ban pour celui qui parle encore de ce sujet ( vidéo de MrHyde et réaction de Rasta), qui provoque, qui relance, qui réagit qui répond ( vous avez compris ).

Soit on parle amplis FX AMPLIFICATION, soit on prend le large.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...