Oui je l'utilise en façade pour avoir du gain et pas forcément du volume, pour la boucle je pense qu'un boost tout simple type EHX LPB1 ferait le job, ou encore une EQ. Dans la boucle c'est vraiment pour augmenter le volume, alors qu'en façade on est plus sur une utilisation type overdrive (ce que je recherche ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Oui je l'utilise en façade pour avoir du gain et pas forcément du volume,.............................................................e, alors qu'en façade on est plus sur une utilisation type overdrive (ce que je recherche ).
pour ça le mieux ( en façade) ca reste le BI BOOST de chez fx
En exclusivité je vous annonce que je vais tout prochainement me séparer de mon Fxamps Classic Plex couleur custom Red Levant.
Je suis le 2ème proprio, j'ai la facture il a été acheté à The Effect Factory en mai 2014. Il est en parfait état (jamais bougé de chez moi) si ce n'est le bas du "F" de FXamps qui est tombé. Mon prix tient compte du cout de remplacement pour un nouveau logo métal chez FX.
Je m'en sépare car je prends un autre plexi boutique plus puissant et dans le style Friedman Small Box (bi canal : canal 1 plexi vintage 68', canal 2 plexi moddé genre HBE).
Mon prix est de 1150€ livré chez vous, un peu moins pour les heureux auvergnats qui pourraient se déplacer chez moi (à Clermont-Ferrand même).
J'viens d'me faire une séance de Classic Plex avec ma strat sur laquelle je viens de tester des cordes DR Pure Nickel (moi qui je jure que par Elixir qui sont les seules à tenir longtemps dans mon cas): bah j'ai pris une bonne claque sonore
Ca claque, c'est moelleux et rond avec une bonne brillance jamais agressive: je trouve parfois qu'on est vraiment pas bien loin du son SRV alors qu'on est sur du son à la Marshall à la base...
Franchement, cet ampli initialement fait pour les crunch et lead est fabuleux en clean: j'adore le mode JTM (et aussi le JMP quand il faut un peu plus de pêche) réglés en clean limite break-up, c'est vraiment d'la balle
Voilà pour le post du jour, sûrement pas très utile mais c'est pas grave ça m'fait plaisir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
En effet ça doit jouer dans l'impression alors
Mais même sur des sons dans un esprit plus "Lenny" etc qui sonnent plus Fender à mes oreilles ça fonctionne vraiment bien, c'est ce que je voulais dire
Je pense que c'est aussi dû en bonne partie au fait que l'ampli respecte vraiment bien les guitares, et que forcément une strat en position neck ou neck/middle bah ça l'fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
En exclusivité je vous annonce que je vais tout prochainement me séparer de mon Fxamps Classic Plex couleur custom Red Levant.
Source
Je suis le 2ème proprio, j'ai la facture il a été acheté à The Effect Factory en mai 2014. Il est en parfait état (jamais bougé de chez moi) si ce n'est le bas du "F" de FXamps qui est tombé. Mon prix tient compte du cout de remplacement pour un nouveau logo métal chez FX.
Je m'en sépare car je prends un autre plexi boutique plus puissant et dans le style Friedman Small Box (bi canal : canal 1 plexi vintage 68', canal 2 plexi moddé genre HBE).
Mon prix est de 1150€ livré chez vous, un peu moins pour les heureux auvergnats qui pourraient se déplacer chez moi (à Clermont-Ferrand même).
Voilou
Aha je le reconnais celui-là.
Je regrette un peu de l'avoir vendu, pas du tout sur que je retrouve un son aussi bon ... surtout ayant de nouveau plus de temps pour jouer et que mes nouveaux voisins du dessous sont plus tolérants ... ah mais en fait je me rappelle que mes voisins sont devenus intolérants suite à une utilisation acharnée de cet ampli dont le son était tellement gorgeous qu'il était impossible de ne pas le pousser sans être frustré .
je mets en vente mon cab 212 FX Amp ; il est en état 99 % mint. Il ne m'a franchement pas servi beaucoup https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour ceux que ça intéresse
merci
A+