1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello, j'ai un Lableue 20W deux canaux de 2014, il serait éligible à ces modifs ? Ça vaudrait le coup à ton avis ?
Sachant que je veux pas de changement de caisson ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca peut aussi. Je peux bosser sur le rendu general, sur la dynamique, et sur l'equilibre entre les deux canaux. A toi de voir si le cout en vaut la chandelle ou pas
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
je veux un lableue
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
connais pas! pascal! hou hou! ou es tu?
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
j'ai peur des diablotins
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
hello la compagnie,
le seul lableue que je peux te proposer c'est le monocanal 20w dernière version, les anciens sont tous vendus. il faudra que je le commande chez fx, prévoir un petit délai, 1600 eur prix de lancement.

n'hésite pas à me contacter, je ne mord pas!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens, cet ete, je lancerai une grosse campagne de mise a jour de mes amplis
Pour tous les possesseurs de modeles 20w, je proposerai :

- Mise a jour des circuits vers les specs 2017
- Mise a jour des circuits et du look (facades ET caisson) vers les specs 2017

Ce ne sera evidemment pas gratuit, mais ce sera quasi prix coutant et incluant le transport de l'ampli dans les 2 sens (a mon avis 150€ pour la modif des circuits, et de l'ordre de 400€ avec nouvelles facades et nouveau caissons).

Si ca interesse qqun, qu'il me fasse signe

Faut voir si sur un CP 2015 ça vaut le coup (et qu'est-ce que ça changerai sur le son de manière un peu plus précise), par contre j'aime ma façade "reverse headstock" hors de question de prendre les new, à la rigueur la jewel purple ça par contre oui... Bref, ça s'étudie(ra)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
finalement je me demande si je ne devrais pas plutôt regarder du coté du dual. a la lecture de quelques pages de ce topic j'ai cru comprendre qu'il pouvait être compliqué de gérer l’équilibre de volume entre les deux canaux sur le lableue, or ce que je cherche c'est un vrai ampli double canal, avec un bon son style fender blackface et un deuxième son pour des parties lead.
je me trompe?
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Oui et non
C'est pas pour vendre mon lableue mais même si les 2 canaux n'envoient pas pareil, finalement tu trouveras facilement un vrai clean type Fender et un vrai crunch type British allant du léger au gros crunch.

Ça m'avait inquiété et surpris au début mais comme les potards sont vraiment super progressifs, ça se gère assez facilement.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Les petites modifs, c'est pas dur, je peux bien sur filer les infos au cas par cas

Alors volontiers! Moi je kiffe bricoler mon matos, ouvrir, modifier, souder.
Et comme depuis bientôt 2 ans j'ai un son quasiment parfait, j'ai plus rien eu envie d'acheter ou de construire c'est triste ...

Du coup ouais, volontiers si c'est possible sur mon dr.b ça me botte bien.
T'as déjà fini ou t'es encore en train de plancher dessus?

Si ça le cradifie un peu, je suis totalement preneur, ce serait presque le seul reproche à faire à cet ampli : trop propre, le son et beaucoup trop beau. T'as trop bien bossé fx!

En tout cas tiens moi au jus
Et merci beaucoup
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Xaian a écrit :
Oui et non
C'est pas pour vendre mon lableue mais même si les 2 canaux n'envoient pas pareil, finalement tu trouveras facilement un vrai clean type Fender et un vrai crunch type British allant du léger au gros crunch.

Ça m'avait inquiété et surpris au début mais comme les potards sont vraiment super progressifs, ça se gère assez facilement.

"oui et non"....mais oui
si je n’étais pas aussi loin de chez toi je serais passer te rendre une petite visite et essayer ton ampli, mais là, ça m’inquiète un petit peu
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux un canal clean et un saturé ca marche très bien.

Par contre si tu veux un canal 1 qui crunch et un canal 2 qui crunch plus c'est compliqué.

C'est con, j'ai supprimé les videos que j'avais faite où on voyait le passage entre les 2 canaux avec un clean et un crunch.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
ce que je veux c'est un canal clean et un autre qui sature, et bien sur pouvoir passer de l'un a l'autre au cours d'un morceau. le truc normal quoi! mais si je peux travailler chacun des sons indépendamment c'est quand même mieux
greg30stm
Comme l'a dit Xaian, si tu veux un clean pur et dur et un crunch correct alors oui cela fonctionnera (en gros tu seras au 1/4 sur le clean et plutôt entre moitié et 3/4 sur le crunch, de mémoire c'était mon réglage sur mon ancien Lableue), et le niveau global tu le gères avec le master (génial au passage, un des points forts des amplis Fx). Il faut quand même rappeler que le Labeue est à la base un monocanal, sur lequel Fx ajouté par la suite un canal Blackface pour davantage de polyvalence, mais cela reste toujours un monocanal dans l'esprit (d'ailleurs le dernier Lableue est redevenu un monocanal comme à l'origine).
Le Dual (pour en avoir possédé un également) est davantage conçu comme un 2 canaux (même si il y en a 3 au final). Tu peux trouver aussi un équilibre sympa entre les 2 canaux, mais l'utilisation reste au final la même qu'un Lableue. Donc il te faudrait tester les 2 pour faire ton choix, car les grains sont quelques peu différents également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...