1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Comme l'a dit Xaian, si tu veux un clean pur et dur et un crunch correct alors oui cela fonctionnera (en gros tu seras au 1/4 sur le clean et plutôt entre moitié et 3/4 sur le crunch, de mémoire c'était mon réglage sur mon ancien Lableue), et le niveau global tu le gères avec le master (génial au passage, un des points forts des amplis Fx). Il faut quand même rappeler que le Labeue est à la base un monocanal, sur lequel Fx ajouté par la suite un canal Blackface pour davantage de polyvalence, mais cela reste toujours un monocanal dans l'esprit (d'ailleurs le dernier Lableue est redevenu un monocanal comme à l'origine).
Le Dual (pour en avoir possédé un également) est davantage conçu comme un 2 canaux (même si il y en a 3 au final). Tu peux trouver aussi un équilibre sympa entre les 2 canaux, mais l'utilisation reste au final la même qu'un Lableue. Donc il te faudrait tester les 2 pour faire ton choix, car les grains sont quelques peu différents également.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
quelle différence de son vous parait notable entre ces deux amplis?
je ne peux pas essayer les deux; je suppose qu'on peux faire du lableue avec le dual, pas forcement l'inverse, non? bref, la palette de sons est plus large sur le dual?
greg30stm
Les sonorités sont assez proches mais je trouvais le Lableue un peu plus précis et droit.
Le Dual offre l'avantage d'avoir un canal crunch avec 2 niveaux de gain, ce qui peut être intéressant pour celui qui veut passer d'un rythm à un lead par exemple (et ce que permet le footswitch).
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
pas d'autres avis, ça m'aiderais un peu
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca sera le meme, j'ai eu un lableue
Mais ca marche en live faut juste se satisfaire d'un clean unique.
Geek-Tariste
Bandit84
Salut,

J'ai eu aussi le Lableue, puis je suis passé au Dual, principalement à cause du déséquilibre de volume entre les 2 canaux plutôt gênant en live en ce qui me concernait.

Le Dual permet d'avoir 3 sons aux pieds, avec l'EQ séparée pour les deux canaux (un gros plus aussi).

Côté son et master, les deux sont superbes !
Perso, j'ai une préférence pour le drive de mon Dual (V1) que je trouve plus brut, moins lisse, moins "moderne" (je ne sais pas trop décrire les sons par des mots ...).
Tristanklein
fxdfxd a écrit :
y'en a un a Nantes, c'est pas bien loin

De montaigu ? Faut voir
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils l'ont bien bourriné ce pauvre DG-20, mais c'est vrai qu'il sonne bien meme en drive

Sinon, page 1900, ca se fete !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Hello,
Pour les nantais,
Offre spéciale en magasin sur heartbeat, dual et brittany 😊
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
200 la heartbeat
1200 le brittany et 1900 le dual! offre valable uniquement sur place dans un premier temps
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
Offres valables sur Internet dès aujourdhui sur le site d'Hurricane Music
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...