1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
La question que je me pose c'est plus sur le wave.
Je croyais qu'il revenait en 2017 et je le vois plus sur le site.
Il ne se fait plus ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il ne se fait pas encore plutot
J'etais pas 100% satisfait du proto, donc je voulais bosser encore un peu dessus. C'est du pinaillage, mais autant faire les choses bien !
Il est pret, je vais l'ajouter sur le site
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
Faut vite que je mette mon SL68 et mon woodstomp en vente alors
Fannysissy
M. Hyde a écrit :
Je viens de passer mon Lableue en EL34 JJ et la première impression très bonne. J'avais une KT77 + 6L6 avant et je voulais quelque chose de plus marshallien, ça me semble bien parti ! Hâte de tester un peu plus !

Très bien les EL34
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voilà encore le Lableue en action (mais toujours avec les anciennes lampes) :

Voici le dernier épisode sur une SG Standard 120th Anniversary de 2014, super gratte !

N'hésitez pas à vous abonner pour soutenir la chaîne si ça vous plaît

Sommaire :
0min 46sec - Présentation de la guitare
2min 08sec - Matériel utilisé (Ampli FXAmps Lableue, TC Electronics Spark boost, Zoom MS70CDR)
2min 35sec - Clean
5min 00sec - Crunch/OD
8min 07sec - AC/DC !
8min 24sec - Conclusion
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
QuintFlush
fxdfxd a écrit :
Je recapitule les specs :

- 2 canaux footswitchables, meme principe que l'ancien Lableue 2 canaux, en mieux equilibré
- 1 Clean simple, et un lead inspiré du Lableue
- 20w en EL34, meme systeme que les Fxamps, pas de bias a regler, et utilisation de 6L6 possible.
- Meme master ultra lineaire que sur les Fxamps
- Tout lampe, boucle d'effet comprise
- Format lunchbox similaire au Atma, construction sur PCB, mais de bonne qualité (epais, grosse epaisseur de cuivre, composants similaires aux Fxamps)
- Compact et relativement leger (37cm de large, poid final a determiner)

A priori en financement participatif a 590€ au lieu de 790€ ou 890 prix final
Il m'en faut une vingtaine pour financer le projet, qui serait interessé ?

Humm alléchant tout ça

(Perso j'ai un bon vieux Kidrock qui sonne les démons et un Wood Stomp pour le clean, l'idéal serait d'avoir les deux en un... )
Le son des démons!
Charles XL
Bonsoir

j'aimerais avopir des infos sur le sl68 creamy orverdrive. comme on trouve très peu de samples, difficile de se faire une idée. je joue dans un registre entre autre heavy rock 'j'aime le son van halen des années 70/80.

Comment est le grain? est ce que ca ressemble à un marshall plexi ou plutôt moderne à un bogner ? sur la vidéo de martial allart je trouve le grain lisse et plutôt moderne? me tromperais je? est ce qu'il y a assez de presence et de treble?
est ce que c'est un ampli qui se marie bien avec des celestion vintage 30 car c'est ce que j'ai + un cab 1*12 en eminence wizard ?

d'avance je vous remercie de vos lumièrres
fxdfxd
Salut Charles,

Y'a eu plusieurs version du SL68. L'actuel, le 68 creamy overdrive, est un super plexi moddé, facon friedman ou bogner helios, mais plus ouvert et un poil plus vintage.

Le grain n'est pas vraiment lisse, au contraire, c'est plutot brut et rauque, et niveau presence, pas trop de souci, y'en a a revendre : c'est un ampli tres bright et aggressif, si t'ecoutes une prise guitare seule de van halen (on en trouve sur YT), tu verras que c'est exactement ce type de son. Et pour cause, c'est fait pour
L'ampli possede aussi les nouveau circuits pour ameliorer la dynamique et la reponse au jeu, c'est vraiment la reponse d'un gros stack, mais jouable a volume moderé !

Vintage 30, c'est pas mal, meme si un peu moderne sur ce type de son. Essaye du creamback, c'est encore mieux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Vintage 30, c'est pas mal, meme si un peu moderne sur ce type de son. Essaye du creamback, c'est encore mieux
-fx

Pas encore reçu le F70 ? Je serai curieux d'avoir tes impressions
J'ai encore fait une répète mon 2x12 en F70 hier, et punaise, comme ça change la vie un bon baffle ! Ca sonne vraiment gros.
Charles XL
Merci Fx d'avoir répondu à mes interrogations.

l'idéal serait de pouvoir l'essayer en magasin ici en Belgique ou chez un gentil forumeur possédant le sl68 qui habite pas trop loin.
fxdfxd
ColDay a écrit :
Pas encore reçu le F70 ?

Non pas encore !

Citation:
l'idéal serait de pouvoir l'essayer en magasin ici en Belgique ou chez un gentil forumeur possédant le sl68 qui habite pas trop loin.

Malheureusement je n'en ai pas encore vendu des masses, c'est pourtant un super ampli, tres agreable a jouer !
Haar en ont un, si ils ont une politique de retour satisfait ou remboursé, tu peux tenter chez eux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
M. Hyde a écrit :
Voilà encore le Lableue en action (mais toujours avec les anciennes lampes) :

y'a l'son (surtout en OD, le clean bof par contre )
Sonne bien ton LaBleue avec cette SG
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tube18
Suite à des recommendations sur le forum me laisserait bien tenter par un DG-20, je cherche un clean riche et beau qui soit une bonne base pour des pedales. Ca se trouve d'occaze? Sinon y a un revendeur en Suisse?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Pour le plaisir des oreilles...

fxdfxd
Tube18 a écrit :
Suite à des recommendations sur le forum me laisserait bien tenter par un DG-20, je cherche un clean riche et beau qui soit une bonne base pour des pedales. Ca se trouve d'occaze? Sinon y a un revendeur en Suisse?

Le Dg-20, c'est une base de son Hiwatt, un son unanimement reconnu pour son clean, et souvent utilisé comme base pour les pedales, donc c'est le bon choix. Ceci dit, vu que le DG-20 monte également pas mal en gain, il peut aussi tres bien se passer de pedale de disto, et se suffire a lui meme. Avec un boost genre bi-boost en facade, ca fait un 2 canaux tres convaincant !

En occaz tu ne trouveras surement pas, vu que l'ampli est tout nouveau, et apparement les premiers proprios sont pas tres motivés pour les lacher

Tu en trouveras chez Servette music a Genève, c'est mon revendeur pour la Suisse

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
fxdfxd a écrit :

Le Dg-20, c'est une base de son Hiwatt, un son unanimement reconnu pour son clean, et souvent utilisé comme base pour les pedales, donc c'est le bon choix. Ceci dit, vu que le DG-20 monte également pas mal en gain, il peut aussi tres bien se passer de pedale de disto, et se suffire a lui meme. Avec un boost genre bi-boost en facade, ca fait un 2 canaux tres convaincant !

il est vrai qu'autant le démo des 2 guys est sympa et le son plutôt super, autant ils ont pas vraiment montré le côté Hiwatt de la force pour qu'on en apprécie le super clean je trouve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...