1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
Droit il veut dire que ça retranscrit fidèlement ton jeu de guitare contrairement à un clean "rond, chaud et généreux" donc plus coloré.

C'est bien un ampli droit pour en faire une base de pédales, tu ajoute des couleurs avec ton pedalboard.

Un clean coloré de base c'est bien aussi mais tu n'en feras pas ce que tu veux.
ColDay
Tube18 a écrit :
Oui Bassman, tout à fait. Donc plutôt le plexi du coup tu penses ? Le hiwatt quand tu dis droit, tu ne dis pas « froid »? C’est pas comme un Hugues Kettner tout de même ?


Non c'est pas froid. Quand je dis droit, c'est parce que toutes les fréquences ressortent avec la même intensité, avec notamment des basses bien tendues (pour ça, c'est indissociable des HP Fane).

Après c'est quand même typé british dans l'ensemble, ça sonne pas froid du tout

Il faut essayer un Hiwatt pour comprendre. Moi je reviendrai jamais à un autre ampli, t'as l'impression de "perdre" du son !
Mais il faut aimer ce côté "grosse claque" de ces amplis. Pour du rock c'est jouissif. Surtout que la moindre pédale est magnifiée. Et pas besoin de boucle d'effet, ça mange tout parfaitement en façade.


EDIT : grillé par Lohik
Tube18
Ok merci. En conclusion à essayer tout de même ;-)
L’idée de départ était vraiment d’avoir une bonne base clean.
lostever
Ayant un Drb et quand j'entend parler de clean façon bassman, je comprends pas trop comment tu n'as pas retrouvé tes marques avec le DrB. Il etait branché sur quoi ?
Tube18
Un cab bogner. Je l’ai trouvé trop brillant. D’ailleurs Le bassman c’est pas ce qui a servi de base au premier Marshall justement ?
Lohik
Tout à fait.
D'une manière générale je trouve les amplis Marshall et assimilés brillants (je joue beaucoup en single coils qui plus est) mais ça se tanne bien en choisissant judicieusement le HP et en jouant un peu des potards ampli/guitare.

Je crois que les Cabs bogner sont en V30, un peu raide et brillant pour moi.
Sur les Marshall(s) j'aime bien les Celestion G12-65 qui viennent justement arrondir un peu les aigus.
Tube18
Sauf erreur en creamback selon le vendeur. C’est le dr B que j’ai trouvé très brillant pas le Plex. Très bien le B hein,
Mais pas ce que je cherche
hilaryhahn
Je parcours les pages annonce, il y a bp de petites bombes fx en vente en occas. (certaines têtes me font vraiment de l'oeil) Je m'interroge à ce sujet , pourquoi un matos de si bonne qualité est-il souvent sur le marché de l'occasion ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Lohik
50% des annonces sont celles d'une seule et même personne !! (il se reconnaitra... )
themidnighter
Par curiosité le tone stack sur le DG20, c'est comme sur les vrai hiwatt? Avec un potard de mids très influent et qu'il faut souvent fortement réduire pour avoir une réponse un peu neutre ?
greg30stm
Lohik a écrit :
50% des annonces sont celles d'une seule et même personne !! (il se reconnaitra... )


Enfoiré t'exagère un peu là, je n'ai que mon Gold en vente
Mais il est vrai que ça doit être mon 6e ou 7e...enfin je ne compte plus désormais
En même temps d'autres profitent ensuite de mes amplis, à des tarifs plus que concurrentiels

Après, il n'y a pas davantage de fxamps en vente que d'autres amplis de marques +/- connues
Mais avec internet il y a beaucoup plus de serial Gaseurs (comme moi ) donc le matériel tourne plus vite. C'est sûr qu'il y a 20 ans, on ne passait pas son temps à reluquer le matériel des autres...on utilisait ce temps là pour jouer
Bref, si tu as un doute sur la qualité des produits Fxamps, je peux te dire que ses amplis sont au top. On peut ne pas aimer les sonorités, question de goût, mais on ne peut décemment pas critiquer la qualité de fabrication globale des amplis de Fx qui est vraiment un gars ultra-passionné.
Fxamps ou pas chez moi, cela ne me fera jamais changer d'avis
J'aurais aimé garder de Gold Digger, mais ce n'est toujours pas possible financièrement à l'heure actuelle...
fxdfxd
Tube18 a écrit :
Sauf erreur en creamback selon le vendeur. C’est le dr B que j’ai trouvé très brillant pas le Plex. Très bien le B hein,
Mais pas ce que je cherche


Et le mode clean du Classic plex, il t'as plu ?
Le DG-20 sera plus plein, plus massif et plus in your face que celui du classic plex. Mais j'ai du mal a cerner tes gouts d'apres ta description, le plus simple serait de citer un groupe ou un morceau en particulier, meme avec une video a l'appui, ce sera plus efficace pour te dire avec certitude !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
hilaryhahn a écrit :
Je parcours les pages annonce, il y a bp de petites bombes fx en vente en occas. (certaines têtes me font vraiment de l'oeil) Je m'interroge à ce sujet , pourquoi un matos de si bonne qualité est-il souvent sur le marché de l'occasion ?


Les voies des gaseurs sont impénétrables !
Bon ca depend de plein de trucs, j'en ai vendu pas loin de 300 sur ce forum, donc c'est possible que t'en voies passer qquns regulierement. En plus c'est beaucoup plus reperable qu'un marshall ou fender, d'ou peut etre l'impression que t'en vois plein.

Le plus marrant c'est que les prix sont parfois délirants : je vois des studio rock a 600€, et dans le meme temps des Lableue v1 a 900€, alors que le studio rock est mieux construit et mieux fini que le Lableue, et sonne pareil, et que le Lableue v1 coutait moins cher que ca en neuf a l'epoque !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
hilaryhahn a écrit :
Je parcours les pages annonce, il y a bp de petites bombes fx en vente en occas. (certaines têtes me font vraiment de l'oeil) Je m'interroge à ce sujet , pourquoi un matos de si bonne qualité est-il souvent sur le marché de l'occasion ?


L'évolution des goûts pour ma part.
L'adéquation à l'utilisation également.
L'envie de neuf pour briser une lassitude.
Un consumérisme maladif.
Lohik
Peut être y'a t-il un gentil user dans ton coin qui te permettrait de tester ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...