1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Haha ok, il faut vraiment un bac+12 pour comprendre ces histoires d'ohmage...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
en fait faut juste comprendre que les 2 sorties sont juste 2 jacks reliés sur le meme enroulement du transfo de sortie, en gros sur le meme cable.
Donc a partir du moment ou t'utilises 2 trucs en meme temps, ils seront en parallele, d'ou la regle de calcul des impédances en parallele
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
SonicRiff
M. Hyde a écrit :
Haha ok, il faut vraiment un bac+12 pour comprendre ces histoires d'ohmage...

C'est niveau lycée les résistance en //
gatmanu
  • Special Total utilisateur
Dual recu aujourd'hui...et les ennuis commencent

ou alors il y a un truc qui m'échappe sérieusement.
(branché sur un torpedo captor mais ca ne change rie,, je pense)

le volume que j'obtient en mettant le gain à 9 sur le canal B correspond à celui que j’obtiens en mettant le canal A à...3 avec bien sur le master commun.

donc canal B qui est censé être lead est totalement inoffensif...

au secours !
TORPEDO CAB RULES !
fxdfxd
C'est le canal C qui est censé etre le lead, le B c'est un Crunch.
Et y'a un volume pour les canaux B & C, c'est l'avant dernier potard, juste avant le master general.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gatmanu
je dois quand meme avoir un probleme, je dois mettre le volume à 9 sur B et C pour avoir qq chose et aussi le gain à 8 pour avoir l’équivalent à 4 du gain A

le A sonne super bien, B et C sont atrophiés et donc inutilisables sauf à fond, ce qui a peu d’intérêt.
TORPEDO CAB RULES !
fxdfxd
Dans ce cas faut baisser le clean et monter le master general. Mets le volume des canaux saturés au max, c'est comme ca que je l'utilise sur le mien.

C'est normal d'avoir une difference de volume entre le canal clair et les canaux saturés, car j'ai voulu garder la dynamique du clean intacte. Apres la difference peut etre plus ou moins marquée suivant les guitares, le cab employé, le style de jeu, etc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gatmanu
bon j'ai rechangé ma chaine de signal en eliminant toutes les pédales avant la guitare et c'est bon..

bizarre...donc le truc n'aime visiblement pas les longues files de pédales avant la guitare. ca ne semble pas affecter A mais B et C semblent affectées

je referai un essai avec tout ce joli monde dans la boucle (tout ceci est tres nouveau pour moi, je tâtonne)
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu
fxdfxd a écrit :

C'est normal d'avoir une difference de volume entre le canal clair et les canaux saturés, car j'ai voulu garder la dynamique du clean intacte.

-fx

ok je comprend mieux la conception du truc, ce n'est pas vraiment un 3 canaux comme je pensais, mais plutôt un 1 + 2 avec un comportement different.

sans rentrer dans tout le détail technique, ce sont donc les lampes qui sont différentes dans les preamps et d'autres éléments aussi je suppose ?

dans tous les cas, grand merci pour ton assistance et ta réactivité

(je sens que je vais le mériter mon son mais c'est nettement plus gratifiant qu'un truc qui vous tombe tout cuit)
TORPEDO CAB RULES !
fxdfxd
gatmanu a écrit :
bon j'ai rechangé ma chaine de signal en eliminant toutes les pédales avant la guitare et c'est bon..

Le dual n'a pas de probleme avec les pedales situées avant la guitare, hein, c'est un ampli tres tolerant

Citation:
bizarre...donc le truc n'aime visiblement pas les longues files de pédales avant la guitare. ca ne semble pas affecter A mais B et C semblent affectées

Meme une longue file de pedale, ca ne gene pas, chacun fait ce qui lui plait

Plus serieusement, le dual c'est 2 amplis en un, un clean, et un lead (avec un canal crunch greffé). Le clean garde toute la dynamique d'un ampli clean, qui est plus importante que celle d'un ampli lead (car la distortion est une reduction de la dynamique), donc c'est normal d'avoir des difference de volume entre les deux. La difference peut etre plus marquée dans certains cas, d'ailleurs tu l'as constaté avec ta chaine d'effets, et effectivement je peux comprendre !
Je te conseille de mettre les effets dans la boucle, ca rendra bien mieux qu'en facade sur le dual avec ce type de disto
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bandit84
Salut à tous,

@gatmanu, si ça peut aider :
J'ai un DUAL (v1) et un pedalboard bien chargé, je ne rencontre aucun problème de volume.
C'est juste quelques réglages à faire au départ.
Je fais des répètes complètes et concerts sans toucher du tout à l'ampli (ou à la limite un léger ajustement du master si besoin).

J'ai le gain clean à 10h.
Volume du canal 2 à fond.
Gain Crunch à 4-5h
Gain lead à 2h

Et j'ajuste le volume de sortie de mes pédales de boost et OD que j'utilise en fonction des canaux.

Et dans la boucle je fais passer : Delay => Reverbe => clean boost (EP booster) => looper

Bonne découverte avec ce superbe ampli !
gatmanu
c'est ca qui me pertube...les différences de volume entre les canaux

je fais le parallèle avec un autre systeme. un petit combo à modélisation comme j'ai de chez vox comme il en existe des tonnes.

si je change de position d'ampli (c'est pas vraiment un canal ok) et que je garde le meme gain et le meme master volume....un fender (pour simplifier) va sonner beaucoup moins fort qu'un "mesa" par exemple

et là, à gain egal, c'est l'inverse....

c'est comme mes preamps two notes, à gain et volume égal, le canal B sonne toujours plus fort

je vais suivre vos conseils mais c'est tres déroutant pour un newbie.

et j'ai aussi je crois un probleme avec la boucle. presque pas de son si je mets un chorus. il faut des câbles spéciaux ? (en fait, entre le captor et la tete, j'ai utilisé presque tous mes jacks de grande longueur et il ne me reste peut etre que les moins bons)
TORPEDO CAB RULES !
fxdfxd
Alors, il faut pas comparer aux systemes a modelisation, parce que forcement, en numerique, tu peux faire a peu pres ce que tu veux.
La tu compares un canal clean, a un canal lead. C'est normal que le gain du canal clean reste bas (vers les 3), pour garder un son clean, comme c'est normal que le gain du canal lead soit monté, justement pour obtenir ... un son lead !

C'est pas une question de difference de niveau, c'est une question de fonctionnement basique du potard de gain.

Apres a reglages de gain et volume egaux, y'a forcement des difference de niveau entre differentes topologies, t'as des canaux qui sortent plus fort que d'autres, la encore a part tenter d'egaliser les niveaux au detriment de la dynamique du son, pas grand chose a faire. Mais c'est pas tres grave, tu compenses avec les volumes, comme sur ton two notes, et voila.

Le dual n'a pas de volume sur le canal clean, pour eviter de perdre de la dynamique, mais il a un volume general.
Donc pour le regler, tu ajustes ton gain du canal lead, tu egalises les volumes du clean et du lead avec le volume du lead et le gain du clean, et apres tu ajustes le volume global de l'ampli avec le master.
Ca permet d'avoir un seul potard qui controle tout l'ampli, sans manger la dynamique du clean

Pour ton chorus, non c'est pas normal. Comme tu dis c'est tres probablement un probleme de cable (ou de controle sur la pedale, genre un volume, mais c'est pas courant)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bandit84
gatmanu a écrit :

...
et j'ai aussi je crois un probleme avec la boucle. presque pas de son si je mets un chorus. il faut des câbles spéciaux ? (en fait, entre le captor et la tete, j'ai utilisé presque tous mes jacks de grande longueur et il ne me reste peut etre que les moins bons)

Quand tu dis "captor", tu parles du Torpedo Captor ?

Si oui, attention !!!!
Entre la tête et le captor il te faut IMPERATIVEMENT un câble HP, et surtout pas un câble instrument, sous peine de causer de gros dégâts dans l'ampli .....
gatmanu
houla merci de m'avoir prévenu ! (la flippe du matin)

Par ailleurs, j'ai quand meme réussi au bout de 2h de branchement/debranchement/chainage à trouver a peu pres mon équilibre sonore. je vais devoir faire du ménage dans les pedales mais c'est pas plus mal. et la boucle fonctionne bien.

j'ai meme reussi à mettre un preamp two notes dans la boucle et bypasser le preamp interne
est il cependant possible de faire (surement avec un systeme de switch) un chaînage particulier qui permet de mettre un preamp dans la boucle sans forcement l'activer ?

je vais donc devoir dans un premier temps investir dans pas mal de cables.

encore merci pour l'assistance de tous...ca sonne TRES bien
sans l'explication de la conception des canaux, je pense que j'aurais renvoyé l'ampli...

...et maintenant des cables...
TORPEDO CAB RULES !
fxdfxd
Pourtant c'est assez standard, mais si c'est ton premier ampli multi canaux, ca peut s'expliquer
Pour le chainage preamp/boucle, j'avais repondu (a coté de la plaque) qq pages auparavant, en préconisant l'utilisation d'un looper !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...