1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourtant c'est assez standard, mais si c'est ton premier ampli multi canaux, ca peut s'expliquer
Pour le chainage preamp/boucle, j'avais repondu (a coté de la plaque) qq pages auparavant, en préconisant l'utilisation d'un looper !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincejack
hello,
c'est marrant j'y pense en suivant les derniers posts, quitte à faire un petit hors sujet :

pour les "problèmes" de niveau entre 2 canaux de certains Fxamps, et ces histoires de preamp dans une boucle, ben moi j'ai trouvé une sacrée solution : le Boss Ms3 !

J'étais plutôt faché avec cette marque, mais là avec cette bécane, c'est énorme :

- tout est programmable (usb notamment) et de très nombreux patchs disponibles.

- les effets sont vraiment bons (les modulations, réverbes et delay sont vraiment pas mal)

- on a 3 boucles paramétrables pour chaque preset et activables comme on le souhaite... On peut aussi si besoin ajouter un boost (ou eq, ou treble boster ou TS like) devant ou après la boucle pour les différences de niveaux.

- enfin, la bécane peut gérer via un câble stéréo le changement de canal sur un dual canal !

Reste le prix, mais quand je vois la quantité de "bonnes" pédales que j'ai finalement revendues après son achat
Wa7
  • Publié par
    Wa7
    le
Salut à tous !

Après avoir longtemps suivi le sujet FxAmps, je vais finalement rejoindre le club avec un DG-20

Dans un premier temps, je vais connecter un baffle 1x12 avec un Fane F70 dedans (c'est pour jouer chez moi).
Ensuite, je pense ajouter un second baffle 1x12 (en parallèle) quand j'aurai plus de place et moins de voisins.

Je me posais la question du choix de l'impédance des HP :
- 2 HP de 8 ohms (et je mets le sélecteur du DG-20 sur 4 ohms) ;
- 2 HP de 16 ohms (et je règle le sélecteur sur 8 ohms).

Si j'ai bien compris, avec une impédance totale de 4 ohms, l'ampli va envoyer 2 fois plus de courant vers les HP qu'avec une impédance de 8 ohms.
Je suppose que cela fait bosser / chauffer un peu plus l'ampli.

Est-ce qu'il y a un intérêt à partir sur des HP en 8 ohms plutôt qu'en 16 ohms dans mon cas ? Est-ce qu'il y a une différence sonore / de dynamique (significative) ?

Je précise que je n'ai aucun doute sur le fait que le DG-20 me survivra même si je le fais fonctionner toute ma vie en 4 ohms.
C'est surtout pour comprendre un peu mieux l'impact de l'impédance sur le couple ampli / baffle.

Merci !
fxdfxd
Salut Wa7 (le DG tout en noir j'imagine ?)

Pour le choix des HP, en pratique ca ne fait aucune difference. Il faut reflechir en terme de puissance, et pas seulement de courant. C'est un ampli a lampe, avec un transfo qui possede plusieurs enroulements, la puissance reste constante quelque soit l'impedance de sortie utilisée (pas comme un transistor par exemple).

Peut etre qu'un audiophile te dira qu'il y a un avantage a utiliser l'un plutot que l'autre, car les transfos sont des composants imparfaits, mais en utilisation guitare, aucune difference
Mes cabs 1x12" sont livrés en standard en 8ohms, a titre de reference.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
vodkasgood
Futurement bienvenue au club alors

Et excellent choix le DG20 couplé avec un Fane F70 Passé la lune de miel, je les aime d'amour maintenant

Juste mon humble avis : un seul cab 1x12 à la maison, c'est amplement suffisant : l'ampli et le HP sont bien équilibré, donc si la construction du cab est bon, tu auras un rendu plus que satisfaisant chez toi.
Wa7
  • Publié par
    Wa7
    le
fxdfxd a écrit :
Salut Wa7 (le DG tout en noir j'imagine ?)

Tu imagines bien !

fxdfxd a écrit :
Il faut reflechir en terme de puissance, et pas seulement de courant. C'est un ampli a lampe, avec un transfo qui possede plusieurs enroulements, la puissance reste constante quelque soit l'impedance de sortie utilisée (pas comme un transistor par exemple).

Ok, merci Fx.
Et est-ce que l'ampli chauffe plus avec une impédance plus faible (ou rien à voir / c'est négligeable) ?

vodkasgood a écrit :
Futurement bienvenue au club alors

Et excellent choix le DG20 couplé avec un Fane F70 Passé la lune de miel, je les aime d'amour maintenant

Merci !
Pour info, c'est grâce à tes retours sur le DG-20 que j'ai fini par craquer
Pour le choix du HP, c'est aussi ton retour et ceux de Lao Tseu et Colday (s'il passent par là)
Au début, j'étais parti pour un g12m‑65.

vodkasgood a écrit :
Juste mon humble avis : un seul cab 1x12 à la maison, c'est amplement suffisant : l'ampli et le HP sont bien équilibré, donc si la construction du cab est bon, tu auras un rendu plus que satisfaisant chez toi.

D'après ce que j'ai lu, je pense aussi que c'est amplement suffisant.
Le second 1x12, ça serait pour voir le rendu en espaçant plus ou moins les 2 baffles et en mixant avec un autre HP.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
J'en profite pour vous signaler que le 68 creamy qui est passé entre les mains de l'équipe de Guitar & Bass (the guitar magazine) est maintenant disponible à Nantes

Et remercier les membres qui m'ont fait confiance depuis le début de l'aventure Guitar Amps&Co et maintenant Hurricane Music.

😊
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Wa7 a écrit :

Et est-ce que l'ampli chauffe plus avec une impédance plus faible (ou rien à voir / c'est négligeable) ?

Non. Le courant varie suivant l'impédance du HP ==uniquement== dans l'enroulement secondaire. Mais comme la tension est inversement proportionnelle au courant, la puissance dissipée dans le secondaire est toujours la même. Au primaire, comme le rapport de transformation adapte les impédances, tu as toujours la même charge sur les lampes. J'ajoute que j'ai jamais vu (mais je n'ai pas tout vu ! ) de transfo de sortie chauffer en fonctionnement normal, même en test à puissance nominale sur charge fictive pendant une longue période, contrairement aux transfos d'alim !
Wa7
  • Publié par
    Wa7
    le
Merci pour tes explications Oldamp, c'est clair
Wa7
  • Publié par
    Wa7
    le
En fait, j'ai compris avec vos explications complémentaires
(comme ça pas de jaloux )
fxdfxd
Bon la video de demo du nouveau ACE risquant de tarder un peu, je me demande si je ne devrais pas deja lancer la campagne de financement, sachant que les membres de g.com savent a quoi s'attendre, c'est le meme ampli que feu le lableue 2 canaux, et on a deja discuté longuement des specs ici

A votre avis, je commence maintenant et j'ajoute la video plus tard ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
manuman31
Salut
Avec un wave ce type de hp va t'il bien Celection Greenback G12M 25w dans un palmer pour des repets ou faut il taper plus haut ?
(Le top du top ce serait quoi ? (rock fusion... Telecaster... Sg))
Merci
fxdfxd
Pour ce type de son, t'as le choix en fait, un g12m marchera tres bien, apres les classiques g12h, v30, tous les alnico, bref, l'embarras
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...