raziel0012 a écrit :
Ca devrait être dans l'idée à peu près ça.
Pour le crunch cependant c'est un crunch marshallien mais basé sur son lableu qui est lui basé sur le canal bleu du bogner ecstasy. C'est a dire que c'est un jcm 800 avec un peu plus de bas medium et peut être un poil plus droit.
C'est tout a fait ca, avec un son un peu moins raide que le XTC, et qui clean/crunch un peu plus chaudement egalement. Ya plusieurs demo du Lableue original sur YT par exemple, ou sur mon soundcloud :
https://soundcloud.com/fx-ampl(...)bleue
C'est tout fait avec ce canal crunch, meme les cleans et les trucs plus lourds.
Le Dual, c'est donc un 2 canaux, avec un clean typé blackface, ce canal crunch en drive, et un etage de gain supplementaire en mode boost.
Apres comme je suis relativement fan du son marshall, quasiment tous mes amplis avec un peu de gain sont des variantes toujours marshalliennes.
Le Classic Plex couvre les sonorité JTM45/Plexi/JCM800 relativement fidèlement, avec un son un peu plus doux qu'un original, moins agressif (parce qu'un plexi poussé a burnes a la van halen, c'est quand meme special).
Le Gold lui couvre a peu pres toute la plage de gain du CP avec un unique canal, mais avec un son plus dynamique et plus aggressif, grain plus ouvert et plus fuzzy egalement.
Le Lableue est un monocanal, qui ne garde que la crunch du Dual, mais avec les circuits qui améliorent la dynamique et la reponse au jeu, ce qui en fait un ampli avec un grain un peu plus ouvert et la aussi un peu plus agressif.
T'as le 68 creamy overdrive, qui lui reprend le type de sonorité du gold, mais en plus massif et avec une tonne de gain, dans l'esprit des sons friedman par exemple, en un poil plus vivant et moins sec.
Enfin le dernier arrivé, le Dual Legends, reprend ce canal de Gold avec un canal boosté, et en terme de canal clean, il herite des circuits du DG-20, qui lui est une recreation un poil plus poussée en gain d'un hiwatt custom 100.
A ca on peut ajouter le ACE Live, construction PCB, qui reprend le crunch du Dual, et son clean en mode simplifié (pas de tonestack), et tu as la famille complete
-fx