1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello Fx,

J'ai suis le topic régulièrement, sur quoi t'es tu arrêté pour le Ace Colt finalement, car il me tente bien ? Monocanal ou deux canaux, inspiré du Gold Digger si j'ai bien suivi, pour les deux canaux s'il y en a deux ? Pas mal de gain ? Merci
Tele@Fender
Les canaux du Dual, vous les décririez comment pour un béotien comme moi qui a besoin de références ?
Clean fenderien ?
Crunch Marshallien ?
Lead --- ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Les canaux du Dual, vous les décririez comment pour un béotien comme moi qui a besoin de références ?
Clean fenderien ?
Crunch Marshallien ?
Lead --- ?

Le Dual "normal" c'est grosso modo un lableue avec 3ème canal qui est en fait le canal crunch + un étage de gain supplémentaire.

Je me trompe ?

Le Dual Legends c'est clean hiwatt, crunch plexi, et lead c'est pareil que le dual normal, canal crunch + 1 étage de gain.
Thierry255
Tele@Fender a écrit :
c'est quoi un "lableue" ?

Un peu comme un Ace live

Thierry255
Gonefull a écrit :

Sinon Thierry255 j'ai acheté ce type de housse de transport chez ThoTo pour mon ACE:

Stairville SB-120 Bag 480 x 260 x 290 mm, Numéro d'article 296970 (22€)

Tu penses que ca sera bien adapté tu as vérifié les dimensions ??
Tele@Fender
L’idee C’est que je cherche à remplacer mon Marshall 30th anniversary par un truc dans le même esprit mais plus haut de gamme
Dans ma recherche, j’ai trouvé le Runt50 chez Friedman mais je suis pas encore arrêté sur mon choix.
Du coup ça m’intéresse si un fxamp existait dans cet esprit
Tille
  • Special Supra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
L’idee C’est que je cherche à remplacer mon Marshall 30th anniversary par un truc dans le même esprit mais plus haut de gamme
Dans ma recherche, j’ai trouvé le Runt50 chez Friedman mais je suis pas encore arrêté sur mon choix.
Du coup ça m’intéresse si un fxamp existait dans cet esprit

Demande directement à FX , je ne crois pas qu'il y ait des modèles avec autant de gain que le Runt 50 chez lui, à moins de lui demander un custom
only rock & roll matters
Tele@Fender
le canal 3 c'est celui que j'utilise le moins sur mon 30th anniversary, donc le plus haut de la gamme de gain, si j'en ai vraiment besoin, je mets une TS devant le crunch, c'est pas forcément gênant

Je vais écouter les demos du dual une fois rentré, mais j'aimerais bien savoir si l'esprit du dual correspond à l'idée que je m'en fais (ie : clean fenderien et crunch marshallien bien voicé), si tu lis ça fx, je veux bien ton apport sur ce que tu cherchais à faire avec cet ampli.
raziel0012
Tele@Fender a écrit :
le canal 3 c'est celui que j'utilise le moins sur mon 30th anniversary, donc le plus haut de la gamme de gain, si j'en ai vraiment besoin, je mets une TS devant le crunch, c'est pas forcément gênant

Je vais écouter les demos du dual une fois rentré, mais j'aimerais bien savoir si l'esprit du dual correspond à l'idée que je m'en fais (ie : clean fenderien et crunch marshallien bien voicé), si tu lis ça fx, je veux bien ton apport sur ce que tu cherchais à faire avec cet ampli.

Ca devrait être dans l'idée à peu près ça.

Pour le crunch cependant c'est un crunch marshallien mais basé sur son lableu qui est lui basé sur le canal bleu du bogner ecstasy. C'est a dire que c'est un jcm 800 avec un peu plus de bas medium et peut être un poil plus droit.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
raziel0012 a écrit :
Ca devrait être dans l'idée à peu près ça.

Pour le crunch cependant c'est un crunch marshallien mais basé sur son lableu qui est lui basé sur le canal bleu du bogner ecstasy. C'est a dire que c'est un jcm 800 avec un peu plus de bas medium et peut être un poil plus droit.

C'est tout a fait ca, avec un son un peu moins raide que le XTC, et qui clean/crunch un peu plus chaudement egalement. Ya plusieurs demo du Lableue original sur YT par exemple, ou sur mon soundcloud :

https://soundcloud.com/fx-ampl(...)bleue

C'est tout fait avec ce canal crunch, meme les cleans et les trucs plus lourds.
Le Dual, c'est donc un 2 canaux, avec un clean typé blackface, ce canal crunch en drive, et un etage de gain supplementaire en mode boost.

Apres comme je suis relativement fan du son marshall, quasiment tous mes amplis avec un peu de gain sont des variantes toujours marshalliennes.

Le Classic Plex couvre les sonorité JTM45/Plexi/JCM800 relativement fidèlement, avec un son un peu plus doux qu'un original, moins agressif (parce qu'un plexi poussé a burnes a la van halen, c'est quand meme special).

Le Gold lui couvre a peu pres toute la plage de gain du CP avec un unique canal, mais avec un son plus dynamique et plus aggressif, grain plus ouvert et plus fuzzy egalement.

Le Lableue est un monocanal, qui ne garde que la crunch du Dual, mais avec les circuits qui améliorent la dynamique et la reponse au jeu, ce qui en fait un ampli avec un grain un peu plus ouvert et la aussi un peu plus agressif.

T'as le 68 creamy overdrive, qui lui reprend le type de sonorité du gold, mais en plus massif et avec une tonne de gain, dans l'esprit des sons friedman par exemple, en un poil plus vivant et moins sec.

Enfin le dernier arrivé, le Dual Legends, reprend ce canal de Gold avec un canal boosté, et en terme de canal clean, il herite des circuits du DG-20, qui lui est une recreation un poil plus poussée en gain d'un hiwatt custom 100.

A ca on peut ajouter le ACE Live, construction PCB, qui reprend le crunch du Dual, et son clean en mode simplifié (pas de tonestack), et tu as la famille complete

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
merci
je vais écouter tout ça pour avancer ma réflexion
ça c'est propre comme récap pour visualiser la gamme !
je suis allé plusieurs fois voir ton soundcloud, il y a des choses bien sympas à écouter

hé hé, et je me suis tapé un peu plus de 1000 pages sur ce topic depuis ma commande du Ace en décembre !! il m'en reste quasiment autant mais je n'ai plus le temps...

je me permets de relancer pour les numéros de suivi manquants pour les Ace au passage...
pas de nouvelles du mien...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je vais relancer DPD, j'ai pas de news non plus. Enfin tout est parti, donc j'imagine que c'est l'histoire d'une semaine tout au plus
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...