fxdfxd a écrit :
[...]
Alors plutot que de filer du fric a des testeurs qui voient defiler des tonnes de matos tous les jours, et qui ne rechignent pas a mettre des 9/10 a une énième copie de Klon centaur, ou des avis dithyrambiques a des amplis vendus a prix d'or avec 3 condos 2 resistance et un fouillis de cable dedans le tout bariolé a la main, je me suis dit que j'allais procéder autrement. Je me suis dit que j'allais plutot decider de récompenser les avis des gens qui comptent vraiment, cad vous, les utilisateurs
Je vous invite donc a laisser votre avis sur mon matos, amplis, cabs, pedales, etc, un peu partout, et en echange, je vous consent des reductions a valoir sur un prochain achat
Chaque avis ou recommandation en francais sera remuneré 10€, en anglais 20€, 20€ pour une petit video rapide, et une belle demo complete pourra monter jusqu'a 50€ !
[...]
L'idée vous plait elle, ou ca vous parait un peu deplacé ?
Salut fxdfxd,
Mon conseil amical pour toi est de ne pas payer les utilisateurs car cela discredite direct leur opinion. Je comprends que tu aies besoin de "motiver" les gens pour laisser leurs avis, mais du coup les avis perdent toute leur valeur, et tu retombes dans le schema que tu critiquais plus haut.
Tes clients sont visiblement tres satisfaits de leur produits. Certains d'entre eux sont talentueux, et je suis sur qu'ils sont capables de te faire une pub enorme
sans remuneration A toi de voir qu'est-ce qui pourrait faire un buzz. Mais acheter les avis, d'apres moi, ne donne pas de credibilite a ton entreprise.