1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Moi je veux bien quelques détails sur les pédales...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Thierry255
J'en profite pour poser une question a la noix
Actuellement je joue sur un 1x12 si je passe sur du 2x12 vais je gagner du volume sonore a reglage equivalent ?
lostever
Non, juste une diffusion plus importante
poundcake
En fait, si, tu augmentes le rendement du cab. Deux Hp de 97db donnent un rendement de 100db. 4Hp de 97 db donnent 103db.
Mais tout ça c'est que des math, en vrai c'est beaucoup plus complexe. Ce qui change, c'est surtout la diffusion comme dit lostever. Contrairement à ce qu'on crois, le son se recentre en multipliant les Hp.

Un 1x12 ouvert à l'arrière donnera plus d'impression d'espace qu'un 2x12 fermé.
Donc, un GB en cab ouvert remplira autant la pièce voire plus qu'un 2x12 fermé en GB, parce que le son sera réfléchi par l'arrière.
Le 2x12 sera beaucoup plus directionnel, c-a-d qu'en face du cab tu en prend pleins la poire, moins sur les cotés, et rien à l'arrière. En contre partie le son sera plus tendu dans les basses, moins "baveux".
Et ça change encore si tu surélève ton cab, si tu l'incline ça change aussi ...
A toi de voir quel compromis est le meilleur vis à vis de ton style et de ce que tu recherche.

C'est vraiment une question à la noix
Thierry255
poundcake a écrit :

C'est vraiment une question à la noix

Merci hein
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est encore plus marquant quand tu passes sur un 4x12, ça donne l'impression que le son se concentre bien en face je trouve.
You can kiss my axe !
casseoreille
"Poundcake" c'était une bonne question à laquelle tu nous apporté une excellente réponse, précise, détaillée, et fort instructive pour ma part!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, bon, sauf que même si le rendement augmente de 3 dB avec deux HP, comme chaque HP reçoit moitié de puissance (on parle bien à == même réglage == ) tu reperds les dB gagnés !
poundcake
@ casseoreille : de rien

Comme tu dit oldamp, ça s'équilibre, pour former un tout.

A chacun de trouver ce qui lui convient, a force de test et d'expérience, et accessoirement de pognon
skysurf51
fxdfxd a écrit :

[...]
Alors plutot que de filer du fric a des testeurs qui voient defiler des tonnes de matos tous les jours, et qui ne rechignent pas a mettre des 9/10 a une énième copie de Klon centaur, ou des avis dithyrambiques a des amplis vendus a prix d'or avec 3 condos 2 resistance et un fouillis de cable dedans le tout bariolé a la main, je me suis dit que j'allais procéder autrement. Je me suis dit que j'allais plutot decider de récompenser les avis des gens qui comptent vraiment, cad vous, les utilisateurs

Je vous invite donc a laisser votre avis sur mon matos, amplis, cabs, pedales, etc, un peu partout, et en echange, je vous consent des reductions a valoir sur un prochain achat
Chaque avis ou recommandation en francais sera remuneré 10€, en anglais 20€, 20€ pour une petit video rapide, et une belle demo complete pourra monter jusqu'a 50€ !
[...]

L'idée vous plait elle, ou ca vous parait un peu deplacé ?

Salut fxdfxd,

Mon conseil amical pour toi est de ne pas payer les utilisateurs car cela discredite direct leur opinion. Je comprends que tu aies besoin de "motiver" les gens pour laisser leurs avis, mais du coup les avis perdent toute leur valeur, et tu retombes dans le schema que tu critiquais plus haut.
Tes clients sont visiblement tres satisfaits de leur produits. Certains d'entre eux sont talentueux, et je suis sur qu'ils sont capables de te faire une pub enorme sans remuneration A toi de voir qu'est-ce qui pourrait faire un buzz. Mais acheter les avis, d'apres moi, ne donne pas de credibilite a ton entreprise.
gromousse
Je suis assez d'accord avec ça... je vois bien l'idée de départ mais c'est dangereux et ça peut être mal perçu. Maintenant je trouve que les produits de qualité trouvent tout seuls leur public sur le forum et profitent du coup de la visibilité offerte par ledit forum. Et vu qu'une grosse partie de ceux qui fréquentent sur le forum sont aussi sur zikinf et audiofanzine... ça se répercute tout seul.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
totor924
Je suis également d'accord. J'ai découvert la marque fx sur ce forum, c'est une exposition déjà importante je pense.

Par contre, c'est vrai que je suis resté sur ma faim quand j'ai cherché des démos. Par exemple, pour le DUAL, il n'y en a pas des masses.

J'en profite pour dire que j'en suis très satisfait maintenant que je l'ai acquis, super ampli.
Julgus01
Le plus intéressant serait de prêter des exemplaires à des youtubeurs connus, et qui jouent dans un style qui se rapproche le plus de ce que l'ampli en question propose.

C'est, à mon avis, le meilleur moyen pour faire connaître la marque, donner envie à beaucoup de gens, de divers pays.

Les personnes qui sauteront ensuite le pas, se chargeront de donner leur avis sur divers forum
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires ! Je trouve qu'il y aurait quelque chose de "malsain" dans cette pratique , cela peut être à double tranchant, même si l'esprit est bon, la perception peut être différente tant par les consommateurs que les concurrents, personnellement je ne prendrais pas ce risque, une réputation est tellement compliquée à acquérir et malheureusement elle peut être ruinée en très peu de temps. Il y a probablement un meilleur moyen pour accroître ta visibilité sur le marché, mais tu ne sembles pas manquer d'idées, ça va très certainement venir !
En ce qui me concerne j'attends le Colt et le Dual Legend avec impatience, il faudra choisir, nul doute que cela dépendra du contenu de l’aumônière à l'instant T

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...