1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans le Dual legends y'a pas la partie du circuit qui posait "probleme" sur le Gold v1, il est deja dans l'esprit de la v2.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je rejoins le club avec le magnifique Dr. B qui comble toutes mes attentes.

Il est pour l'instant branché sur mon cabinet Marshall 1974cx équipé avec un Celestion Greenback G12M20

J'aurais souhaité un retour d'autres utilisateurs de Dr. B et ce qu'ils ont comme HP ?

Je précise que je ne joue que chez moi, dans une pièce de mon appartement, mon registre étant blues, rock 60 & 70's.

Merci si certains ont des conseils de HP ou cabinet autres que celui que je possède.

Encore 10000 merci à FX pour son travail remarquable et exemplaire ainsi que sa patience

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Laurent Reymond
Coucou !

Tiens je me re-interressais à FXAmps en lorgnant un peu du côté du Dual et je viens de voir qu'il y aurait un nouveau Dual Legends en approche.

Je suis un utilisateur assez satisfait du Marshall JVM, mais bien qu'il soit très exploitable à faible volume (je joue soit chez moi, soit en groupe avec des collègues qui n'aiment pas que je monte le son trop fort!), un ampli avec un cablage plus noble, désigné pour fonctionner à faible volume et pesant beaucoup moins lourd, me titille toujours (à cet effet, j'ai déjà essayé un TC-50 de Mesa Boogie que j'ai adoré dans un autre registre, bien qu'il s'agisse d'un Boogie typé british, mais bon le prix de Mesa en Europe, rebutte...).

Si j'ai bien compris, le Dual normal c'est :

-un clean typé Fender
-un crunch tpé JCM800
-un lead typé JCM800 boosté

et le Legends :
-clean Hiwatt
-crunch plexi
-lead plexi boosté

Niveau canaux, dans les deux cas, vu la façade, j'image qu'on peut switcher entre les 2 canaux au pied (et on choisit entre le gain du crunch et du lead, c'est bien ça ?).

@FX : je sais que tu fais pas mal de customisation au niveau du visuel. Est-ce possible également de faire un footswitch permettant d'avoir au pied les 3 canaux du Dual (après pas sur que le crunch et le lead se balance bien niveau volume j'imagine) et éventuellement d'activer ou non la boucle ? (j'ai pris gout à quelques gadgets du JVM!)
fxdfxd
Citation:
Si j'ai bien compris, le Dual normal c'est :

-un clean typé Fender
-un crunch tpé JCM800
-un lead typé JCM800 boosté

C'est bien ca

Citation:
et le Legends :
-clean Hiwatt
-crunch plexi
-lead plexi boosté

C'est ce que j'avais annoncé, et que je livrerai au forumeurs jusqu'a fin aout, mais commercialement parlant c'est un peu difficile a tenir a cause de la complexité de l'ampli.
La version finale sera donc plus simple : un canal clean typé fender (celui du dual actuel), et un canal lead typé Gold digger V2 (donc plexi plutot genre superbass).

Citation:
Niveau canaux, dans les deux cas, vu la façade, j'image qu'on peut switcher entre les 2 canaux au pied (et on choisit entre le gain du crunch et du lead, c'est bien ça ?).

C'est bien ca
Le crunch et le lead sont aussi switchables au pieds tu notera (le footswitch a 2 boutons)

Citation:
@FX : je sais que tu fais pas mal de customisation au niveau du visuel. Est-ce possible également de faire un footswitch permettant d'avoir au pied les 3 canaux du Dual (après pas sur que le crunch et le lead se balance bien niveau volume j'imagine) et éventuellement d'activer ou non la boucle ? (j'ai pris gout à quelques gadgets du JVM!)

Malheureusement pour la boucle non, ce serait bien trop complexe a cabler proprement dans un ampli en PTP. Sinon les 3 canaux sont deja accessibles, un switch pour clean/drive, et un switch pour crunch/lead

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Pas encore, mais ils doivent plus être loin
Je fini les autres dual, ensuite vidéo, et d'ici là les caissons devraient être là, du coup expédition dans la foulée, fin du mois max

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
oh yeah, j'ai hâte ^^
J'espère que le canal crunch grogne bien comme il faut dans les bas mids, il me tarde de découvrir le son plexi façon Fx.
Comment tu définirais les diffs entre le classic plex en mode plexi et ce gold digger v2 ? Un peu plus brut ?
sebskillzz57
Salut fx, j'ai vu le test de ton delay très jolie.
Maintenant que tu as sorti le DG20, un fuzz type DG ne serait pas d'actualité par hasard ? 😁😁😁
fxdfxd
ColDay a écrit :
oh yeah, j'ai hâte ^^
J'espère que le canal crunch grogne bien comme il faut dans les bas mids, il me tarde de découvrir le son plexi façon Fx.
Comment tu définirais les diffs entre le classic plex en mode plexi et ce gold digger v2 ? Un peu plus brut ?

Le CP est plus doux, plus propre, plus brillant aussi, un peu plus creusé peut etre.
Le Gold est plus rauque, plus organique, plus present, plus aggressif aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
sebskillzz57 a écrit :
Maintenant que tu as sorti le DG20, un fuzz type DG ne serait pas d'actualité par hasard ? 😁😁😁

En bon fan qui se respecte, j'ai effectivement ca dans les carton, un melange de fuzz/OD qui reproduit a merveille le son du solo de time

Faut juste que je trouve un peu de temps pour faire la conception mecanique. Un jour, peut etre ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
oh yeah, j'ai hâte ^^

Le CP est plus doux, plus propre, plus brillant aussi, un peu plus creusé peut etre.
Le Gold est plus rauque, plus organique, plus present, plus aggressif aussi

-fx

fxdfxd
Des news du COLT
J'ai fini le design du PCB, je vais commander le premier proto pour le valider, mais a priori tout devrait etre nickel, le plus gros du boulot a ete fait avec le Live.
La couleur du chassis et son design sont validés, donc en gros il ne me reste plus qu'a vous faire des samples, et vous qu'a commander

Je rappelle aussi que les precommandes pour ce Colt sont ouvertes. Pour recompenser les plus fidèles, j'ai decidé de proposer en precommande 5 exemplaires a 590€ + port, soit 100€ de reduction, et 5€ exemplaires a 640€ + port. Il en reste encore a 590€, vu que tout le monde est en vacances en ce moment, profitez en
Je table sur une disponibilité premiere quinzaine de septembre !

Le COLT, c'est le futur modele de ACE AMPLIFICATION, un ampli 2 canaux avec un canal plexi inspiré du Fxamps Gold Digger V2, et un canal boosté avec un grain plus serré facon JCM800.
Chaque canal possede son propre gain et volume, et l'EQ est partagée entre les deux canaux. 20w en EL34, remplacables sans reglage, et meme changeable par des 6L6. Boucle d'effet, construction 100% lampe, format lunchbox compact et leger (8kg500), que demander de plus, surtout a ce prix

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sebskillzz57
fxdfxd a écrit :
sebskillzz57 a écrit :

En bon fan qui se respecte, j'ai effectivement ca dans les carton, un melange de fuzz/OD qui reproduit a merveille le son du solo de time

Faut juste que je trouve un peu de temps pour faire la conception mecanique. Un jour, peut etre ...

Tu peux m'en mettre une de côté, j'achete. 🙏
fxdfxd
Je veux pas etre défaitiste, mais j'ai deja plein de trucs a faire pour un bout de temps, et le rythme des commandes devient dur a suivre, ca risque de prendre un certain temps !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...