1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je veux pas etre défaitiste, mais j'ai deja plein de trucs a faire pour un bout de temps, et le rythme des commandes devient dur a suivre, ca risque de prendre un certain temps !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
comas
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Des news du COLT
J'ai fini le design du PCB, je vais commander le premier proto pour le valider, mais a priori tout devrait etre nickel, le plus gros du boulot a ete fait avec le Live.
La couleur du chassis et son design sont validés, donc en gros il ne me reste plus qu'a vous faire des samples, et vous qu'a commander

Je rappelle aussi que les precommandes pour ce Colt sont ouvertes. Pour recompenser les plus fidèles, j'ai decidé de proposer en precommande 5 exemplaires a 590€ + port, soit 100€ de reduction, et 5€ exemplaires a 640€ + port. Il en reste encore a 590€, vu que tout le monde est en vacances en ce moment, profitez en
Je table sur une disponibilité premiere quinzaine de septembre !

Le COLT, c'est le futur modele de ACE AMPLIFICATION, un ampli 2 canaux avec un canal plexi inspiré du Fxamps Gold Digger V2, et un canal boosté avec un grain plus serré facon JCM800.
Chaque canal possede son propre gain et volume, et l'EQ est partagée entre les deux canaux. 20w en EL34, remplacables sans reglage, et meme changeable par des 6L6. Boucle d'effet, construction 100% lampe, format lunchbox compact et leger (8kg500), que demander de plus, surtout a ce prix

Je pose une réservation (meme si j'aurai aimé un peu de son avant de devoir m'engager ... )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Y'aura du son debut aout, et la possibilité de se desengager tant que la fabrication sera pas lancée (cad fin aout a peu pres)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
comas
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Y'aura du son debut aout, et la possibilité de se desengager tant que la fabrication sera pas lancée (cad fin aout a peu pres)

-fx

Très bien je valide alors

Dernière question, footswitch pour changer de canal ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent Reymond
fxdfxd a écrit :
Citation:
Si j'ai bien compris, le Dual normal c'est :

-un clean typé Fender
-un crunch tpé JCM800
-un lead typé JCM800 boosté

C'est bien ca

Citation:
et le Legends :
-clean Hiwatt
-crunch plexi
-lead plexi boosté

C'est ce que j'avais annoncé, et que je livrerai au forumeurs jusqu'a fin aout, mais commercialement parlant c'est un peu difficile a tenir a cause de la complexité de l'ampli.
La version finale sera donc plus simple : un canal clean typé fender (celui du dual actuel), et un canal lead typé Gold digger V2 (donc plexi plutot genre superbass).

Citation:
Niveau canaux, dans les deux cas, vu la façade, j'image qu'on peut switcher entre les 2 canaux au pied (et on choisit entre le gain du crunch et du lead, c'est bien ça ?).

C'est bien ca
Le crunch et le lead sont aussi switchables au pieds tu notera (le footswitch a 2 boutons)

Citation:
@FX : je sais que tu fais pas mal de customisation au niveau du visuel. Est-ce possible également de faire un footswitch permettant d'avoir au pied les 3 canaux du Dual (après pas sur que le crunch et le lead se balance bien niveau volume j'imagine) et éventuellement d'activer ou non la boucle ? (j'ai pris gout à quelques gadgets du JVM!)

Malheureusement pour la boucle non, ce serait bien trop complexe a cabler proprement dans un ampli en PTP. Sinon les 3 canaux sont deja accessibles, un switch pour clean/drive, et un switch pour crunch/lead

-fx

Merci de ta réponse !
Dommage pour le switch ON/OFF pour la boucle, mais c'est juste un gadget, pas très grave ni essentiel évidemment.

Cool que l'on puisse avoir les 3 canaux au pied par contre.
En revanche est-ce que niveau volume le crunch et le lead sont équilibrés, ou est-ce que le lead provoque un saut de volume comme souvent dans ces cas là ? (et qui serait d'ailleurs pratique pour ceux qui se servent du crunch comme canal principal et du lead... pour leurs leads !!! ahah!).

Sinon je suis un peu un paradoxe, j'écoute beaucoup de choses du blues jusqu'au metal (assez old school, genre Pantera et Metallica au max) mais je vénère particulièrement les guitaristes ayant joué sur des vieux Marshall dans les 70's ou et d'autres ayant des sons on ne peut plus FAT comme Warren Haynes de Gov't Mule (et ABB) par exemple.....mais en tant que guitariste, je n'ai jamais vraiment eu de "chance" avec les amplis typés plexi. Je trouve que ça sonne toujours trop "petit" et "aigrelet" avec moi (peut être à cause d'ampli censé être joué fort ?) et je n'aime pas le feeling des amplis FAT ou trop LOOSE lorsque je joue (alors qu'en tant qu'auditeur j'adore!! Va comprendre!).

Le feeling de l'ampli est au moins aussi important que le son pour moi et je suis définitivement plutôt attiré par les sons saturés TIGHT avec un minimum d'épaisseur mais sans atteindre les basses trop baveuse comme pour un Mesa Rectifier par exemple.

Pour la faire courte (pas mon fort), en gros j'aime bien disposer d'un niveau de saturation allant suffisamment loin pour pouvoir lorgner vers le metal ou le rock des 90's. Alors évidemment, on peut faire ça avec un JCM800 2203 tout ce qu'il y a de plus classique avec un Boost en amont, mais je voulais un peu savoir jusqu'où "allaient" tes canaux saturés sur le Dual et quel était leur voicing ? (plutot tight, plutot fat ?).
fxdfxd
comas a écrit :
Dernière question, footswitch pour changer de canal ?

switch en facade ou footswitch tout simple, par contre il est pas inclu.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Salut les gars,

J'ai plaisir à alterner entre mon Classic PLEX et mon ACE Live : du coup je joue un peu moins sur mon Combo Studio Clean.

J'ai hâte d'avoir un ACE COLT : je ne me lasse pas du son Marshall Plexi .

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Where is my mind
fxdfxd
Bon y'a deja 4 Colt de partis, j'ai dans l'ordre Mwarf, Pirik, Comas, et une autre personne sur FB. Qui prendra le 5e ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
totor924
Petite question technique : je branche mon Dual au hp d'un combo en 8 ohms.

Si je veux le brancher en même temps à un second hp, lui aussi de 8 ohms (en l'occurence un torpedo captor), je laisse le réglage du dual sur 8 ohms ou je dois le mettre sur 16 ohms ?
olivier064
totor924 a écrit :

Si je veux le brancher en même temps à un second hp, lui aussi de 8 ohms (en l'occurence un torpedo captor), je laisse le réglage du dual sur 8 ohms ou je dois le mettre sur 16 ohms ?

En stéréo deux X8 Ohms ? Si oui , à confirmer , mais à mon avis faut mettre sur 4 Ohms!

( 2X8 ohms--> 4ohms , 2X16ohm---> 8ohms etc..)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
totor924 a écrit :

2x 8ohms en // ca fait 4ohms, pas 16 !
Demande quand meme a two notes si ca ne pose pas de probleme de mettre en // un HP et leur captor, sait on jamais !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
totor924
OK, merci.

D'après la doc du captor, c'est possible.
totor924
Et une autre question à propos des sorties HP de l'ampli : Si jeux veux changer de config, par exemple, brancher un deuxième hp, est-ce que je dois obligatoirement éteindre l'ampli d'abord, puis changer le réglage d'impédance, ou bien y a-t-il une tolérance momentanée ?
totor924
OK. Je vais éteindre à chaque changement, alors. C'est juste qu'il faut attendre avec master à zéro avant chaque allumage/extinction je crois, pour préserver les lampes, mais pas grave.

Je comptais pas faire de démo, c'est pour des compos, mais pourquoi ne pas partager quand tout sera impec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...