OK. Je vais éteindre à chaque changement, alors. C'est juste qu'il faut attendre avec master à zéro avant chaque allumage/extinction je crois, pour préserver les lampes, mais pas grave.
Je comptais pas faire de démo, c'est pour des compos, mais pourquoi ne pas partager quand tout sera impec.
Ecoute perso quand je fais les tests, je m'embete pas a eteindre, je branche debranche et je switch les impedances a la volée. Peut etre que faire ca sur 40 ans 200 fois par jour, ca pourrait endommager l'ampli. Une fois de temps en temps pour tester, tu peux y aller
Jetais a Athenes plein centre pour 2 jours
Pas eu le temps de passer te voir on avait trop de choses a voir (du vintage surtout, des choses de 1800 ans environ)
J'ai un DrB et j'envisage d'acheter un nouveau cab. Je me pose la question du HP. J'ai vu qu'à un moment tu préconisais les WGS ET65, et sur les dernières versions plutôt le Celestion G12M65 Creamback.
A priori, les deux doivent plutôt bien matcher avec le DrB, mais est-ce que tu aurais une préférence ? et si oui pourquoi ?
Si quelqu'un d'autre peut me renseigner là-dessus, n'hésitez pas aussi.
PS : En ce moment, j'ai un milkman 1x12 avec un HP jupiter 12LA alnico. les sons clairs et jusqu'au crunch sont magnifiques. J'aimerai alterner avec un autre cab pour monter un peu la disto (pas métal, mais plutôt hard 80's maxi) ou aussi, jouer avec les deux cabs dans les registres plus calmes.
Y'avait Judas Priest et Iron Maiden a Athenes y'a qq jours, je suis allé les voir
T'as du voir les affiches un peu partout dans Athenes ! On a du se croiser
Et une autre question à propos des sorties HP de l'ampli : Si jeux veux changer de config, par exemple, brancher un deuxième hp, est-ce que je dois obligatoirement éteindre l'ampli d'abord, puis changer le réglage d'impédance, ou bien y a-t-il une tolérance momentanée ?
Tu mets volume et master à zéro, comme ça pas de signal sur la puissance, donc ça ne risque rien en restant allumé.
J'ai un DrB et j'envisage d'acheter un nouveau cab. Je me pose la question du HP. J'ai vu qu'à un moment tu préconisais les WGS ET65, et sur les dernières versions plutôt le Celestion G12M65 Creamback.
A priori, les deux doivent plutôt bien matcher avec le DrB, mais est-ce que tu aurais une préférence ? et si oui pourquoi ?
Si quelqu'un d'autre peut me renseigner là-dessus, n'hésitez pas aussi.
PS : En ce moment, j'ai un milkman 1x12 avec un HP jupiter 12LA alnico. les sons clairs et jusqu'au crunch sont magnifiques. J'aimerai alterner avec un autre cab pour monter un peu la disto (pas métal, mais plutôt hard 80's maxi) ou aussi, jouer avec les deux cabs dans les registres plus calmes.
Merci d'avance,
Christophe
Prends le creamback, ca sonnera bien avec le Drb, et ca te permettra de tapper du hard facon 80' sans probleme
Le 1x12" Fxamps en Creamback est en promo a 519€ en ce moment !
Y'avait Judas Priest et Iron Maiden a Athenes y'a qq jours, je suis allé les voir
T'as du voir les affiches un peu partout dans Athenes ! On a du se croiser
Jai vu Iron Maiden oui , celles de Judas Priest devaient etre plus discretes
J'ai posté qq photos des Dual Legends le ventre a l'air sur FB, pour ceux que ca interesse. J'ai quasiment tout fini, j'attends les caissons pour faire une petite video et expedier
Sinon, je reflechis a une autre declinaison du Dual, celle qui ferait le plus sens d'un point de vue marketing. Ce sera le canal clean du Dual actuel, donc typé fender blackface, et le canal lead du Gold, donc plexi vintage. Un mix fender/marshall, c'est pas ce que recherchent 99% des guitaristes ?