1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
Axlslash a écrit :

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Le hot rodded plexi annoncé sur le site par contre... Ca, je craquerai... Hâte de voir ça...

celui la!! il est pas annoncé!! il est construit depuis un bail et est bien au chaud chez moi

c'est mon ptit amp demandé a notre ami!! et il ets tellement top; que je suis deja sur une autres réalisation!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
de dieu il est à toi ? fameuse bête !
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Bon, je viens de me taper pour la seconde fois les 200 pages de ce topic, et vraiment j'admire le boulot de FX!
Je l'ai contacté en MP pour qu'on en discute ensemble, mais je pense qu'il y a de grandes chances que je fasse bientôt partie du club des "FX users"...

J'en profite pour faire un petit récap , histoire de limiter mes questions à FX (je vais le rendre fou je pense... eh eh) et de confirmer avec vous ce que j'ai pour l'instant retenu des différents modèles (hors custom):
- Dr B et Little Clean sont orientés Fender Deluxe Reverb / Two-Rock et montés en 6L6 (6V6 pour la Little)
- Jet et Little Beast sont orientés Rectifier/ENGL Savage et montés en 6L6 (6V6 pour la Little)
- LaBleue et Little Rock sont orientés Bogner XTC (canal bleu) et montés en EL34 (6V6 pour la Little)
- Kid Rock était orienté Marshall JCM800 hotroddé à la Friedman / Splawn et monté en 6L6
- RandyPlex est orienté Marshall JTM45/Plexi et monté en EL34
- Little Two a 2 canaux avec entrée séparée: un pour Little Clean et un pour Little Rock
Pour la puissance, la gamme Little est en classe A, 5W Single Ended ou 22W push/pull (avec 2 canaux identiques dans ce cas). La gamme recording est en classe A Single Ended 10W. Et le Jet est en classe A Single Ended 22W.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Et le Jet est en classe A Single Ended 22W.

2 6V6 pour 22w, c'est pas du single ended et encore moins de la classe A. Le Lableue est single ended. Là, c'est du classe AB.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ah ok, je savais bien que j'aurais pas tout bon du premier coup...

Les Little en 22W sont également en classe AB alors?
Grouic
Dès le moment qu'il y a deux lampes en puissance, faut oublier la classe A.. Sauf cas très particuliers comme le Fargen Mini Plex, qui est en dual single ended, mais dans ce cas, c'est seulement 12w avec 2 el34
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ah ok, au moins comme ca c'est clair

Par contre je me posais la question: pourquoi le Kid Rock n'est plus dans la gamme actuelle? Est-ce qu'il faisait trop doublon avec le RandyPlex? Parce qu'ils m'ont pourtant l'air assez differents...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bibz a écrit :
Par contre je me posais la question: pourquoi le Kid Rock n'est plus dans la gamme actuelle?

Parce que j'avais deja 12 amplis, ca fait une tonne de boulot a maintenir a jour !
Mais c'est pas impossible qu'il revienne ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Hé oh, du boulot, du boulot... t'as qu'à faire des amplis pourris et tu auras du temps pour buller, faut t'en prendre qu'à toi.
legembloutois
caribou71 a écrit :
de dieu il est à toi ? fameuse bête !

oui, j'avais commandé ca a fx l'année passée et recu pdt l"été 2011 si je me souviens bien!!

je pense que ca a été le plus gros challenge de notre concepteur préfré!!

mais, ca vaut le detour!! le SLO est monstueux!!et le fender est modulable a mort!

la prochaine idée sera aussi sur du bi canal, mais plus modplex- jet beast! ou du genre!!

c'est deja en discution!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Quelqu'un a eu le bonheur de tester le Kid Rock en EL34?

Je suis aussi étonné que l'utilisation d'EL84 ne soit jamais évoqué, y a une raison précise?
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Eh eh tu leur reproches quoi?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je suis pas fan du son, trop medium, crunchy a mon gout !
J'ai jamais aime d'ailleurs, sur aucun ampli du commerce non plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ok, au moins c'est clair :p

Au fait je ne t'oublie pas... Je prépare ma réponse à ton dernier mail, mais tu t'en doutes ça prend un peu de temps...
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Et tu as déjà pu étudier un peu les Naylor ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...