J'ai enfin eu l'occasion de pousser un peu le Lableue, seul dans une salle de répétition. En version simple : juste la Strat et un 2x12 ouvert TAD en G12M. La prochaine fois je testerai avec une overdrive type TS, un clean boost HBE et un Bogner en V30.
Moralité, ça sonne fort. Le son est bien crémeux et médium comme j'aime, sans agressivité. Ca ne manque pas de basse. En mode moderne, le son devient plus liquide et en fin de course du gain, on retrouve le canal rouge de l'XTC.
Enfin, avec le gain bas et le volume à toc, on obtient un très beau crunch naturel, ce qui n'est pas le cas sur tous les amplis. J'adore. Du coup, je vais sans doute mobiliser mon atténuateur Koch Loudbox pour obtenir ce son à volume correct.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C'est cool si ca te plait
T'as vu, ca pousse deja bien fort 10w hein ?
-fx
Salut oui ça pousse bien surtout en stéréo , un mec est passé chez moi pour m'acheter une pédale et quand il est parti , il m'a dit
put.... ça sonne d'enfer
et ce matin j'ai testé une Gibson standart 2012 (je crois que je vais craquer)
et le mec qui m'a amené la gibson est reparti plein de super son dans ses oreilles Lui il m'a dit put.. ça sonne pas comme dans mon Blackstar
C'est clair que ça sonne. Je savais que ça poussait 10w, j'ai déjà eu quelques amplis à lampes. Ceci étant, le Lableue est vraiment l'ampli que je cherchais depuis beau temps :
-Beau son avec du corps (ce qui est rare sur les petits amplis je trouve, par exemple le Tiny Terror sonne, mais ça manque de basse) et pas trop compressé.
-Poids et encombrement réduit.
-Qui sonne en toute circonstance, même à bas volume.
-En montage PTP.
-Avec une boucle d'effet.
-Avec des réglages efficaces.
-Qu'on ne voit pas partout.
Je retrouve vraiment l'esprit du Bogner sans avoir à déplacer 25 kgs... J'aime ces petits amplis qui ne payent pas de mine et qui te mettent une bonne claque quand tu joues. Les mecs rigolent quand il te voient arriver, mais dès que tu enlèves le stand by, le rire tourne aux larmes.
Mes respects au concepteur.
... J'aime ces petits amplis qui ne payent pas de mine et qui te mettent une bonne claque quand tu joues. Les mecs rigolent quand il te voient arriver, mais dès que tu enlèves le stand by, le rire tourne aux larmes.
Mes respects au concepteur.
Yep +1 !
A chaque fois que je vais en repet' c'est la même! Tous les gratteux regardent la petite boite marron "RandyPlex" arriver avec un certain amusement, puis dès que j'ouvre le stanby les têtes changent de couleur et les questions fusent : "houaou!!...c'est quoi ça, ça sonne et envoie pour un petit ampli!!"
J'adore!
Merci FX! Et continue de nous faire rêver et vibrer avec ton art !
Si tu parles de celui en version marron "cocoa coffee"? Yep...
Plus je le joue, plus il me bluffe!...
D'ailleurs, depuis mes experiences FXamps (KidRock, Dr.B, RandyPlex et bientôt j'espère, le ModPlex ) je pense de plus en plus sérieusement à mettre en vente mon Ecstasy 101B de 94'...
Je me retiens. Mais oui, le marron avec le doré, c'est carrément classe et peu courant. Ca rappelle les couleurs de l'ancienne compagnie ferroviaire du Nord...
aucune idée mais des que j'aurais reçu ma tete je pourrai te dire ce que donne un Dct B et un SLO dans un 12-65B (je crois que c'est ça qu'il y a dans mon bafle two rock)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)