1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
aucune idée mais des que j'aurais reçu ma tete je pourrai te dire ce que donne un Dct B et un SLO dans un 12-65B (je crois que c'est ça qu'il y a dans mon bafle two rock)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
dark lapinou
[quote="Grouic"] C'est pas entièrement faux.

-G12h30 Un peu entre les deux précédents. Un bon hp pour cet ampli./quote]

oui c'est ce que j'ai comme hp, ça le fait bien avec le lableue.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
je recommande le celestion blue ou autre alnico,
c'est le nirvana avec une tête lableue!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, j'aurais pas pensé. Faudrait que je teste, mais ça douille comme hp. C'est marrant, mais ce hp, on le voit peu sur les amplis typés Marshall, non ? J'ai eu ça dans un Vox il y a dix ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai ma petite tete Little Rock Customise qui vient d'arriver, la premiere avec le nouveau switch Plexi. J'ai branche tres tres rapidement sur mon 2x12 du Mesa Lonestar (Celestion C90) et ca promet pas mal deja...

Le clean avec un micro type Cruiser est magnifique, le crunch du mode Plexi un peu booste est vraiment tranchant comme un bon plexi avec une bonne LP, et j'ai pas encore trop teste le mode Moderne mais j'imagine que c'est tout bon aussi...

Bon, ben me reste plus qu'a me trouve une baffle en G12M ou Celestion Blue ou Alnico pour voir ce que ca apporte

Tres content en tout cas du premier essai, il y aura une petite video bientot avec un pote a moi a la gratte pour vraiment en voir les qualites

PS: l'emballage est absolument superbe, je pense que FX a la palme du meilleur emballage, pret a tout choc, avec la lampe de puissance dans sa boite et protegee ... rien a dire. Merci pour le beau boulot !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Colonel Blues
Grouic a écrit :
Tiens, j'aurais pas pensé. Faudrait que je teste, mais ça douille comme hp. C'est marrant, mais ce hp, on le voit peu sur les amplis typés Marshall, non ? J'ai eu ça dans un Vox il y a dix ans.

En fait, on les voit pas trop vu qu'ils coutent un bras… Mais pour avoir changé le HP Eminence de mon Rivera pour un Celestion Alnico Gold (ouch le price !), je peux te confirmer que le jeu en vaut la chandelle !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
Pourquoi pas. J'ai un 1x12 en V30 que je pense modifier. Mais faudrait que je puisse tester avant... ça me dit rien de claquer entre 250 et 280 (selon les sites !) si le son ne me convient pas.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Si tu veux tester, j'ai un WGS "Black and Blue Alnico" en spare (pas monté en ce moment)...ça peut éviter d'acheter aveuglément ("au pire", juste le prix d'un envoi ).

N'hésites pas si tu veux.
Grouic
Je vais réfléchir à ça, c'est très sympa. Je vais déjà voir dans mon entourage, mais je garde la proposition sous le coude...

Faut que je réfléchisse parce qu'un 1x12 en 15w, l'utilisation est limitée. Exit les têtes 100w...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha ça...c'est sur !

J'avais testé le RanDy Plex sur ce HP, et ça passait plutôt pas mal.
Pour les clean, voir un peu "dirty", c'était vraiment très bon, par contre, j'avoue que pour le plus gros crunch et gain, je préfère les Greenback like, G12H30, voir G12-65.

En même temps, je pense qu'un mix d'un Alnico Blue avec Greenback doit pas être si mal!
Grouic
C'est un peu ce que j'ai ressenti sur le Jensen, la compression naturelle est très flatteuse en clair et crunch, mais un peu trop présente en disto, surtout avec une LP.
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Sur un 2x12" est-ce que ça vaudrait le coup de mélanger des greenbacks ? Genre un G12H30 avec un G12-15 ? ou un G12H30 avec un G12 par exemple ?
The Trout
Bah oui ça marche bien.
Comme dit Gillou, quand on mix des hp, leurs qualités s'additionnent et leurs défauts disparaissent!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
V30 et G12M c'est pas mal également. Le G12M apporte un coté moelleux et des aigus brillants, le V30 de la tenue dans les basses je trouve.
johngotti
salut tout le monde

je reviens une fois de plus pour clamer mon enchantement concernant mon ampli fxamps

petit clin d'oeil a fx:

j'ai reussi a trouver le son que je voulais, c'est a dire un son "metallicanesque" malheureusement je suis incapable de faire des samples corrects

j'ai donc rajouter une petite sd1 (qui passe tres tres bien ), une BBE sonic stomp maximizer(pour ouvrir le son de l'ampli car il est plutot vintage dans l'esprit et tres dark(ce que j'aime aussi)) et un EQ(afin de bien sculter mon son) et la j'ai LE son
du coup fx, je me sers plus du tout du second switch que tu m'as mis donc peut-etre que je te ferai faire quelques modifs a l'avenir (genre le remplacer par un switch vintage/moderne et un autre pour baisser la puissance (car il envoie le bougre ). enfin si tout ca est possible bien sur).
sinon l'ampli est super silencieux et on sent la qualité de fabrication de l'ampli. merci de t'etre pris la tete avec un clone que tu n'avais jamais fabriqué pour un prix raisonnable

voila voila !! au plaisir
Grouic
Tiens en parlant de l'inter vintage modern, ça correspond à quelle baisse de puissance ? On doit bien passer de 10 à 2,5, non ? Car la baisse est sensible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...