1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu sais qu'a la base, c'est ce qui etait prevu, et puis de fil en aiguille c'est passé a 20w, et j'ai rajouté un deuxieme canal.
Je vais estimer un prix, pour voir si ce serait interessant financierement !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincejack
Les mini têtes je comprends le principe, mais finalement comme tu dois y associer un baffle, ou une loadbox/sim de cab, financièrement c'est pas une solution si économique et/ou si ergonomique.

et puis cela risque d'entrer en concurrence avec ton idée de preamp format pédale, non ?

Ou alors (je ne sais pas si c'est possible) tu fais une loadbox/sim cab, avec un petit ampli de puissance 1w, mais débrayable, avec juste un ou deux boutons : gain, vol, et/ou réglage tone !
grumfinou
Et une gamme d'amplis de 15-20W en 6V6, ça ne serait pas un peu moins cher à produire? Ça peut sonner super bien en clean comme en gros saturé !
RamiRami
vincejack a écrit :
Ok Fx, je vais poster mon avis, et également sur AF.
oui, tu as raison, c'est bien celui de Julgus, Ace #21 .

C'est plutôt mon miens content que tu t'amuses bien avec !!!
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de marché pour un ampli lampes 1w
C'est toujours trop fort pour la maison, pas assez pour le groupe.
Et pour brancher des pédales à la maison, ça fonctionne très bien avec des amplis plus puissants
My 2 cents

Ah mais moi je suis d'accord, surtout avec mes amplis, ca sonne nickel meme a bas volume. C'etait plutot pour proposer une alternative a plus bas prix (en l'occurence dans les 300€)

-fx

+1 (sur la pertinence limité des amplis 1w)

C'est justement un petit Marshall 1w qui m'avait amené chez FX à l'époque. Ayant plutôt joué sur des Mesa (100w et 25w), j'avais craqué sur un petit JTM 1w 50th anniversaire (tout en gardant mon Express 5:25).

À l'utilisation, je me suis rendu compte que je préférais largement le type de sonorité du JTM, le problème c'est quand mode 1w ça reste très fort pour la maison (pour le moins qu'on le pousse), mais insuffisant pour tenir tête aux amplis de mes potes lors d'une jam.

Finalement, j'ai tout revendu pour un Classic, attiré par la promesse du master ultra-linéaire permettant à l'ampli de sonner à très faible volume. Vous savez comme moi que cette promesse est largement tenu! L'ampli est idéal en toute situation.

Bref, tout ça pour dire que les 1w c'est mignon, et ça peut sonner très bien (je m'amuse toujours autant avec mon Fender Greta) mais l'utilisation reste vraiment limitée. Après, pourquoi pas des 10w ou des 5w? J'ai un pote qui fait pas mal de scène avec son Swart STR Tweed et les 5w sont largement suffisant (reste toujours le problème d'avoir une bonne saturation à bas volume).

Je comprends l'idée "marketing" des amplis à très faible wattage (et à moindre coût), mais dans l'esprit ça me semble mal collé à une de tes marques de commerce : ton excellent master volume.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
sam1366
fxdfxd a écrit :
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de marché pour un ampli lampes 1w
C'est toujours trop fort pour la maison, pas assez pour le groupe.
Et pour brancher des pédales à la maison, ça fonctionne très bien avec des amplis plus puissants
My 2 cents

Ah mais moi je suis d'accord, surtout avec mes amplis, ca sonne nickel meme a bas volume. C'etait plutot pour proposer une alternative a plus bas prix (en l'occurence dans les 300€)

-fx

Moi je pense au contraire qu'il y a un marché pour ça à condition que ce soit 1W avec Master.
Par exemple la série Marshall anniversary a très bien marché malgré les prix élevés.
Le but pour les acheteurs c'était d'avoir le son légendaire Marshall pour jouer dans son salon, et c'est toujours aujourd'hui ce que beaucoup recherchent.
Mais ce qui ressortait c'est que 1W c'était souvent trop fort et le low power mode pas assez.
Vox l'a bien compris en sortant son Lil Night train, 2W et master et là c'est parfait pour la maison.

Bref si tu sors du 1W dans l'esprit des grandes marques (Marshall, Vox...) à 300€ ça peut très bien marcher.
Par contre si tu pars sur des sonorités complètement originale, moins convaincu, ce que veulent les acheteurs de ce genre d'ampli c'est le son de leur grand frère pour jouer tranquille à la maison
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
sam1366 a écrit :
Moi je pense au contraire qu'il y a un marché pour ça à condition que ce soit 1W avec Master.
Par exemple la série Marshall anniversary a très bien marché malgré les prix élevés.
Le but pour les acheteurs c'était d'avoir le son légendaire Marshall pour jouer dans son salon, et c'est toujours aujourd'hui ce que beaucoup recherchent.
Mais ce qui ressortait c'est que 1W c'était souvent trop fort et le low power mode pas assez.
Vox l'a bien compris en sortant son Lil Night train, 2W et master et là c'est parfait pour la maison.

Bref si tu sors du 1W dans l'esprit des grandes marques (Marshall, Vox...) à 300€ ça peut très bien marcher.
Par contre si tu pars sur des sonorités complètement originale, moins convaincu, ce que veulent les acheteurs de ce genre d'ampli c'est le son de leur grand frère pour jouer tranquille à la maison

Les petits Marshaux de 2012 avaient aussi un mode 1/4w. Ils ont bien marché je pense avant tout pour le côté collector 50th anniversary, ils ont été très bien markétés (et sonnaient bien aussi c'est vrai)
Mais c'était il y a 6 ans et depuis l'offre faible wattage lampe n'a jamais décollé, quasiment rien sur le marché, il doit bien y avoir une raison
sam1366
Denis13 a écrit :

Les petits Marshaux de 2012 avaient aussi un mode 1/4w. Ils ont bien marché je pense avant tout pour le côté collector 50th anniversary, ils ont été très bien markétés (et sonnaient bien aussi c'est vrai)
Mais c'était il y a 6 ans et depuis l'offre faible wattage lampe n'a jamais décollé, quasiment rien sur le marché, il doit bien y avoir une raison

Le côté marketing Marshall est indéniable et ça a forcément jouer dans les ventes.
Le 1/4W oui c'est ce que j'appelais le low power mode (mais c'était pour la Class5), d'après ce que j'ai lu ça sonnait pas assez fort pour certains et en 1W trop fort pour un usage maison.
C'est pour ça que je dis qu'il faut 1W + Master. J'ai le Lil Night train et après avoir essayé d'autres solutions, Master, atténuateur, OPR, ça reste la meilleure solution pour moi pour la maison.
Quand je vois le nombre de demandes de ceux qui cherchent un ampli qui sonne à la maison, ou qui achètent un faible wattage, 5W par exemple en pensant que ce sera jouable dans le salon, donc je pense qu'un 1W bien pensé peut répondre à ce besoin.

Enfin on laissera FX faire son étude de marché hein !
Denis13
fxdfxd a écrit :
Je fais jamais d'etude de marché, je fais que ce qui me convient a moi

-fx

Ben si puisque tu poses la question à tes users
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui voila, mais ca va pas plus loin que ca
Et ca reste de toute facon des amplis que je pourrais utiliser moi, cad a bas volume avec un bon son

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise jamais le mode 2W sur les 20W. J'ai eu des 5W au plus bas (Blackstar HT5, Fender 5F1, Class 5 Rat) et je n'ai jamais trouvé ça trop fort, je vois pas bien ce que ça donne 1W mais ça me parait limite gadget.

Si c'est pour faire de l'économie je partirais sur du 10W single ended comme tu sais faire. Le 1W ça fait gadget je trouve. Un THR10 ça fait 300 balles neuf, et ça apporte bien plus.
Denis13
Erix29 a écrit :
je vois pas bien ce que ça donne 1W mais ça me parait limite gadget.

J'ai joué cote à cote un JTM1 et un class5 les 2 à bloc, peu de différence de volume, C5 un poil plus fort, et clairement trop pour la maison
Grouic
Ca dépend des amplis. Sur un Bogner Atma, le mode 1 w est bien pratique parce que le 5 w décolle déjà le papier peint !

Sur mon Lableue 10w, j'aime jouer en 1w, c'est sympa et ça évite de mettre le volume à 0,5 dans certains cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...