fxdfxd a écrit :
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de marché pour un ampli lampes 1w
C'est toujours trop fort pour la maison, pas assez pour le groupe.
Et pour brancher des pédales à la maison, ça fonctionne très bien avec des amplis plus puissants
My 2 cents
Ah mais moi je suis d'accord, surtout avec mes amplis, ca sonne nickel meme a bas volume. C'etait plutot pour proposer une alternative a plus bas prix (en l'occurence dans les 300€)
-fx
+1 (sur la pertinence limité des amplis 1w)
C'est justement un petit Marshall 1w qui m'avait amené chez FX à l'époque. Ayant plutôt joué sur des Mesa (100w et 25w), j'avais craqué sur un petit JTM 1w 50th anniversaire (tout en gardant mon Express 5:25).
À l'utilisation, je me suis rendu compte que je préférais largement le type de sonorité du JTM, le problème c'est quand mode 1w ça reste très fort pour la maison (pour le moins qu'on le pousse), mais insuffisant pour tenir tête aux amplis de mes potes lors d'une jam.
Finalement, j'ai tout revendu pour un Classic, attiré par la promesse du master ultra-linéaire permettant à l'ampli de sonner à très faible volume. Vous savez comme moi que cette promesse est largement tenu! L'ampli est idéal en toute situation.
Bref, tout ça pour dire que les 1w c'est mignon, et ça peut sonner très bien (je m'amuse toujours autant avec mon Fender Greta) mais l'utilisation reste vraiment limitée. Après, pourquoi pas des 10w ou des 5w? J'ai un pote qui fait pas mal de scène avec son Swart STR Tweed et les 5w sont largement suffisant (reste toujours le problème d'avoir une bonne saturation à bas volume).
Je comprends l'idée "marketing" des amplis à très faible wattage (et à moindre coût), mais dans l'esprit ça me semble mal collé à une de tes marques de commerce : ton excellent master volume.