1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Perso j trouve que 20-22w c'est tres bien. En monocanal pour base clean. Bass medium treble pour correction légère. Boucle d'effets. Et c'est bon
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oui mais la pour le coup, le deuxieme canal n'engendre quasiment pas de surcout par rapport a un monocanal, du coup le prix serait le meme !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mechanix
Un creamy overdrive en 1w je dis oui
poundcake
Alors pourquoi pas les 1w.
Actuellement j'utilise un Blackheart Killer Ant 1w, modifié par mes soins pour avoir un son clair jusqu'a moité du potard.

C'est c'est ampli qui sonne le plus proche d'un "gros" à bas volume, mais passé 1/3 au volume c'est déjà trop fort lol. La modif que j'ai faite est toute bête mais ça transfigure l'ampli, ça sent vraiment très-très fort le plexi

Je m'auto-promotionne pour la bonne cause, mais j'ai posté la modif sur un autre site audiophile, voici le lien au cas où https://fr.audiofanzine.com/te(...)5904/
Il y a un avis de ma modif par un utilisateur

A voir ce que tu peux proposer en 1w, mais un ampli de ce style, a mon avis, ça peux le faire. Il faut rester simple et efficace pour le jeux à la maison.

Ou sinon, faire un Ace avec un son plus "brutal". Clean du Ace Live, drive inspirée de l'Ubershall avec moins de gain et plus progressif, boost volume commutable via footswitch et réglage de présence. Vàlà kwa
Laurent Reymond
L'autre avantage de decliner tes amplis en modele 1w pas cher, c'est que ca fait une bonne carte de visite pour "essayer" la saveur d'un modèle donné, quitte a passer ensuite sur le grand frère 20w.
fxdfxd
Le probleme c'est que justement, la plupart des gens n'y font pas attention, mais la section puissance d'un ampli est ultra importante dans le son final.
C'est par pour rien que je me fais chier a utiliser des EL34 dans mes amplis, alors que ca coute une fortune comparé aux EL84 !

Decliner les amplis existants en 1w ne serait pas du tout representatif du son de leurs homologues 20w !
Si je sors des amplis 1w ou 5w, ce sera forcement des sonorités originales !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Tiens sinon, je pense que tout le monde est deja au courant ici, mais je reposte quand meme, sait on jamais !

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
vincejack
Hello Fx,

Nouveau proprio d'un Ace Live (celui de Lugdunum que je remercie au passage), je te dis bravo, c'est une super tête !

Certes je connaissais déjà les Fx Amps (Little Clean puis Custom Vibrolux), j'apprécie leur qualité de fabrication, et leur fiabilité... mais je trouve celle-ci particulièrement réussie, que ce soit jouée avec ma strat ou avec ma les Paul :

- le clean/crunch du canal 1 est vraiment délicieux, sur toute la course du gain ! C'est étonnant mais l'absence de pots d'EQ ne manque pas, on a l'essentiel au sens propre du terme.

- le canal 2 est vraiment polyvalent (on est bien en terrain UK overdrivé/saturé). Il peut à la fois être un complément au canal 1 avec légèrement plus de gain, ou être vraiment différent grâce à l'EQ. Je trouve d'ailleurs cette EQ très efficace, la course des pots est très musicale et très efficace, c'est impressionnant !

Le choix des lampes : les jj ecc83s collent bien à l'ampli, et elles sont simples à trouver/remplacer au besoin, ET bon marché.

La tête est bien conçue et pensée en poids, en ergonomie (par exemple les vis de serrage du capot format clé allen, c'est hyper pratique, d'ailleurs çà mériterait d'en mettre aussi pour les 2 panneaux de façade )

Je n'ai pas l'impression d'avoir dû faire sacrifices (boucle d'effets, footswitch, connectique baffles ), et alors au regard du prix (gamme des tout lampes, 20w pour maison et concerts) il ne faut plus se poser de questions !

Chapeau Monsieur !
fxdfxd
Merci VinceJack
Content qu'il te plaise, c'est vraiment un super ampli effectivement !
N'hesites pas a poster cet avis egalement sur la page FB de ACE, et sur le users club de facebook, un peu de retour d'utilisateurs ca ne me fait pas de mal
Tu l'as acheté a Lugdunum tu dis ? J'ai pas retrouvé sa trace ? C'est pas plutot celui de julgus ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de marché pour un ampli lampes 1w
C'est toujours trop fort pour la maison, pas assez pour le groupe.
Et pour brancher des pédales à la maison, ça fonctionne très bien avec des amplis plus puissants
My 2 cents
vincejack
Ok Fx, je vais poster mon avis, et également sur AF.
oui, tu as raison, c'est bien celui de Julgus, Ace #21 .
fxdfxd
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de marché pour un ampli lampes 1w
C'est toujours trop fort pour la maison, pas assez pour le groupe.
Et pour brancher des pédales à la maison, ça fonctionne très bien avec des amplis plus puissants
My 2 cents

Ah mais moi je suis d'accord, surtout avec mes amplis, ca sonne nickel meme a bas volume. C'etait plutot pour proposer une alternative a plus bas prix (en l'occurence dans les 300€)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Peut être qu'une bonne recette serait des Ace en 10w : une EL34 ou une 6L6 (moins cher à produire), et qui n'auraient qu'un des deux canaux de leur grand frère pour l'aspect marketing. En gros ça les positionnerait comme des "demi Ace", autant en preamp que en power amp...et peut être en prix également.

Avec quelques switchs, le monocanal typé de 10w c'est une bonne formule je trouve. En somme des versions pcb de tes premiers lableue, randyplex etc
You can kiss my axe !
fxdfxd
Tu sais qu'a la base, c'est ce qui etait prevu, et puis de fil en aiguille c'est passé a 20w, et j'ai rajouté un deuxieme canal.
Je vais estimer un prix, pour voir si ce serait interessant financierement !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...