1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca dépend des amplis. Sur un Bogner Atma, le mode 1 w est bien pratique parce que le 5 w décolle déjà le papier peint !

Sur mon Lableue 10w, j'aime jouer en 1w, c'est sympa et ça évite de mettre le volume à 0,5 dans certains cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
On a pas la même notion de volume maison je crois.
Les 5W je les mets quasi à fond mais je joue dans le garage
Thierry255
Erix29 a écrit :
On a pas la même notion de volume maison je crois.

C ca
Mon Live qui fait 20 ou 22w je sais plus, je le mets a la moitié
Je joue dans ma chambre mais j'aime quand ca respire
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est pour ça que si c'est pour pas pousser les gamelles, je préfère les petits HP du THR.

Ils devraient faire des cabs bas volume avec des petits HPs bien sensibles qu'on place en différents endroits pour avoir un peu de spatialisation.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pour ca que les HP avec un gros rendement sonnent bien mieux a mon gout a bas volume : ils sont tres sensible et tu n'as pas besoin de les pousser pour en sortir un bon son
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Citation:

L'Atma sonne beaucoup beaucoup plus fort que les 5 w que j'ai eu jusqu'alors.

Citation:
Fxamps est heureux de vous presenter le Refurb.
Vous avez deja un de nos amplis (Fxamps/Wood/LittleAmps/ACE), et vous souhaitez acquerir un de nos nouveaux modeles ?
Contactez nous, et nous vous ferons une offre de reprise pour votre ancien modele

J'avais manqué ça. C'est quoi l'idée ? Pourquoi faire une reprise ?
fxdfxd
L'idée, c'est de remettre au gout du jour les amplis qui ont une generation ou deux de retard (vu que les changement recents concernent essentiellement les circuits et/ou le look, et pas la construction ni le choix des composants/elements), et de recuperer des amplis dont je ne suis pas vraiment content (des customs que je n'aurais pas du accepter de faire car trop specifiques par exemple), et les transformer en amplis plus facilement adoptables
Y'a qq modeles que je garderais bien pour moi aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
Je comprend. Faut faire de la location vente ! Tous les 5 ans tu reprends et remets à jour !
Grouic
On y viendra peut être !
Denis13
fxdfxd a écrit :
FX leasing
Tu rigoles mais c'est pas con, vu comme les guitaristes sont gaseurs !!!

C'est même pas con du tout
fxdfxd
Je sais, j'y avais deja reflechi !
Le truc c'est que c'est difficile de mettre en place une solution de paiement mensuel, pour ne pas dire impossible pour une petite structure comme la mienne.
Paypal avait parlé d'introduire ce concept en France y'a des années, mais toujours rien, sinon ca aurait pu etre une solution.

Sinon perso j'avais pensé a faire ca : proposer des prepaiement pour des durées de location predeterminée, avec des tarifs adapté en fonction de la durée, et avec au final option d'achat qui correspondrait au prix final de l'ampli.
Par contre ca pose un probleme sur que faire avec les amplis retournés ? Je louerais uniquement des neufs ? Ou bien des amplis egalement deja utilisés ? Au meme prix ? Je propose un neuf lors de l'option d'achat ?

Bref, c'est assez complexe a mettre en oeuvre, surtout tant que le modele actuel d'achat classique fonctionne encore tres bien !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
Je suis pas convaincu, c'est pas comme un véhicule dont on sait qu'il ne peut que s'user avec le temps, d'où l'intérêt.
Tout comme les low power je trouve, en plus sur une construction de qualité comme là, ça risque de faire psychologiquement cher au watt au final si j'ose dire.

Avis purement perso.
fxdfxd
Thrillseeker a écrit :
Je suis pas convaincu, c'est pas comme un véhicule dont on sait qu'il ne peut que s'user avec le temps, d'où l'intérêt.
Tout comme les low power je trouve, en plus sur une construction de qualité comme là, ça risque de faire psychologiquement cher au watt au final si j'ose dire.

Avis purement perso.

Effectivement, c'est pas la meme idée que pour les voitures. La un ampli Fx, sans jouer les pretentieux, dans 40 ans il tourne encore sans probleme.
L'idée c'etait plutot de pallier aux tendances GASeuses des guitaristes, tout en evitant de saturer le marché de l'occaz. J'ai deja vendu un paquet d'amplis en France (plus de 400), donc il en tourne pas mal en occaz, sur lequel je ne fais et ne ferai evidemment aucun profit.
La location pourrait palier a ce manque a gagner pour moi, faciliter les choses pour l'utilisateur (essai plus facile, pas de probleme de revente), et ca permettrait de garder un parc d'ampli toujours a jour. C'est assez gagnant/gagnant je trouve !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
Tu penses que le GAS concerne à ce point les amplis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...