1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai pas encore eu de désagréments liés aux vibrations (je joue à un volume plutot raisonnable ... ).

C'est un meuble rack sans prétention acheté sur Gear4Music, il répond à mes besoins (notamment de mettre mon pédalboard sur des tiroirs coulissants. C'est caché mais accessible.)

Sinon le Tweed est vraiment incroyable. Je l'ai également testé via le Torpedo CaptorX, c'est top !
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Si vraiment il veut le garder sur le meuble, .... ça absorbe bien les vibrations.

Tres efficace et pas cher, on en trouve meme chez CastoMerlin

Gaffe quand meme, ce genre de materiaux pourrait se degrader a la longue, et finir par coller au meuble... et a l'ampli, avec les degats esthetique qu'on imagine. Prevoir un intercalaire dessus/dessous ca serait plus prudent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

J'ai remis au catalogue plusieurs amplis : le DOS, le Bad train, le Plexi royale, mais aussi le Brittany et le Wave.
je les avait retiré car ca compliquait un peu ma gamme, mais on me les demande souvent, donc je les remets ...

https://www.ampsandtubes.com/p(...)ng=fr

Bad Train

Brittany

D.O.S

Plexi Royale

Wave

Sinon petite mauvaise nouvelle, je vais devoir augmenter mes tarifs, apres des annees de stagnation (ca fait quasiment 8 ans que j'ai les memes prix !). Tout augmente, les chassis, les transfos, les lampes, et je fais constamment des ameliorations, sur les composants, le cablage, les finitions, l'emballage, etc, sans jamais me remunerer malheureusement.
Sauf que maintenant je n'ai plus le choix, donc d'ici noel mes amplis prendront quelques centaines d'euros. Si ca vous tente, c'est le moment ou jamais

Egalement, je vais lancer une precommande pour les ACE format bois/tolex :

Colt Tolex

Dispo pour tous les modeles ACE, tolex/poignée/coins au choix
Tarif normal 1290€, je ferai les 5 premiers a 1090€, soit le prix de la version lunchbox !
Profitez en!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Mine de rien, petit a petit on finit par avancer, j'ai l'honneur de vous presenter le 900e ampli construit, ainsi que son cab assorti (900 amplis Fx et ACE confondus) :

Le 900e !

Arrivé au 1000e faudra qu'on fasse un truc

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas le plus moche !
El Phaco
Une grosse rencontre en Grèce, ça me donnera un prétexte pour revenir
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
En voilà une bonne idée. Mais une simple Mythos m'irait très bien. Ou mieux, une Mamos !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sixkaflower
Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine réflexion pour m'acheter un ampli et les FX Amps m'ont toujours fait envie.
En gros, j'utilise 2 amplis en stéréo, j'ai un Sound City 120 (modifié, le preamp est celui d'un Hiwatt maintenant) avec un 4x12 Marshall (avec des Greenbacks) et en second ampli, un combo Fender Hot Rod Deville (la version 2x12 avec des hp WGS ET65 et Retro 30).
J'utilise les 2 complétement clean et j'utilise pas mal d'effets.
Je souhaite revendre mon combo Fender pour passer sur un 2x12 (Old Tree avec un WGS ET65 et Retro 30) et une tête.
Je cherche une tête plutôt typé Fender donc je pensais à la Ace Dr Blues ou pourquoi pas la FX Amps Dr B.

Niveau headroom, avec un batteur qui tape très fort, je pourrais rester clean à fort volume avec le Dr Blues ?
Sinon je pensais au DG-20 qui reste peut être clean plus longtemps ? Mais j'ai peur que ça fasse un peu double emploi avec mon Sound City.

J'aime bien ma config actuelle en terme de son, je change pour le côté pratique lors des dates one shot où on me prête des baffles. Pour les tournées, on a un camion donc ramener un combo + 4x12 c'est pas gênant.

Je n'ai jamais eu d'ampli à faible wattage donc je ne sais pas trop comment ça se comporte. J'ai l'habitude d'avoir un clean avec de belles basses à fort volume avec le Sound City et le Fender.
meringue
Avec un batteur qui tape très fort, je crains que les 20 watts soient un peu juste, sauf si tu prends un cab avec minimum 2 HPs qui ont un bon rendement. Sinon, le Dr blues est top.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
El Phaco
Si repiqué, la question ne se pose pas. Si pas repiqué, il faudra plus gros je pense.
Frank Zappa

fxdfxd
sixkaflower a écrit :

Je cherche une tête plutôt typé Fender donc je pensais à la Ace Dr Blues ou pourquoi pas la FX Amps Dr B.

Niveau headroom, avec un batteur qui tape très fort, je pourrais rester clean à fort volume avec le Dr Blues ?
Sinon je pensais au DG-20 qui rest

Le DG-20 sature plus vite que les deux autres, assez vite en fait, donc ca n'ira pas !
Donc soit Dr.B, soit Dr.Blues, suivant tes envies et ton budget

Apres ca reste 20w, donc forcement moins puissant que ton 120w. Si c'est pour du clean super clean facon 80, ca n'ira surement pas.
Si ce que tu appelles clean c'est plutot le clean bluesy qui sature legerement mais qui sonne encore facon clean, alors ca peut le faire oui. Essaye en mag si tu peux, y'a des DrBlues un peu partout en France

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Petite info, j'ai 2 Pimento, un Colt et un Evo avec des legers defauts cosmetiques. Quand je dis leger, c'est vraiment tres leger, le COLT a un petit defaut de peinture, les trois autres ont une vis manquante sur la plaque du dessous.
Ca n'affecte en rien le fonctionnement, mais je ne peux pas les vendre au prix normal.

Je les vends donc en B-stock avec -100€ a -200€ suivant le defaut. Me contacter par MP ici meme si ca vous interesse, ou bien vous pouvez commander directement sur ma boutique en ligne, et utiliser le code "BSTOCKACE" qui calculera automatiquement la reduction ????

https://www.ampsandtubes.com/p(...)ecat/
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sixkaflower
Merci pour vos retours !
Je vais aller voir dans mon coin si je croise un Dr Blues en magasin pour tester.

Le problème c'est qu'on pas toujours repiqué donc j'essaie de prévoir pour toutes les situations.
fxdfxd
sixkaflower a écrit :
Le problème c'est qu'on pas toujours repiqué donc j'essaie de prévoir pour toutes les situations.

C'est le probleme de prevoir toutes les situations, tu te retrouves avec 120w a porter 90% du temps ou t'en a pas besoin, et avec un son bien trop puissant pour 90% des situations. Faut 2 amplis, c'est tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sixkaflower
Oh j'ai jamais eu de soucis avec le Sound City.
Si jamais je suis repiqué, je le met en side comme ça tout le monde est content.
Je joue juste avec un batteur qui tape très fort et avec une Ludwig Probeat en acier donc il faut bien passer au dessus dans les cas où l'on joue non repiqué.

C'est juste que comme j'utilise un son très clean comme base, j'ai besoin de beaucoup de headroom.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...