1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reçu mon ace colt, super Ampli!
Respire la qualité de fabrication.

Merci fx
gromousse
Je suis un peu perdu là... y’a un Dual Classics, un Dual Legends, un Dual Evolution ? Quelles sont les différences d’un ampli à l’autre ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
grumfinou
Je serais curieux d'entendre une comparaison Colt vs Live si il y a des heureux propriétaires des deux
Thierry255
grumfinou a écrit :
Je serais curieux d'entendre une comparaison Colt vs Live si il y a des heureux propriétaires des deux

Bonne idee !
Bandit84
gromousse a écrit :
Je suis un peu perdu là... y’a un Dual Classics, un Dual Legends, un Dual Evolution ? Quelles sont les différences d’un ampli à l’autre ?

En gros :

Classic : 2 canaux typés Fender (clean) / Plexi

Legends : 3 canaux typés Hiwatt (clean) / 2 niveaux de gain Marshall

Evolution : visiblement 3 canaux. FX, peux-tu préciser stp ? Car ça pourrait répondre à mon besoin décrit par mail ...
gromousse
Merci de ta réponse !
Effectivement on s'approche pas mal du graal...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bandit84 a écrit :
gromousse a écrit :

En gros :

Classic : 2 canaux typés Fender (clean) / Plexi

Legends : 3 canaux typés Hiwatt (clean) / 2 niveaux de gain Marshall

Evolution : visiblement 3 canaux. FX, peux-tu préciser stp ? Car ça pourrait répondre à mon besoin décrit par mail ...

Desolé pour la reponse tardive, mon internet merdouille encore pas mal ces temps ci, y'a plein d'orages et ca tombe chaque 2 minutes, c'est un enfer.
Bref, la ca a l'air d'etre revenu, au moins temporairement, j'en profite

Alors les Dual :

- Le Dual tout court, plus produit, 3 canaux, clean/crunch/lead, clean fenderien, crunch facon Lableue + boost.

- Le Dual legends, plus produit non plus, 3 canaux, clean inspiré du DG-20, crunch inspiré du Gold + boost.

Ensuite dans les actuels :

- Dual Classic, un canal clean tiré du wave, un canal crunch tiré du Gold. Reprends aussi les circuits d'amelioration de la dynamique ( contrairement au legends )

- Dual evo, qui est une version boostée et un poil plus aggressive du Dual tout court.
J'ai fait un live FB l'autre jour pour en faire la demo, la video est encore sur la page FB.

Voila, j'espere que ca vous aide
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dr B reçu samedi, testé en situation maison uniquement pour le moment, eh ben c'est vraiment très bon. Dynamique au rdv, réglage bright calibré pile poil pour ajouter de l'attaque et de la présence sans percer les oreilles, mode deep très bien également.
Les 3 modes sont intéressants et utiles dans un contexte studio : le mode 60 est une super base, prend très bien les overdrives transparents (type klon). Pas encore testé avec une TS like, mais va falloir...
Le réglage de gain est progressif, et permet de régler finement entre le claquant typique fender et un son un peu plus massif.
Le mode boost est top pour un clean plus doux, et surtout quand on pousse le gain pour rentrer sur des sons crunch : avec une fuzz ou une disto qui sonne trop criarde sur le mode 60 ça matche parfaitement, avec un son beaucoup plus dense et organique.
Bravo FX pour ce bel ampli et vivement la mise en situation en groupe le weekend prochain.
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
Thierry255
Hey les mecs !
Question svp j'utilise un Ace live que j'ai laissé allumé 2 minutes sans le brancher a mon baffle (aucun cable hp connecté) y a t il un quelconque risque dans ces cas là que ma tête ait souffert ?
themidnighter
Thierry255 a écrit :
Hey les mecs !
Question svp j'utilise un Ace live que j'ai laissé allumé 2 minutes sans le brancher a mon baffle (aucun cable hp connecté) y a t il un quelconque risque dans ces cas là que ma tête ait souffert ?

Non.
catiche
Petite question à Fx et aux autres utilisateurs :

j'utilise actuellement le Dr B avec un cab Tube Town 112 monté avec un HP EVM12L et le HP ne me donne pas satisfaction.
Quel HP est ce que tu conseille avec le Dr. B, sachant que c'est pour une utilisation en appartement et avec une overdrive plutôt typée Marshall ?
Salut, j'ai branché mon tout récent Dr B sur un creamback G12H-75, et ça marche très bien. Je vais juste tester mon baffle en semi ouvert, là j'ai un peu de flou dans les graves et je sais que ça vient pas de l'ampli. Le G12M-65 devrait très bien fonctionner aussi, avec plus médium et des aigus plus doux que le 75. Perso j'ai choisi le 75 pour le placement dans le mix de mon groupe, et pour le rendement supérieur, par gout je serais plus allé vers le 65.

Que reproches-tu au EVM. Trop HIFI ?
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
Très content de mon colt!
Actuellement branché dans un marshall 2x12 vintage équipé en v30 me semble t il.
Un avis pour un baffle 1 x 12?
Merci
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt

Sinon ya un forumeur qui cherche un ampli rock a moins de 700€ en ce moment, personne pour lui proposer un petit colt ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...