1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Enorme ton T shirt Outbreak
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Question pour les possesseurs de dual ou dual evo svp. Je voudrais tester quelques combinaisons de lampes au niveau du preamp.
Je n'ai pas encore ouvert l'ampli. La V1 sera certainement la plus proche du jack, ok. V2 et V3 en suivant ?
En clair la question est, est-ce que la lampe de la boucle est reperable facilement ?
Merci !
outbreak
Citation:
Enorme ton T shirt Outbreak


Si seulement j'avais un t-shirt Super Metroid

Citation:
Question pour les possesseurs de dual ou dual evo svp. Je voudrais tester quelques combinaisons de lampes au niveau du preamp.
Je n'ai pas encore ouvert l'ampli. La V1 sera certainement la plus proche du jack, ok. V2 et V3 en suivant ?
En clair la question est, est-ce que la lampe de la boucle est reperable facilement ?
Merci !


Aucune idée mais tiens c'est l'intérieure de mon Dual Evo si ça peut t'aider :

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JCG66 a écrit :
Romanhus a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de réitérer ma demande concernant le Gold Digger en apportant quelques précisions.
Je sais qu'apparement , en ayant parcouru le forum, l'ampli idéal pour un son Hendrixien/ Frusciante serait le classic plex. Mon soucis est que je trouve le coté plexi du Gold Digger fabuleux par rapport au CP, et si le Gold ferait le job, je pourrais faire d'une pierre deux coups si j'ai envie de me faire plaisir avec ma SG en plus de ma strat.
Recherchant ce type de son clean, pensez vous que je trouverai mon bonheur via le Gold ou faut il que je m'oriente sur le CP?

Je vous remercie👍



A mon humble avis, cette idée sur le CP date d'avant la sortie du Gold digger. Je pense que ça le fera très très bien. Le gold digger crunche a priori un peu plus que le CP, mais bcp moins que le SL68. Ca dépendra de ta gratte. Avec une strat, même avec du gain tu devrais avoir un clean un peu tordu typé Hendrix. Avec une SG, tu auras un son ACDC des premiers albums.
Cela ne reste mon ressenti...


C’est vrai qu’avec une strat et en montant beaucoup le volume tout en gardant le gain bas ça doit le faire pour le clean oui 👍 encore plus avec une strat 😉
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Citation:
Question pour les possesseurs de dual ou dual evo svp. Je voudrais tester quelques combinaisons de lampes au niveau du preamp.
Je n'ai pas encore ouvert l'ampli. La V1 sera certainement la plus proche du jack, ok. V2 et V3 en suivant ?
En clair la question est, est-ce que la lampe de la boucle est reperable facilement ?
Merci !


Aucune idée mais tiens c'est l'intérieure de mon Dual Evo si ça peut t'aider :

[/quote]

Merci !
Par rapport à la photo, si on nomme V1 en partant du jack d'entrée, V3 serait le driver et v4 la boucle. Ce qui serait assez logique.
A confirmer, je verrai bien en ouvrant !
Toujours aussi beau à regarder ce travail point à point...
La classe Fx.
casseoreille
A tel point que l'intérieur d'un ampli FX, c'est un véritable tableau représentant une oeuvre d'art, puisque son auteur parvient à nous faire admirer la beauté de ses soudures, un travail d'artiste!
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté Fx qui m'a confirmé que je pourrais avoir ce type de son avec le Gold.
Je voulais vos avis car sur les vidéos que j'ai pu voir, le gain est à 3 en clean (video 2guys 1 amp). Et ne pouvant pas le tester... je craignais qu'il crunch trop vite.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello,

Alors pour ceux qui cherchent du clean et crunch je conseille toujours le Gold.
Le CP est un peu dépassé sur ces points, il lui reste juste une polyvalence un peu plus grande, meilleur envhigh gain et sur certains sons plus feutrés que le Gold.
Mais dans ton cas je vote Gold sans hésiter. Sur la vidéo des 2 guys, c'était un des touts premier Gold, il est un peu moins crunchy sur les versions actuelles.

Sinon ma vue s'améliore vraiment pas vite, je vois un peu en mettant mon écran a 200% de zoom, mais toujours pas assez pour bosser malheureusement
J'arriverai a finir les Fx car ils sont prets, il reste juste a les monter en caisson, mais pour les Ace il faudra attendre encore bien une semaine a 10 jours, je suis vraiment très déçu, je suis comme un lion en cage et ça me déprime au plus haut point
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZeGlobox
fxdfxd a écrit :
je suis vraiment très déçu, je suis comme un lion en cage et ça me déprime au plus haut point


Reste zen ! Repose toi.. réécoute tout tes albums préférés et laisse le temps faire son boulot tranquillement !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fxdfxd a écrit :
Hello,

Alors pour ceux qui cherchent du clean et crunch je conseille toujours le Gold.
Le CP est un peu dépassé sur ces points, il lui reste juste une polyvalence un peu plus grande, meilleur envhigh gain et sur certains sons plus feutrés que le Gold.
Mais dans ton cas je vote Gold sans hésiter. Sur la vidéo des 2 guys, c'était un des touts premier Gold, il est un peu moins crunchy sur les versions actuelles.

Sinon ma vue s'améliore vraiment pas vite, je vois un peu en mettant mon écran a 200% de zoom, mais toujours pas assez pour bosser malheureusement
J'arriverai a finir les Fx car ils sont prets, il reste juste a les monter en caisson, mais pour les Ace il faudra attendre encore bien une semaine a 10 jours, je suis vraiment très déçu, je suis comme un lion en cage et ça me déprime au plus haut point


Ah zut... navré de lire ça FX Bon rétablissement !

Pour le CP, je suis complètement en phase sur la polyvalence (tout en gardant un grain vraiment Marshall)... c'est une incroyable plate-forme à pédales. Fuzz, overdrive, treble booster, tout sonne vraiment bien. En ce moment, j'utilise différemment le CP: que ça soit en mode loud ou pas, je monte le master bien au delà de 12h et je monte le gain (en position clean ou crunch) jusqu'à ce que le niveau sonore soit acceptable. La dessus, j'active une pédale d'overdrive (Okko Diablo ou Greer Lightspeed) et franchement, le résultat est magique

Je n'ai pas d'expérience avec le Gold Digger mais je n'ai pas retrouvé ce côté "pedal friendly" avec le SL68 par exemple.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
fxdfxd a écrit :
je suis vraiment très déçu, je suis comme un lion en cage et ça me déprime au plus haut point


Reste zen ! Repose toi.. réécoute tout tes albums préférés et laisse le temps faire son boulot tranquillement !


+1, profite de la plage et du farniente
casseoreille
N'essayes pas de forcer ta vue, patientes, et portes le plus possible des lunettes de soleil pour reposer tes yeux. Généralement les chirurgiens donnent souvent cette recommandation.
outbreak a écrit :
Petite dédicace à Eddie et à Fx



C'est vrai que Van Allen, c'était pas une pipe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...