1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Switch Plexi effectué, c'est une Tuerie !!

Mieux que mon deboost ! On garde de la clarté et le jeu en clean est encore plus agréable et surtout très Marshall like, gare aux basses

Bref toujours très content de ce LaBleue qui est une petite merveille pour moi.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic,

G12M...V30...Bé ça dépend...tu fais dans quel style pour cette repet'?

J'ai pour ma part une petite préfèrence avec les Greenback, et ce, pour toutes mes grattes...mais bon après, les gouts et les couleurs!

...et tout dèpend des caissons aussi...
dimarzioibanez

nouvelle demo sans pretention de mon fxamp little rock à faible volume

fx si tu la trouves correct pour ton site, pas de prob pour la poster le but etant de promouvoir un peu ces petites bètes qui envoient le bois après tout (enregistré avec un apn donc son pas aussi bon qu'en realité bien sur, mais le grain et le gain sont là, et il y en a pas mal! bonnes harmoniques, mème gain à fond, le son reste suffisament precis et dynamique! c'est vraiment une bonne petite tète taillée pour les gros crunch mechants )
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lilly21 a écrit :
Dans mon cas, avoir un switch "studio / stage" serait clairement un plus.

Allez c'est fait ... que demande le peuple ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
LionHell
Merci Dimarzioibanez !

Ca manquait effectivement un peu de démo sur ce Little !
lilly21
fxdfxd a écrit :
lilly21 a écrit :
Dans mon cas, avoir un switch "studio / stage" serait clairement un plus.

Allez c'est fait ... que demande le peuple ?

-fx

Rien ^^ (si! une augmentation pour pouvoir te passer commande tout de suite!)
Rock or Die !!
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
FX,

Sur le coup, je me suis dit que l'idée de rajouter un étage de gain sur le lableue était une groooooooosse entreprise et risquait de changer le caractère global de l'ampli (du fait qu'il faille rajouter une lampe)... mais après coup, me suis rappelé que le la Lableue est SE... donc pas de LTP à priori...et donc un étage en rab sur une des 12ax7 sans changer de design .... (vu que c'est basé sur un JCM800 donc 3 12ax7)

Je m'ai trompé ?
The Baltringue Connection
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi SE ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Single Ended...
Je pense que tu ne t'es pas trompé, mais pas sûr que tu puisses avoir une boucle d'effet active en plus de cette mod...
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir une boucle d'effets active en plus? :/ Ou je n'ai pas saisi ce que tu veux dire.
Je ne connais pas la conception des amplis de Fx.. mais la boucle "devrait" prendre une lampe... et "devrait" être située avant l'étage de puissance... donc l'ajout d'un étage de gain se fait avant la boucle, fin de l'histoire... non ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello !

Mhal j'ai pas trop bien compris non plus ce que tu voulais dire , mais non l'ajout d'un etage de gain ne change pas le reste de l'ampli, d'autant que c'est switchable !
Il me restait une triode, mais je craignais qu'en l'utilisant ca faisse trop de gain pour etre gerable, mais en fait ca va, donc je l'ai rajouté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Merci FX... C'est donc bien ça : "il restait une triode"
Pour tenter de clarifier, je te refais le raisonnement :
Si tu avais été en Push Pull, tu n'aurais pas eu cette économie de triode car le phase inverter LTP prend 2 triodes. Tu aurais du pour ajouter un étage de gain, ajouter une 12ax7. L'ajout de cette 12ax7 t'aurait sans doute forcé à revoir les voltages aux anodes...et donc modifier ton design de power supply....et là ça devient plus problématique. Ou tu laisses le power supply tel quel, et là le caractère de l'ampli change.
OR
La lableue étant single ended tu "économises" une triode car tu n'as pas besoin de deux triodes pour faire un phase inverter en long tail pair. Donc celle ci est utilisable pour ajouter un étage de gain.

Pfiouuu...C'est chiant à lire, désolé.... Bref, il n'y a pas de débat puisque tu as confirmé.

Concernant le fait que ça puisse faire trop de gain...vu la qualité du câblage et des layouts, tu t'épargnes déjà à mon avis beaucoup de soucis !

EDIT : Je me suis embrouillé tout seul... Je crois que je vais aller soigner ma fièvre, ça ira mieux demain....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...