nouvelle demo sans pretention de mon fxamp little rock à faible volume
fx si tu la trouves correct pour ton site, pas de prob pour la poster le but etant de promouvoir un peu ces petites bètes qui envoient le bois après tout (enregistré avec un apn donc son pas aussi bon qu'en realité bien sur, mais le grain et le gain sont là, et il y en a pas mal! bonnes harmoniques, mème gain à fond, le son reste suffisament precis et dynamique! c'est vraiment une bonne petite tète taillée pour les gros crunch mechants )
Sur le coup, je me suis dit que l'idée de rajouter un étage de gain sur le lableue était une groooooooosse entreprise et risquait de changer le caractère global de l'ampli (du fait qu'il faille rajouter une lampe)... mais après coup, me suis rappelé que le la Lableue est SE... donc pas de LTP à priori...et donc un étage en rab sur une des 12ax7 sans changer de design .... (vu que c'est basé sur un JCM800 donc 3 12ax7)
Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir une boucle d'effets active en plus? :/ Ou je n'ai pas saisi ce que tu veux dire.
Je ne connais pas la conception des amplis de Fx.. mais la boucle "devrait" prendre une lampe... et "devrait" être située avant l'étage de puissance... donc l'ajout d'un étage de gain se fait avant la boucle, fin de l'histoire... non ?
Mhal j'ai pas trop bien compris non plus ce que tu voulais dire , mais non l'ajout d'un etage de gain ne change pas le reste de l'ampli, d'autant que c'est switchable !
Il me restait une triode, mais je craignais qu'en l'utilisant ca faisse trop de gain pour etre gerable, mais en fait ca va, donc je l'ai rajouté
Merci FX... C'est donc bien ça : "il restait une triode"
Pour tenter de clarifier, je te refais le raisonnement :
Si tu avais été en Push Pull, tu n'aurais pas eu cette économie de triode car le phase inverter LTP prend 2 triodes. Tu aurais du pour ajouter un étage de gain, ajouter une 12ax7. L'ajout de cette 12ax7 t'aurait sans doute forcé à revoir les voltages aux anodes...et donc modifier ton design de power supply....et là ça devient plus problématique. Ou tu laisses le power supply tel quel, et là le caractère de l'ampli change.
OR
La lableue étant single ended tu "économises" une triode car tu n'as pas besoin de deux triodes pour faire un phase inverter en long tail pair. Donc celle ci est utilisable pour ajouter un étage de gain.
Pfiouuu...C'est chiant à lire, désolé.... Bref, il n'y a pas de débat puisque tu as confirmé.
Concernant le fait que ça puisse faire trop de gain...vu la qualité du câblage et des layouts, tu t'épargnes déjà à mon avis beaucoup de soucis !
EDIT : Je me suis embrouillé tout seul... Je crois que je vais aller soigner ma fièvre, ça ira mieux demain....