1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 29 Oct 2012, 18:46
Merci FX... C'est donc bien ça : "il restait une triode"
Pour tenter de clarifier, je te refais le raisonnement :
Si tu avais été en Push Pull, tu n'aurais pas eu cette économie de triode car le phase inverter LTP prend 2 triodes. Tu aurais du pour ajouter un étage de gain, ajouter une 12ax7. L'ajout de cette 12ax7 t'aurait sans doute forcé à revoir les voltages aux anodes...et donc modifier ton design de power supply....et là ça devient plus problématique. Ou tu laisses le power supply tel quel, et là le caractère de l'ampli change.
OR
La lableue étant single ended tu "économises" une triode car tu n'as pas besoin de deux triodes pour faire un phase inverter en long tail pair. Donc celle ci est utilisable pour ajouter un étage de gain.

Pfiouuu...C'est chiant à lire, désolé.... Bref, il n'y a pas de débat puisque tu as confirmé.

Concernant le fait que ça puisse faire trop de gain...vu la qualité du câblage et des layouts, tu t'épargnes déjà à mon avis beaucoup de soucis !

EDIT : Je me suis embrouillé tout seul... Je crois que je vais aller soigner ma fièvre, ça ira mieux demain....
The Baltringue Connection
J'ai pas été clair....

Mais on est bien d'accord

Théophile
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu enfin l'occasion de jouer en groupe avec le Lableue. En son clair, dans un 2x12 ouvert en G12M, j'avais peu de marge, mais ça suffisait, il faut dire que ça jouait pas très fort. En disto, j'ai du baisser pas mal le gain et éviter le mode moderne. Autant je le trouve chouette avec beaucoup de gain à la maison, autant en groupe, c'était un peu aggressif (pour le blues rock que je jouais). Mais avec le gain à 13-14h, super son, riche, moelleux, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Remues pas le couteau dans la plaie.
J'en ai un de mode plexi, mais il est sur l'XTC.
Grouic
Oui, mais ça m'embête de sacrifier un des deux inters.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A la rigueur, tu peux repercer pour en mettre un en plus hein
T"auras juste pas les indications, mais on s'en fout un peu !
Si tu trouves qqun qui peut te le faire, je t'enverrai l'inter !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Krok a écrit :
Grouic,

G12M...V30...Bé ça dépend...tu fais dans quel style pour cette repet'?

J'ai pour ma part une petite préfèrence avec les Greenback, et ce, pour toutes mes grattes...mais bon après, les gouts et les couleurs!

...et tout dèpend des caissons aussi...

J'avais manqué ça. C'est du rock, du blues et de la variété, avec une école de musique. J'ai un TAD avec G12M, type tweed ouvert ou un Bogner Shiva 2x12 en V30 donc ouvert aussi. J'ai pris le premier, la prochaine fois je testerai le Bogner.
Toine68
Hello hello,

Je suis à la recherche d'un possesseur de little rock pour des samples... en clean

Si un aimable possesseur peut m'éclairer...
Grouic
fxdfxd a écrit :
A la rigueur, tu peux repercer pour en mettre un en plus hein
T"auras juste pas les indications, mais on s'en fout un peu !
Si tu trouves qqun qui peut te le faire, je t'enverrai l'inter !

-fx

Oui, il vaut mieux que ce ne soit pas moi qui le fasse.
Je vais voir ça, peut être avec un tech du mag d'à côté de chez moi ?
Ca consiste en quoi la manip, parce que la photo au dessus, ça ne me parle pas.
Toine68
Ah ! Un Fx en Alsace ! s'esch göt !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Toine68 a écrit :
Hello hello,

Je suis à la recherche d'un possesseur de little rock pour des samples... en clean

Si un aimable possesseur peut m'éclairer...

J'ai un Little Rock avec le premier switch Plexi que FX avait installe sur ma demande...

J'etais tres occupe dernierement mais FX vient de me contacter pour voir si je pouvais faire un sample, j'ai fais une petite video en 1 prise sans savoir quoi jouer, mais au moins ca te donnera une idee du son.

Je joue sur une Strat Squier CV avec les cordes bien pourries, j'ai juste une petite reverb dans la boucle, et j'ajoute a un moment un delay DMM et puis un boost un peu plus tard.

Voila, je joue uniquement sur le mode Plexi dans la video, avec Bass/Medium/Treeble a 12h, volume presque a fond au debut avec gain tres bas, et petit a petit j'augmente le gain, et baisse un peu le volume ... voila !!!

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Toine68
Merci pour ce sample !

Du coup, ça me conforte dans l'idée... Si je prends un Little, ça sera un Little Two !

Pas que le son soit mauvais, mais j'aurai du mal à me passer d'un clean typé fender !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...