1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est ça, avec la plaque du dessous en moins aussi, donc je dirais dans les 3kg environ, c'est pas très gros.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bebear
  • Special Total utilisateur
Question: si je branche 2 baffles 8 ohms sur mon dual classic, je laisse le sélectionner d'impédance sur 8 ohms. J'ai bon?
bebear
fxdfxd a écrit :
Non, les deux se retrouvent en parallèle, il faut donc régler le sélecteur sur 4 ohms!

-fx

Merci FX. Comme quoi ça vaut toujours le coût de poser des questions con avant de faire une bêtise.
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Et sinon j'en profite aussi pour vous demander votre avis. Ca vous plairait ca ?
Surement dans les 1290€ avec le jeu des marges.

-fx

c'est joli mais si je prenais un Colt, c'est aussi pour avoir un ampli léger, compact et abordable donc un peu l'inverse la philosophie initiale.

Pour ton histoire d'assurance optionnelle, je pense que tu devrais aussi augmenter un peu tes tarifs, tout le monde le fait et tu as encore de la marge. Il faut que tu puisses en vivre correctement vu le boulot que cela représente et les risques liés à la santé.
meringue
fxdfxd a écrit :
Et sinon j'en profite aussi pour vous demander votre avis. Ca vous plairait ca ?
Surement dans les 1290€ avec le jeu des marges.

-fx

C'est difficile de dire si ça va marcher : d'un côté, il y a tes amplis FX en point to point monocal, à part les model dual, et ta série Ace, montée sur PCB, mais avec deux canaux et plus abordable (et très bien placé sur le marché vu la concurrence). L'aspect Lunch box plus léger en fait un super compromis. Du coup, avec le caisson, ça fait un entre-deux. Perso, si j'ai 1300 balles, je mets au bout et je te prends un FX, reste à savoir lequel
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui mais c'est la différence entre vendre en mag et vendre en ligne en direct, faut rémunérer les magasins, et le distributeur.

Mais ya des gens qui n'achètent qu'en magasin, donc il faut aller les chercher là bas.

Pareil pour le format, le lunchbox est effectivement pratique, mais j'ai pas mal de retour de gens qui n'aiment pas le format, je dirais au moins 1/4 a 1/3, c'est pas peu !
Donc pareil, il faut proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts.

Mais que ce soit bien clair, je continue à proposer la version lunchbox, je ne compte pas la remplacer par la version tolex, juste la compléter

Sinon Gezeter, la garantie c'est une extension en plus de la garantie normale, et dispo aussi pour les achats en occaz, je pensais que ce serait un bon argument pour la revente et l'achat d'occasion.
Mais pour l'instant ça ne prend pas vraiment, donc oui un jour j'augmenterai les prix, je serai bien obligé malheureusement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bebear
fxdfxd a écrit :
Oui mais c'est la différence entre vendre en mag et vendre en ligne en direct, faut rémunérer les magasins, et le distributeur.

Mais ya des gens qui n'achètent qu'en magasin, donc il faut aller les chercher là bas.

Pareil pour le format, le lunchbox est effectivement pratique, mais j'ai pas mal de retour de gens qui n'aiment pas le format, je dirais au moins 1/4 a 1/3, c'est pas peu !

Mais que ce soit bien clair, je continue à proposer la version lunchbox, je ne compte pas la remplacer par la version tolex, juste la compléter

Sinon Gezeter, la garantie c'est une extension en plus de la garantie normale, et dispo aussi pour les achats en occaz, je pensais que ce serait un bon argument pour la revente et l'achat d'occasion.
Mais pour l'instant ça ne prend pas vraiment, donc oui un jour j'augmenterai les prix, je serai bien obligé malheureusement !

-fx

Compte tenu de la qualité de tes amplis ça ne serait pas choquant que tu augmentes tes prix. Mon fx, même 200€ plus cher je ne le regretterais pas. Non seulement il sonne super mais en plus il est magnifique comme je le voulais. Si qq veut essayer un dual classic sur Grenoble n'hésitez pas. La bière est comprise.
catfish56
Bonjour,
Prenons le Dr B (au hasard...)
Je trouve le format lunchbox en alu, 2 canaux footswitch, léger, à moins de 1000 balles une super idée (s'il était sorti plus tôt j'aurais hésité...). Vraiment bravo Fx.
Payer 300€ de plus pour du tolex, et être plus lourd, ça me parait cher ( pour le résultat, pas pour le travail que ça demande).
Alors à ce prix, je rajoute 100 balles et j'ai le même en PTP, + le deep, le bright, 3 "canaux" au lieu de 2 (ok plus lourd et non footswitchable)
J'ai du mal à lui trouver sa place: lui rajouter du bois lui fait perdre de son esthétique baroudeur rock au son surprenant pour la boîte. Mais ce n'est que mon avis.
NB: Qu'est ce que je m'éclate avec le mien; et j'ai pas fini de le découvrir avec des ajouts de pédales selon les canaux...
VR
Flying Pils
Gretsch 6121
Fx Dr B
El Phaco
En bref, tes FX ne sont pas assez chers (et de manière générale, si tu devais augmenter tes prix je pense que ce serait sur la gamme FX qui n'est vraiment pas chère quand on voit le degré de soin que tu y apportes).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux vendre 20% plus cher et en vendre 20% moins, car cette augmentation c'est de la marge pure. En vendre moins c'est gagner du temps et donc raccourcir les délais. Il doit y avoir une équation idéale marge vs volume !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
meringue
fxdfxd a écrit :

-fx

C'est vrai que je ne suis pas au fait de tes contraintes de distribution, et encore moins des statistiques de ceux qui n'aiment pas le format lunch box L'augmentation du prix de la série FX est pas déconnante du tout. Ça me fait un peu ch.. pour mon porte feuille car je te prendrai bien un Gold Digger, du moins j'espère pouvoir. Mais il faut pas que tu te mettes dans le rouge au risque d'être trop en flux tendu niveau finance. Et ce serait plus cohérent.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
sam1366
Mouais je ne sais s'il "faut" augmenter les prix, sauf si c'est nécessaire pour la survie de l'entreprise, la force justement c'est de proposer des amplis de qualité à un prix très bien placé, ça permet de se démarquer de la concurrence, le risque en augmentant c'est justement de se fondre dans la masse des amplis boutique et de perdre son identité.
Pour le colt je rejoins les autres avis, le format lunchbox est parfait avec un rapport qualité prix imbattable pour ceux qui recherchent avant tout le son sans chichi, si tu veux autre chose de plus sophistiqué tu passes chez Fx. Mais bon pas de soucis si ce n'est qu’une option et que le format lunchbox reste tel qu'il est.
La Noix
Je ne suis pas persuadé que cette option soit la plus pertinente. Par contre je me souviens d'une marque Normande "VanFlet" qui faisait des amplis tête et combo tout en alu et plexi.

C'était hyper léger, bien solide et le son était plutôt cool après il aurait fallu que je puisse comparer avec le même ampli dans un cab classique mais je trouvais l'idée hyper intéressante. Tu pourrais donner des looks tout droit inspirés des vieilles voitures américaines avec du Cadillac Green, du Fiesta Red, du Sonic Blue, etc.

Après en coup de production, je ne sais pas ce que ça représenterait par rapport à un cab traditionnel mais si c'est moins cher, ça pourrait être une déclinaison intéressante pour les ACE pour ceux qui ne veulent pas du Chichis et qui doivent trimballer leur ampli à droite à gauche.

https://www.rockmadeinfrance.c(...)2794/
Doug_Watson
Ouais, Vanflet, ça a fait long feu... Trucs d'ingénieurs pas du tout dans la move zik...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
La Noix
Je ne vois pas en quoi c'est un truc d'ingénieur. Sinon ça veut dire que les têtes format lunch box en sont également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...