Marrant j'aurais pas pensé que ce serait aussi controversé comme decision !
Je comprends tout a fait tes arguments, mais l'autre probleme, c'est que les ACE a ce prix c'est devenu quasiment intenable : je gagne entre 60€ et 80€ sur un ACE vendu en magasin !!!
Donc malheureusement les ACE meme en lunchbox vont devoir augmenter, et avec le jeu des marges et taxes, la moindre hausse de mon coté fait grimper le final final de 100€. Un ACE lunchbox va se retrouver a 1090€, voir 1149€ suivant le modele, dans peu de temps.
Du coup la version tolex, avec un positionnement disons a 1290€, ca me permet aussi de revenir sur une marge plus normale, ou du moins de compenser la marge moindre sur la version lunchbox.
Et puis la conception est simple, j'utilise le meme chassis, j'ai juste les caissons et les plaques alu a concevoir. Ca reste un certain effort, mais disons que c'est pas non plus un travail repris de zero.
-fx
Denis13 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pareil pour le format, le lunchbox est effectivement pratique, mais j'ai pas mal de retour de gens qui n'aiment pas le format, je dirais au moins 1/4 a 1/3, c'est pas peu !
Donc pareil, il faut proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts.
Salut Fx,
Je rejoins pas mal d'avis sur le fait que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de multiplier les déclinaisons des Ace.
Le format lunchbox/prix en fait un produit différemment placé en gamme par rapport à tes Fx et ça doit rester comme ça.
Et de manière générale, je pense que "proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts" est une erreur.
C'est toi le patron, tu déclines ta gamme, et si elle a du succès comme c'est le cas pour les Ace, tu n'as pas besoin de te disperser pour aller chercher quelques clients en plus.
Soi ils viendront de toute manière parce que c'est le son/prix qu'ils cherchent, soi tant pis tu perds à la marge quelques ventes, mais tu économises beaucoup d'efforts et de temps, tout en gardant une gamme parfaitement lisible
My 2 cents