1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je ne vois pas en quoi c'est un truc d'ingénieur. Sinon ça veut dire que les têtes format lunch box en sont également.
meringue
La Noix a écrit :
Je ne suis pas persuadé que cette option soit la plus pertinente. Par contre je me souviens d'une marque Normande "VanFlet" qui faisait des amplis tête et combo tout en alu et plexi.

C'était hyper léger, bien solide et le son était plutôt cool après il aurait fallu que je puisse comparer avec le même ampli dans un cab classique mais je trouvais l'idée hyper intéressante. Tu pourrais donner des looks tout droit inspirés des vieilles voitures américaines avec du Cadillac Green, du Fiesta Red, du Sonic Blue, etc.

Après en coup de production, je ne sais pas ce que ça représenterait par rapport à un cab traditionnel mais si c'est moins cher, ça pourrait être une déclinaison intéressante pour les ACE pour ceux qui ne veulent pas du Chichis et qui doivent trimballer leur ampli à droite à gauche.

https://www.rockmadeinfrance.c(...)2794/

oui, des supers ampli que l'on peut trouver en occase. Les prix étaient assez contenus (1000 Euros un combo 18 watts), mais je pense que le travail sur le cab en Alu était assez contraignant, et donc avait un coût important. Après, c'était pas super bien distribué non plus. Fx s'est mieux démerdé sur ce plan là (je peux trouver des ACE neufs chez Guitare Village par exemple, à 20 mns de chez moi).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que c'était risqué de proposer une telle innovation pour lancer sa marque. FX a déjà fait ses preuves avec des amplis plus traditionnel. La qualité reconnue de ses amplis lui a permis d'être distribué en boutique et je pense qu'au vu de son succès il peut désormais se permettre de proposer davantage d'innovations car les gens ont confiance en ses produits.
Maiiiiis nooooon, faut pas le pousser à monter ses prix ! (Réponse égoïste)

Hausse justifiée, il ne faut pas hésiter. 10% d'augmentation la première année, 10% encore la seconde. C'est honnête et c'est également un argument de vente : à partir de xxxx date augmentation de 10% sur le ptp, prenez commande !
strat777
salut à tous
petite question aux possesseurs de ACE : je cherche un footswitch avec led indicatrice pour mon colt ( le moins cher possible ) même avec une pile
quelqu'un à t'il connaissance d'un footswitch de ce type qui soit compatible ?
merci

sinon toujours aussi content de ce super petit ampli
El Phaco
Pas besoin de piles. Pour la ref je ne sais, j'ai bricolé mon premier prix en y ajoutant une led, mais un modèle simple fera l'affaire. Il faut juste s'assurer que le switch est "à l'ancienne" (ceux qui font clic quand tu appuies dessus). FX m'avait dit que les Orange ne fonctionnaient pas (switch silencieux).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kerb
  • Custom Total utilisateur
Le orange fonctionne bien sinon c’est très facile à faire.
J’ai fait le miens format mini avec un boîtier que j’ai imprimé en 3D, il faudrait que j’ai le courage de faire une petit série.
Tireur de corner en freelance.
strat777
ok
merci pour ces réponses
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Pareil pour le format, le lunchbox est effectivement pratique, mais j'ai pas mal de retour de gens qui n'aiment pas le format, je dirais au moins 1/4 a 1/3, c'est pas peu !
Donc pareil, il faut proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts.

Salut Fx,
Je rejoins pas mal d'avis sur le fait que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de multiplier les déclinaisons des Ace.
Le format lunchbox/prix en fait un produit différemment placé en gamme par rapport à tes Fx et ça doit rester comme ça.
Et de manière générale, je pense que "proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts" est une erreur.
C'est toi le patron, tu déclines ta gamme, et si elle a du succès comme c'est le cas pour les Ace, tu n'as pas besoin de te disperser pour aller chercher quelques clients en plus.
Soit ils viendront de toute manière parce que c'est le son/prix qu'ils cherchent, soit tant pis tu perds à la marge quelques ventes, mais tu économises beaucoup d'efforts et de temps, tout en gardant une gamme parfaitement lisible

My 2 cents
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Marrant j'aurais pas pensé que ce serait aussi controversé comme decision !

Je comprends tout a fait tes arguments, mais l'autre probleme, c'est que les ACE a ce prix c'est devenu quasiment intenable : je gagne entre 60€ et 80€ sur un ACE vendu en magasin !!!
Donc malheureusement les ACE meme en lunchbox vont devoir augmenter, et avec le jeu des marges et taxes, la moindre hausse de mon coté fait grimper le final final de 100€. Un ACE lunchbox va se retrouver a 1090€, voir 1149€ suivant le modele, dans peu de temps.
Du coup la version tolex, avec un positionnement disons a 1290€, ca me permet aussi de revenir sur une marge plus normale, ou du moins de compenser la marge moindre sur la version lunchbox.
Et puis la conception est simple, j'utilise le meme chassis, j'ai juste les caissons et les plaques alu a concevoir. Ca reste un certain effort, mais disons que c'est pas non plus un travail repris de zero.

-fx

Denis13 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pareil pour le format, le lunchbox est effectivement pratique, mais j'ai pas mal de retour de gens qui n'aiment pas le format, je dirais au moins 1/4 a 1/3, c'est pas peu !

Salut Fx,
Je rejoins pas mal d'avis sur le fait que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de multiplier les déclinaisons des Ace.
Le format lunchbox/prix en fait un produit différemment placé en gamme par rapport à tes Fx et ça doit rester comme ça.
Et de manière générale, je pense que "proposer des déclinaisons un peu pour tous les gouts" est une erreur.
C'est toi le patron, tu déclines ta gamme, et si elle a du succès comme c'est le cas pour les Ace, tu n'as pas besoin de te disperser pour aller chercher quelques clients en plus.
Soi ils viendront de toute manière parce que c'est le son/prix qu'ils cherchent, soi tant pis tu perds à la marge quelques ventes, mais tu économises beaucoup d'efforts et de temps, tout en gardant une gamme parfaitement lisible

My 2 cents
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doug_Watson
fxdfxd a écrit :
Un ACE lunchbox va se retrouver a 1090€, voir 1149€ suivant le modele, dans peu de temps.
Du coup la version tolex, avec un positionnement disons a 1290€...

C'est bon ça pour les prix en occase! Effet EVM !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
meringue
fxdfxd a écrit :
Marrant j'aurais pas pensé que ce serait aussi controversé comme decision !

Je comprends tout a fait tes arguments, mais l'autre probleme, c'est que les ACE a ce prix c'est devenu quasiment intenable : je gagne entre 60€ et 80€ sur un ACE vendu en magasin !!!
Donc malheureusement les ACE meme en lunchbox vont devoir augmenter, et avec le jeu des marges et taxes, la moindre hausse de mon coté fait grimper le final final de 100€. Un ACE lunchbox va se retrouver a 1090€, voir 1149€ suivant le modele, dans peu de temps.
Du coup la version tolex, avec un positionnement disons a 1290€, ca me permet aussi de revenir sur une marge plus normale, ou du moins de compenser la marge moindre sur la version lunchbox.
Et puis la conception est simple, j'utilise le meme chassis, j'ai juste les caissons et les plaques alu a concevoir. Ca reste un certain effort, mais disons que c'est pas non plus un travail repris de zero.

-fx

Denis13 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Salut Fx,
Soi ils viendront de toute manière parce que c'est le son/prix qu'ils cherchent, soi tant pis tu perds à la marge quelques ventes, mais tu économises beaucoup d'efforts et de temps, tout en gardant une gamme parfaitement lisible

My 2 cents

J'ai donc acheté le mien au bon moment...Mais du coup, 80 balles de marges dans tes poches, c'est vraiment pas le nirvana. Donc, l'augmentation de tes prix est plus que justifiée.
meringue
Doug_Watson a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un ACE lunchbox va se retrouver a 1090€, voir 1149€ suivant le modele, dans peu de temps.
Du coup la version tolex, avec un positionnement disons a 1290€...

C'est bon ça pour les prix en occase! Effet EVM !

Pour moi, c'est pas l'objectif du tout.
Sinon, je suggère le FxAmp Premier Access = accès rapide aux attractions.

Comme chez Disney...

Bon ok, c'est purement intéressé, je suis pas patient comme mec...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...