1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
dark lapinou a écrit :
Salut à tous. étant heureux possesseur à la fois d'un randyplex et d'un lableue, je me suis enfin sorti les doigts du...de ma poche pour faire des petits comparatifs.
premier test en clean. prochains tests à venir en crunch et gros graouh.
le materiel utilisé est dans la description de la vidéo.
je précise que je n'ai pas utilisé l'entrée "clean" du randyplex mais l'entrée highgain pour que les deux amplis soient sur un pied d'égalité. mon lableue a deja un peu de bouteille (chopé d'occase) les futurs et heureux acquéreurs du nouveau lableue 2013 auront le switch "plexi" qui fait un peu comme le canal "clean" du randy, pour un son super glassy.
si j'avais utilisé ce canal, le randyplex s'en serait bien sur encore mieux sorti dans le style de clean que j'ai choisi.
ayez la gentillesse de ne pas commenter mon pathétique jeu de misérable amateur que je suis.

p.s: un peu de reverb dans la boucle, sinon aucun effet ni post prod.

Le son de Knopfler ressort super bien avec ces amplis !!
Bien joué en plus, sérieusement.
Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonsoir,
Je me permet d'évoquer le Wave car il m'intéresse, je trouve que l'on en parle assez peu et j'aimerais beaucoup entendre des samples de cet ampli ?
Le clean de ce dernier semble assez exceptionnel. Il y'a aussi un point très important pour moi, à savoir s'il est "pedal friendly" (ce qui n'est pas toujours le cas sur des amplis avec un beau son clair) notamment avec des overdrives chaleureux typés classic rock seventies et blues rock. Je possède pas mal de pédales de ce type (Fulltone OCD, Bearfoot Honey Bee OD et Sparkling Yellow OD, Wampler Plexi-Drive et Ecstasy, Xotix BB Preamp et RC Booster etc...) et je voudrais donc pas me planter la dessus.
Je précise que je joue essentiellement sur Strat US et parfois sur une Gibson Nighthawk, je suis très banché son clean flatteur, crunchs et overdrives crémeux (par l'adjonction de pédales idoines) avec de belles harmoniques bien chaudes.
Donc j'en appelle à FX et aux forumeurs afin de répondre à mes interrogations, en tout état de cause cet ampli semble vraiment sympa, comme tout les amplis de FX d'ailleurs.
Je sent d'ailleurs que mon envie d'avoir un ampli FX est grandissante !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le wave (comme le DrB) est concu avec une position de fonctionnement normal, c'est la position bright qui donne le son qu'on peut attendre de l'ampli, mais si on debraye ce bright, on obtient alors un clean tres droit, parfait pour les pedales de OD/Disto/fuzz

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zazou21
Merci beaucoup à FX pour l'info,

Peux tu me dire comment tu définirais la différence sonore qu'il existe entre un Dr B et un Wave lorsqu'ils sont associés à une pédale d'overdrive ?

Merci d'avance
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Peu de difference, le wave sera un tout petit peu plus mordant, le Drb un peu plus moelleux, aussi bien dans les basses que dans les aigues.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Marshallgreg
Dr.b Dr.b Dr.b Dr.b Dr.b Dr.b .......

Pardon je sors ...
Zazou21
Merci ,
Le choix va être cornélien !
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Prends un de chaque! Pas d'erreur possible
Zazou21
Euh oui ça serait bien effet, mais je crois mon banquier n'est pas guitariste et il risque de ne pas comprendre
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Super les sons a la Knopfler!
caribou71
dark lapinou a écrit :
Salut à tous. étant heureux possesseur à la fois d'un randyplex et d'un lableue, je me suis enfin sorti les doigts du...de ma poche pour faire des petits comparatifs.
premier test en clean. prochains tests à venir en crunch et gros graouh.
le materiel utilisé est dans la description de la vidéo.
je précise que je n'ai pas utilisé l'entrée "clean" du randyplex mais l'entrée highgain pour que les deux amplis soient sur un pied d'égalité. mon lableue a deja un peu de bouteille (chopé d'occase) les futurs et heureux acquéreurs du nouveau lableue 2013 auront le switch "plexi" qui fait un peu comme le canal "clean" du randy, pour un son super glassy.
si j'avais utilisé ce canal, le randyplex s'en serait bien sur encore mieux sorti dans le style de clean que j'ai choisi.
ayez la gentillesse de ne pas commenter mon pathétique jeu de misérable amateur que je suis.

p.s: un peu de reverb dans la boucle, sinon aucun effet ni post prod.

beau boulot !

le randy plex est plus dans l'esprit du morceau.
Marshallgreg
Hey t'as bien géré ! Super le son Par contre Knopfler, c'est avé les doigts
dark lapinou
merci à tous c'est sympa.

Marshallgreg a écrit :
Hey t'as bien géré ! Super le son Par contre Knopfler, c'est avé les doigts

oui c'est vrai. j'ai craqué en court de route ^^.
voila la vidéo du test en crunch. je suis vraiment pas satisfait mais bon je la poste quand même. je vais m'appliquer un max pour la vidéo "gros son" et je referais une vidéo pour le crunch à la place de celle-ci plus tard.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Tu es en mode vintage ou moderne sur le Lableue?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...