J ai préferé le Randy à chaque fois , je ne saurais pas dire pourquoi mais il sonne comme j aime ; en plus super jeu
Je connais pas le titre que tu joues en Heavy , mais ça tabasse sévére , je me le suis passé trois fois
oui c'est bien ca, creeping death ahlala vous avez effectivement de grosses lacunes niveau "metallica" c'est un classique les gars
je prefere aussi largement le lableue, le randy n'est vraiment pas fait pour.
si vous kiffez ca, je ferai mon possible pour enregistrer (j'ai deja fait ca c'etait une catastrophe ) mon fxamps (clone mesa mark IIC+), si j'arrive a faire un bon enregistrement, la vous aller carrément pleurer, c'est vraiment LE son metallica (en meme temps c'est ce que je voulais)
sinon perso je préfère aussi le grain plus serré et précis du lableue pour ce genre de son.
le randy est meilleur pour les sons typés vintage.
je referais un comparatif en crunch avec plusieurs types différents pour montrer le coté polyvalent de ces deux bestiaux.
tiens d'ailleurs dark lapinou, tu enregistres avec quel matos? cam?
en fait j'y connais rien j'ai voulu faire ca avec un telephone la derniere fois, c'etait naze, les graves avaient sauté c'etait criard enfin bref...
Quand je me tâtais à prendre un fx, à la base j étais plutôt sur un Randy ( j en avais d ailleurs discuté avec Fx) mais au fur et à mesure de l écouté des samples il m à semblé au final que le lableue avait quelque chose en plus que je savais pas vraiment définir
Par bonheur maxime a eu l idée saugrenue de me vendre le sien - qu il m à fourni avec 1 lampe El 34 et une 6l6- et la j ai compris
La el 34 apporte à ce petit bijou ce côté granuleux - un peu sale- que je pense beaucoup aiment dans le Randy mais tout en gardant un lointain et léger côté classieux , hifi diront certains, qui le fait chanter , plus que hurler quelque soit le réglage et la gratte utilisés.
J ai d'ailleurs branché ma TElEcaster 52 cet après midi dessus' ' je faisais des bonds partout tellement c était bon
Accordage open de G, mode vintage, gain 3, bass médium et vol À FOND et treble à 4 ' tout simplement incroyable
CET ENGIN SAIT TOUT FAIRE!!!!!!!!!!!!! Mais pas tout à peu près , non, vraiment tout et tres très bien! On est à 1000 lieux des line6 et cie
Et notamment grâce à son égalisation particulièrement efficace, réactive et précise ( c est d'ailleurs la première fois que je trouve qu un ampli à déjà un très bon son avec tous les potards à midi)
J ai voulu faire une vidéo avec l iPad pour vous montrer mais désolé le rendu est tellement loin de la réalité que je ne la posterai pas
Une chose est sûre en tout cas
Il y a de fortes chances q un de ces 4 j appelle Fx pour un ampli custom
Avant le lableue je trouvais ça un peu cher du watt
j
J ai revu ma position