1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • #3300
  • Publié par
    bibz
    le 11 Janv 2013, 16:42
Tu es en mode vintage ou moderne sur le Lableue?
twistingcrow
Ils sont vraiment super tes amplis fx! Bravo pour les conceptions et bravo aussi pour les montages! En plus ils ont le look, t'as tout bon là!
dark lapinou
bibz a écrit :
Tu es en mode vintage ou moderne sur le Lableue?


mode vintage pour les 2.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • #3303
  • Publié par
    bibz
    le
Pour le crunch je préfère le Randy
Pour le clean, je suis plus partagé...

En tout cas le Lableue tue tout en versatilité!
papifedumetal
bibz a écrit :
Pour le crunch je préfère le Randy
Pour le clean, je suis plus partagé...

En tout cas le Lableue tue tout en versatilité!



et pour moi c'est l'inverse......

par contre je confirme, la palette de sons du LaBleue est assez incroyable

question à FX: ce nouveau 50w, son canal "lead" est il plutot à base de Lableue vers des saturations extremes ou part il d'une autre "couleur" sonore?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #3305
  • Publié par
    Mhal
    le
Randy...et Randy...
The Baltringue Connection
dark lapinou
dernier volet du comparatif randyplex lableue en mode graouh.
le matériel utilisé est dans la description de la vidéo.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
alex sound
J ai préferé le Randy à chaque fois , je ne saurais pas dire pourquoi mais il sonne comme j aime ; en plus super jeu
Je connais pas le titre que tu joues en Heavy , mais ça tabasse sévére , je me le suis passé trois fois
Marshallgreg
Metallica bien sûr !!! ;-)

Je préfère par contre le lableue ! Excellent !
alex sound
apparement j ai des lacunes
faudrait peut être que je m y intéresse ...tu as le titre?
Marshallgreg
Creeping death il me semble, j'ai du mal avé les titres des chansons
johngotti
oui c'est bien ca, creeping death ahlala vous avez effectivement de grosses lacunes niveau "metallica" c'est un classique les gars

je prefere aussi largement le lableue, le randy n'est vraiment pas fait pour.

si vous kiffez ca, je ferai mon possible pour enregistrer (j'ai deja fait ca c'etait une catastrophe ) mon fxamps (clone mesa mark IIC+), si j'arrive a faire un bon enregistrement, la vous aller carrément pleurer, c'est vraiment LE son metallica (en meme temps c'est ce que je voulais)
dark lapinou
j'adorerais entendre ça!

sinon perso je préfère aussi le grain plus serré et précis du lableue pour ce genre de son.
le randy est meilleur pour les sons typés vintage.
je referais un comparatif en crunch avec plusieurs types différents pour montrer le coté polyvalent de ces deux bestiaux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
johngotti
tiens d'ailleurs dark lapinou, tu enregistres avec quel matos? cam?
en fait j'y connais rien j'ai voulu faire ca avec un telephone la derniere fois, c'etait naze, les graves avaient sauté c'etait criard enfin bref...
papifedumetal
LaBleue sur tous les fronts!

Quand je me tâtais à prendre un fx, à la base j étais plutôt sur un Randy ( j en avais d ailleurs discuté avec Fx) mais au fur et à mesure de l écouté des samples il m à semblé au final que le lableue avait quelque chose en plus que je savais pas vraiment définir

Par bonheur maxime a eu l idée saugrenue de me vendre le sien - qu il m à fourni avec 1 lampe El 34 et une 6l6- et la j ai compris
La el 34 apporte à ce petit bijou ce côté granuleux - un peu sale- que je pense beaucoup aiment dans le Randy mais tout en gardant un lointain et léger côté classieux , hifi diront certains, qui le fait chanter , plus que hurler quelque soit le réglage et la gratte utilisés.

J ai d'ailleurs branché ma TElEcaster 52 cet après midi dessus' ' je faisais des bonds partout tellement c était bon

Accordage open de G, mode vintage, gain 3, bass médium et vol À FOND et treble à 4 ' tout simplement incroyable


CET ENGIN SAIT TOUT FAIRE!!!!!!!!!!!!! Mais pas tout à peu près , non, vraiment tout et tres très bien! On est à 1000 lieux des line6 et cie

Et notamment grâce à son égalisation particulièrement efficace, réactive et précise ( c est d'ailleurs la première fois que je trouve qu un ampli à déjà un très bon son avec tous les potards à midi)


J ai voulu faire une vidéo avec l iPad pour vous montrer mais désolé le rendu est tellement loin de la réalité que je ne la posterai pas

Une chose est sûre en tout cas
Il y a de fortes chances q un de ces 4 j appelle Fx pour un ampli custom
Avant le lableue je trouvais ça un peu cher du watt
j
J ai revu ma position

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...