1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papifedumetal
LaBleue sur tous les fronts!

Quand je me tâtais à prendre un fx, à la base j étais plutôt sur un Randy ( j en avais d ailleurs discuté avec Fx) mais au fur et à mesure de l écouté des samples il m à semblé au final que le lableue avait quelque chose en plus que je savais pas vraiment définir

Par bonheur maxime a eu l idée saugrenue de me vendre le sien - qu il m à fourni avec 1 lampe El 34 et une 6l6- et la j ai compris
La el 34 apporte à ce petit bijou ce côté granuleux - un peu sale- que je pense beaucoup aiment dans le Randy mais tout en gardant un lointain et léger côté classieux , hifi diront certains, qui le fait chanter , plus que hurler quelque soit le réglage et la gratte utilisés.

J ai d'ailleurs branché ma TElEcaster 52 cet après midi dessus' ' je faisais des bonds partout tellement c était bon

Accordage open de G, mode vintage, gain 3, bass médium et vol À FOND et treble à 4 ' tout simplement incroyable

CET ENGIN SAIT TOUT FAIRE!!!!!!!!!!!!! Mais pas tout à peu près , non, vraiment tout et tres très bien! On est à 1000 lieux des line6 et cie

Et notamment grâce à son égalisation particulièrement efficace, réactive et précise ( c est d'ailleurs la première fois que je trouve qu un ampli à déjà un très bon son avec tous les potards à midi)

J ai voulu faire une vidéo avec l iPad pour vous montrer mais désolé le rendu est tellement loin de la réalité que je ne la posterai pas

Une chose est sûre en tout cas
Il y a de fortes chances q un de ces 4 j appelle Fx pour un ampli custom
Avant le lableue je trouvais ça un peu cher du watt
j
J ai revu ma position
dark lapinou
j'enregistre avec une iso box, celle-ci.

http://www.grossmann-audio.de/

j'ai deux micros dedans qui sont repris par une mbox pour aller dans l'ordi.
j'ai encore du mal à trouver les bons reglages, mais ça commence à venir. La cam c'est un zoom q3 mais c'est juste pour l'image. le zoom est super pour s'enregistrer en live mais chez moi je peux pas jouer fort. du coup avec l'iso box le problème est résolu ^^.
si tu as moyen de t'enregistrer dans un local ou tu peux mettre les amplis au bon volume je te conseille le zoom q3hd. super qualité audio pour le prix. qualité vidéo ok. et y a pas a se prendre la tete tu le poses devant tu joues et hop.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Exactement ! C'est un outils parfait pour qui fait du studio, du Rock, de la Pop, du Blues, du Métal, etc...

Très bon ampli qui a bien sa personnalité mais capable du meilleurs comme du... Meilleurs ! Rien a jeter, vraiment.

J'ai presque vendu tout mes ampli de chez RAT, c'est dire... Le seul qu'il me reste est un Fender BJ qui devrait faire doublon avec un DrB et son cab 2x12 prévu pour bientôt

Effectivement le Randy donne cette sonorité Vintage typique, le LaBleue est effectivement différent avec son Hi mid bien défini qui lui donne le côté JCM800 est aussi l'arme ultime en groupe.

Maintenant c'est sur, même avec 10 gros watt, on ne tiens pas un gros clean à volume de groupe mais on obtient une très belle compression 100% lampe qui crunchouille à la moindre attaque, bref j'en parlerai des heures...

Bientôt des vidéos !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
dark lapinou
papifedumetal a écrit :

Par bonheur maxime a eu l idée saugrenue de me vendre le sien - qu il m à fourni avec 1 lampe El 34 et une 6l6- et la j ai compris
La el 34 apporte à ce petit bijou ce côté granuleux - un peu sale- que je pense beaucoup aiment dans le Randy mais tout en gardant un lointain et léger côté classieux , hifi diront certains, qui le fait chanter , plus que hurler quelque soit le réglage et la gratte utilisés.

ah oui ca me fait penser que j'ai oublié de préciser que mon lableue est équipée d'une KT88. je ne saurais pas trop dire ce que ça change vu que je n'ai pas essayé d'autres lampe de puissance pour l'instant. c'est un vieux modèle avec régulateur de bias, donc on peut mettre des lampes différentes. faudra que j'essaie avec une 6l6 un de ces quatre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais mais le Randy 2013 avec sa décade 80s, il mettra tout le monde d'accord non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Pareil, sur ce dernier comparatif, le Lableue rend mieux: plus droit, moins de basses...
Mais effectivement le nouveau mode JCM du Randy devrait s'en rapprocher
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
hummm encore meilleur : Le Modplex !

Un clean+crunch typé JTM45, mais moins "bassy" que le Randy et un crunch plus "ouvert" et un lead énorme : un friedman BE-100 Brown Eye
...mais tout ça en 50W/5W...c'est vrai !

D'ailleurs, le nouveau Randy sera basé sur son circuit.

Nan mais je déconne... ils sont tous bons au final! tant qu'on se fait plaisir...et merci FX !
kinkafu
Krok a écrit :
hummm encore meilleur : Le Modplex !

Un clean+crunch typé JTM45, mais moins "bassy" que le Randy et un crunch plus "ouvert" et un lead énorme : un friedman BE-100 Brown Eye
...mais tout ça en 50W/5W...c'est vrai !

D'ailleurs, le nouveau Randy sera basé sur son circuit.

Nan mais je déconne... ils sont tous bons au final! tant qu'on se fait plaisir...et merci FX !

et t'arrive à retrouver un son 80s genre guns avec ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
J'ai pas testé précisement ce type de sonorité, mais je pense que c'est possible de s'en rapprocher, avec peut-être un grain légèrement plus assombri.
L'EQ est très réactif et les posibilités de tweak avec les switchs sont assez énormes.

Si on utilise le volume I (le plus bright) poussé en combinaison avec un peu du Volume II (plutôt "normal"), pour donner un peu d'epaisseur au son, plus l'EQ bien modelé et le switch bright (et encore, est-ce indispensable?), je pense qu'il est possible d'obtenir les sons de Slash de cette période.

...après faut les doigts et pousser le volume un minimum aussi...!

Sinon pour les sons 80, tu atteins du Maiden ou trust sans trop de difficulté...en modérant le gain, car il peux aller dans des retranchements assez puissant! Et le grain peut changer selon les niveaux de gain choisis, et les entrées aussi.

Sans exagérer, la démo de PhilX du Friedman BE-100, c'est assez représentatif d'une des possibilités du ModPlex!...mais poussé au master, de moitié environ.
kinkafu
Krok a écrit :
J'ai pas testé précisement ce type de sonorité, mais je pense que c'est possible de s'en rapprocher, avec peut-être un grain légèrement plus assombri.
L'EQ est très réactif et les posibilités de tweak avec les switchs sont assez énormes.

Si on utilise le volume I (le plus bright) poussé en combinaison avec un peu du Volume II (plutôt "normal"), pour donner un peu d'epaisseur au son, plus l'EQ bien modelé et le switch bright (et encore, est-ce indispensable?), je pense qu'il est possible d'obtenir les sons de Slash de cette période.

...après faut les doigts et pousser le volume un minimum aussi...!

Sinon pour les sons 80, tu atteins du Maiden ou trust sans trop de difficulté...en modérant le gain, car il peux aller dans des retranchements assez puissant! Et le grain peut changer selon les niveaux de gain choisis, et les entrées aussi.

Sans exagérer, la démo de PhilX du Friedman BE-100, c'est assez représentatif d'une des possibilités du ModPlex!...mais poussé au master, de moitié environ.

Attend moi cette démo .. c'est l'ampli qu'il me faut ne me fait pas baver comme ça stp ..
Toine68
J'ai du mal à croire que je n'ai commandé mon ampli que depuis 9 jours...
Funeral27
Arrêter de me faire saliver comme sa ! Vous allez me faire braquer une banque si sa continue ! Toutes ses samples, toutes ses review ... Obliger d'attendre 2 ans pour commander mon premier Fx (a moins que cet été, je choisisse un ampli Fx au lieu d'une guitare ou de pédales a effets x) )Parce-que, me faudra a ampli pas trop puissant dans deux ans ... Mon Rockerverb 50w en appart sera, je pense, un peux trop puissant ... Je vais méditer cette question ... Un Little Two (ou Dual ? X) ), ou un Lableu ou un Randy ... Grrr
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Toine68
Deux ans à attendre t'as le temps de voir arriver la facture, et de choisir le premier que tu veux...
Funeral27
Oui ^^'
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...