FXamps " User Club "

Aller à la page: ... 2191 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
yorganyst

Répétition du dernier message de la page précédente :
catiche a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?

Creamback c'est une série (famille) qui comprend pour le moment le G10, le G12M65 et le G12H75 (m pour medium et h pour heavy, pour caractériser les aimants). Le V-Type c'est un modèle unique.

Concernant tes overdrives, teste d'autres réglages d'EQ. Perso je suis en mode 60 avec gain à 6, basses 2, medium à 4 et treble à 6. Cherche ce qu'il faut pour des OD plutôt typé marshall. Essaye sur le mode boost (= bassman = base du JTM45).

Alerter un moderateur
yorganyst

Sinon tests plus poussés ce weekend du Dr B :
- à la maison via loadbox (Captor), c'est juste énorme de faire saturer l'étage de puissance, c'est l'overdrive le plus organique que j'ai jamais joué. Testé avec une fuzz sur base de son saturé : juste parfait !
- en répète : alors déjà pour ceux qui se posent la question du volume en répète (comme moi il y a encore 24h) : ben petit local, batterie très sonore avec batteur qui cogne, 2eme guitare et grosse basse, ben j'étais pas tout à fait à mi volume avec le gain à 13h avec un son totalement clean. Bref, pas mal de marge. Ensuite niveau son... ben ça faisait longtemps que je m'étais pas entendu si bien. En contenant les basses, j'avais pile ma place dans le mix sans bouffer les autres. Très belle présence sans tuer les oreilles dans les aigus, grosse dynamique, mariage parfait avec ma Anasound Savage (Klon like) et ma wampler (Dumble like), ça a tellement plu au reste du groupe qu'on est parti en bœuf sur chaque morceau.

Merci encore FX pour tes conseils et pour ton boulot, je suis plus que ravi de ce choix !

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ca fait plaisir

Tellement que finalement, j'ai remis le Dr.B au catalogue, ainsi que le CP, pour bien faire les choses
Profitez en avant que je change (encore) d'avis !

Alerter un moderateur
yorganyst

Franchement quelle super tête FX !
Trop hâte de la tester en concert maintenant !

D'ici là usage répète et studio, et je vais continuer à traquer la multitude de sons qu'il est capable de sortir : clean bien claquant au rond et chaud, léger crunch à de gros overdrives bien rentre dedans, soit plutôt serrés, soit bien gras.
Un Dr B et un CP je pense que t'es le roi du monde

Alerter un moderateur
catiche
Special Cool utilisateur

yorganyst a écrit :
catiche a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?

Creamback c'est une série (famille) qui comprend pour le moment le G10, le G12M65 et le G12H75 (m pour medium et h pour heavy, pour caractériser les aimants). Le V-Type c'est un modèle unique.

Concernant tes overdrives, teste d'autres réglages d'EQ. Perso je suis en mode 60 avec gain à 6, basses 2, medium à 4 et treble à 6. Cherche ce qu'il faut pour des OD plutôt typé marshall. Essaye sur le mode boost (= bassman = base du JTM45).
Merci pour tes explications

Je ne peut que rejoindre ton avis sur le Dr. B. Certes je ne le joue que chez moi mais quel plaisir de jouer avec ce son clean
Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bon parce que des fois, faut dire un peu les choses telles qu'elles sont

Alerter un moderateur
juh
Custom Cool utilisateur

le genre de post qui te mets la dure réalité bien en évidence.
Les meilleurs marshall que j'ai joué ne sortaient pas des usines marshall mais étaient de bons clones.
Dans mon domaine (différent et pourtant pareil), t'auras toujours des gars qui compareront une déco de moto entièrement peinte avec des finitions se comptant en 10aine d'heures avec les carénages tout stickés direct from china... c'est pas comparable, point.

je pense que la personne voulant un très bon plexi, durable, réparable, modifiable, ira "a minima" jeter un oeil aux HW, et encore mieux donnera un coup de tel à un bon tech pour en cabler un en PTP suivant ses désirs...
Bon courage ;-)
Alerter un moderateur
Lohik
Custom Top utilisateur

Tout mon matos est du PTP, fait main etc.. Amplis, guitares et pédales.

Etrangement, je trouve que mon matos sonne mieux que les grosses productions des marques. Quand j'ai écouté l'ampli reissue de la grande marque vs mon clone roulé main sous les aisselles, j'en revenais pas tellement il y a un monde entre les 2. Bizarre.

Alerter un moderateur
Marcowz
Custom Total utilisateur

C’est certain que question qualité il n’y a même pas débat ,
Fx est loin devant ça serait plus à comparer avec du matos boutique et encore je ne pense pas que Bogner ou friedman aillent aussi loin dans l’excellence du produit ,vu que Bogner c’esr du Pcb et friedman en ptp c’est pas aussi proprement câblé qu’fx ....
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Une grosse différence c'est ceux qui utilisent les condos mojo vintages récupés sur l'orgue Hammond de la petite vieille qui anime la chorale de la "Blue Bayou Bridge Church" à la place des condos plastiques chinois (oui, je sais, certains disent même qu'il faut sacrifier de jeunes chats noirs avant de commencer le câblage et tremper les condos dans du sperme de crapaud).

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.
C'est sûr que FX c'est autre chose que les Marshall actuels, sauf peut être les HW. Frieman, j'ai pas essayé, mais Bogner, c'est en PCB, mais ça sonne et j'ai jamais eu e problème avec.

Top 3 des sujets Fx Amplification :

Recherche achat Fx Amplification :

Recherche Fx Amplification sur Thomann Recherche Fx Amplification sur Euroguitar Recherche Fx Amplification sur Music Store Recherche Fx Amplification sur Star's Music Recherche Fx Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 2191 sur 2214 FXamps " User Club " › début du sujet
Aller à la page: ... 2191 ...