greg30stm a écrit :
Salut les gars,
Juste pour dire que j'ai reçu mon Classic Plex + cab 1x12 en WGS Reaper 30 (type G12H30) ce week-end (même s'il s'appelle Randy Plex). Testé 1h30 environ avec ma Gretsch Duo Jet...eh bien après un peu de prise en main, je peux vous dire que ça sonne déjà très bien ! C'est du pur son Marshall en El34, mais ça reste précis, bien défini, belle articulation, les notes sont bien distinctes, bref plus je vais le jouer et plus je vais l'aimer (encore plus quand le HP sera bien rôdé).
Les 3 modes JTM, JMP, JCM marchent très bien, on va du très clean au distordu gras et baveux (je me demande même si je ne vais pas revendre ma Xotic BB preamp).
Le mien est version Randy, donc 10W /1W, mais en 10W ça envoie déjà fort, et je ne l'ai monté qu'à 12h au Master ! Pour jouer en crunch avec un batteur, ça peut le faire.
Le switch "quiet" est à la hauteur, on peut jouer chez soi à très très bas volume, et conserver un très bon son, sans réveiller les enfants. Avec un Master très bas (super progressivité du potard, et du gain également), on peut mélanger le son acoustique de la guitare et le son de l'ampli, c'est très agréable à l'oreille, on a l'impression de jouer à 2 guitares !
L'ampli est très silencieux et très bien fabriqué.
Je n'ai pas encore testé d'effets dans la boucle ou en direct mais je n'ai pas de crainte sur le sujet.
Dommage que je ne puisse pas vous faire de samples, je n'ai pas le matos qui convient, j'essaierai plus tard si possible chez un pote.
Bref, mes attentes sont respectées, l'ampli sonne, il est expoitable dans toutes les situations, SUPER BOULOT FX, MERCI !!! Pour ceux qui attendent un Classic plex, je pense que vous ne serez pas déçus de l'attente.
Hey, bientôt un deuxième FXAmps à Reims, on va pouvoir commencer à fx-iser la ville!