1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
non plus

-fx

un chassis de sèche linge ira aussi
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
non plus

-fx

si je comprends bien , pas trop de custom possible à l'heure actuelle(j'ai pas tout lu)

j'aurais souhaité une sorte de dr b en version combo 1x12 ou 2*12 avec reverb

redis moi, car je cherche un ampli clean ou clean crunch maxi de cette nature et si je pouvais avoir une version "sur mesure" plutot qu'un truc existant, je préfère autant
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rhoo c'est juste 2 pages avant :

Citation:
En gros je garde uniquement des amplis basé sur la meme plateforme 20w/2w que j'utilise pour les recording, en single channel. Exit donc les plus grosses puissances, exit aussi les deux canaux.

Tu peux par contre bien sur choisir completement les circuits qui vont dedans, et les options/reglages sonores

Plus de version combo non plus pour l'instant, et plus de format de tete exotiques (meme si j'ai quand meme le choix entre 3 design bien differents) !

Donc pour ta demande, ce sera faisable en tete+cab !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Petite question de fetichiste: est ce que tu nous envoies une photo du circuit dans le chassis avant de tout refermer?

Je joindrais bien ce type de photos à mes dossiers. C'est bête mais j'aime bien avoir des papiers avec des descriptions, pour mes pedales, mes amplis... Toujours utile dans 30 ans..

oolivv
oolivv a écrit :
fxdfxd a écrit :
non plus

-fx

si je comprends bien , pas trop de custom possible à l'heure actuelle(j'ai pas tout lu)

j'aurais souhaité une sorte de dr b en version combo 1x12 ou 2*12 avec reverb

redis moi, car je cherche un ampli clean ou clean crunch maxi de cette nature et si je pouvais avoir une version "sur mesure" plutot qu'un truc existant, je préfère autant

houla désolé

une bonne adresse du coup à me proposer pour ce projet??
rochester
two rock (pour le clean)mais ce sera un chouia plus cher

voir chez guitar rebellion
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
oolivv
rochester a écrit :
two rock (pour le clean)mais ce sera un chouia plus cher

voir chez guitar rebellion

no non, je veux un ampli "unique", pas de l'existant
je connais déjà tout ça, j'ai un dr z et un suhr à la maison
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait le probleme des combos, c'est le prix. Vu qu'on est pas sur des merdes chinoises avec des cabs en plastique et des HP en carton, ca a tout de suite un cout elevé. Il faut compter environ 300€ rien que pour realiser le caisson, HP compris.
Tout coute cher, entre le caisson lui meme (170€), le HP (80€), le tolex/grillcloth pour les finitions (tout le reste), ca chiffre vite !

Il faut compter en plus de ces 300€ des facades sur mesure pour l'ampli, sous peine d'avoir les inscription a l'envers, et a l'unité un jeu de facade alu gravees au laser coute la bagatelle de 80€ ...
Le tout agrementé de frais de port generalement pas agreable (une tete me coute 80€ a expedier, un comb 1x12" en general 130€, une partie etant prise en charge dans mes marges).
A noter qu'en general, je ne charge meme pas de main d'oeuvre pour un combo, alors que ca me prend bien plus de temps qu'une version tete, sinon le prix serait encore bien plus elevé ...

Donc je peux faire des version combos, mais ca coute cher, donc je ne les propose pas de serie pour l'instant.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denisbibi
Salut,

Un truc de fou avec mon Dual 10w :

Sur le canal clair (Dr.b), une strat en micro manche ou manche+middle, un gain à 14h et le master à fond et bien ça reste complètement clean...
C'est pas du Headroom ça ?

Bien joué Fx

Amicalement
Denis
StevieREddy
Ce volume sonore est suffisant pour du live ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
denisbibi
Salut,

Oui en Live dans la majorité des cas ça passe.
Il faut après avoir les HP adéquates.
Pour ma part 2*12 Fx avec wgs reaper et V30 (rendement de près de 100 db chacun).

Si il faut plus de "puissance" :un cab secours supplémentaire 2*12 (type un cab Harley Benton ou un Fame avec 2 V30) pour mettre de chaque côté d'une scène et profiter de la multidiffusion et là

Maintenant Fx fait le sprinter en 20 W qui permet d'avoir encore plus de clair à haut volume.

Je site un post de zikinf, pourrait-on me confirmer la véracité des écrits ?

Le volume sonore (pression acoustique, mesurée en décibels) produit par l'ensemble ampli + HP ne dépend pas que de la puissance de l'ampli, loin s'en faut - le rendement des haut-parleurs (mesuré en nombre de db pour 1W à 1m de distance) est tout aussi important. Sachant qu'en doublant la puissance de l'ampli on a un gain effectif de 3db (soit 10%, et non ce n'est pas linéaire du tout), et que les rendements des HP guitares varient de 93 à 104db, il est très facile, juste en jouant sur le choix des HP, d'avoir un ampli 20W qui produise autant ou plus de volume sonore qu'un ampli 40W.

Je te laisse faire les calculs toi-même, mais en pratique, 16W sur un HP à 103db produisent 115db, 128W sur un HP à 95db produisent 116db... Etonnant, non ?-)

Un second point à considérer - pour du live sans reprise en sono -, c'est la diffusion du son, qui est conditionnée essentiellement par le cab (nombre de hp, taille du cab et et si le cab est ouvert ou fermé). Un cab 4x10 fermé "projette" mieux le son (vers le public) qu'un cab 1x12 ouvert, donc pour du live sans reprise sono de la guitare ça fonctionne mieux...
Rusquec
En effet le rendement d'un HP se définit par 1W envoyé dans celui-ci et niveau sonore mesuré à 1mètre du HP en dB, suivant le HP ça crache donc plus ou moins fort, d'un peu plus de 90db à plus de 100db pour certains soit près d'un rapport de 3 ou 4 entre le plus faible et le plus fort.

D'où cette explication de niveau sonore équivalent entre un ampli de 20W et d'un ampli de 100W si à l'inverse tu leur colle des HP de rendement différents. Il faut savoir qu'à chaque fois que tu doubles la puissance envoyé dans le HP, tu augmentes de 3db le niveau sonore.

Quand au nombre de HP, cela n'augmente pas le niveau sonore (nb de db) puisque la puissance de l'ampli est répartie sur chaque HP. Par contre tu gagnes en diffusion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...