1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Que d'esprit !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
yuni/chaos
Question à tous les heureux détenteurs d'ampli fx : la fête de la zik' approchant, je pense sortir mon Dr.B et son cab 1x12... Problème, est-ce que ce sera suffisant niveau puissance sonore ?

Sachant qu'on jouera avec une batterie électronique mais qu'on aura peut être à monter le volume pour se faire un peu entendre quand même ....
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, je ne sais pas ce que tu as comme sono, mais rien que pour couvrir le ptit Drb poussé a bloc, faudra qq watts
Apres faut accepter bien sur d'avoir un clean qui tord un peu, pas ultra clean genre stérile ... c'est dans la rue ou sur scene ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nelson2005
Sinon c'est très simple :

Tu prends un sm57 , un XLR (tu le branches sur la tranche 4 c'est très Z'important ) et tu montes le fader

Mettre le sm57 devant l'ampli qd m^m !

yuni/chaos
Je joue dans la rue le 21 ... Effectivement je vais faire un peu cruncher le canal clean pour avoir du son en sortie, ce sera R'n'R ^^.

Pour la "reprise" par un micro je suis pas trop chaud. J'ai tenté quelques prises avec mon sm58 pour m'enregistrer, dès que je mets de la disto le son pris par le micro est dégueulasse en sortie ...
Doc Loco
yuni/chaos a écrit :
Je joue dans la rue le 21 ... Effectivement je vais faire un peu cruncher le canal clean pour avoir du son en sortie, ce sera R'n'R ^^.

Pour la "reprise" par un micro je suis pas trop chaud. J'ai tenté quelques prises avec mon sm58 pour m'enregistrer, dès que je mets de la disto le son pris par le micro est dégueulasse en sortie ...

Déjà, le SM58 n'et spas idéal pour ça, mais surtout c'est le bon placement du micro qui importe - et ça c'est délicat.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
yuni/chaos a écrit :

Déjà, le SM58 n'et spas idéal pour ça, mais surtout c'est le bon placement du micro qui importe - et ça c'est délicat.

Pour info, si tu devisses la "boule" d'un 58, tu obtiens... Un 57. C'est la même capsule.
Il est donc tout à fait adapté à la prise d'ampli guitare.
Après, c'est vrai que selon l'ampli et le HP repris, le sm57 n'est pas toujours la meilleure option.
nelson2005
Lovic2 a écrit :
Pitié pas de SM57... Encore un vieux reflex véhiculé sur le web

Citation:

C'est normal, ca fait ça avec toutes les sonos , t'as jamais remarqué ...

Sérieusement :

Soit , changes de sono .
Soit , Changes de pédale .
Soit apprends à régler une équal.

Soit demandes à FX de te faire un 100Watts stéreo avec 2 cab . Par contre quand tu joueras devant + de 500 personnes ou dans un fest. achètes un mur d' Fampli (fx ) comme à la bonne vieille époque des sonos toutes pourrîtes dans les 60' . Bouchons d'oreilles

Bon maintenant
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lovic2 a écrit :
Pitié pas de SM57... Encore un vieux reflex véhiculé sur le web

Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de repiquer son ampli avec un bon statique ou ruban... Le sm57 a fait ses preuves sur scene il me semble même si perso je lui préfère le e606.
nelson2005
Doc Loco a écrit :
yuni/chaos a écrit :

+1 avec Colday sm58 = 57 .

A chaque mix live que je fais je place le mic soit devant le centre du HP collé au tolex soit au 2/3 du diamètre HP , C'est tout et jamais eu de problèmes .

Edit : après, la prise studio c'est une autre approche bien sûr .
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
yuni/chaos a écrit :

Pour info, si tu devisses la "boule" d'un 58, tu obtiens... Un 57. C'est la même capsule.
Il est donc tout à fait adapté à la prise d'ampli guitare.

Je parlais évidemment du SM58 "en l'état" - car sinon, tu as raison
In rod we truss.

kreul
  • Custom Top utilisateur
Bon voila mon fx N°29 est partie encore quelques semaines à attendre mon custom, ça va être long
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
yuni/chaos
Je connaissais l'astuce du SM58 / 57 ... J'avais également passé pas mal de temps à placer mon micro de différentes façons.. Et je n'ai pas réussi à trouver un son satisfaisant = fidèle à ce que j'entendais sortir de mon baffle ... Après, plutôt que de me dire "il suffit de savoir placer son micro devant le cab'", si vous avez des conseils pratiques, voire des liens, ça m'aiderait bien plus
Doc Loco
yuni/chaos a écrit :
Après, plutôt que de me dire "il suffit de savoir placer son micro devant le cab'", si vous avez des conseils pratiques, voire des liens, ça m'aiderait bien plus

Justement: tout le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas "un" placement qui marche à tous les coups sur tous les HP - c'est d'ailleurs pourquoi je disais que c'est délicat. Faut expérimenter - perso c'est généralement à mi-chemin du cône, avec une légère inclinaison en direction du centre, que je trouve souvent mon bonheur.
In rod we truss.

Khayman37
yuni/chaos a écrit :
Question à tous les heureux détenteurs d'ampli fx : la fête de la zik' approchant, je pense sortir mon Dr.B et son cab 1x12... Problème, est-ce que ce sera suffisant niveau puissance sonore ?

Sachant qu'on jouera avec une batterie électronique mais qu'on aura peut être à monter le volume pour se faire un peu entendre quand même ....

Hey !

Si ça peut t'aider, hier, avec mon Lableue 10W, en plein air, devant 300 personnes, sur le mode vintage, gain à 3 et volume presque à fond, pour garder un clean à peu près propre, on entendait que moi, sans repiquage.

Alors pour la fête de la musique avec une batterie électronique, ne t'inquiète pas, ça devrait le faire. Ça crache très bien ces p'tites bêtes là ! J'étais branché dans un 2x12, mais j'avais beaucoup de réserve de volume (si je me décidais à pousser le gain, mais c'était un lableue alors ...).

En espérant que ça te décide !

Perso, repiqué, je suis souvent au volume à ... 2 ou 3 !

Vince

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...