Doc Loco a écrit :
yuni/chaos a écrit :
Après, plutôt que de me dire "il suffit de savoir placer son micro devant le cab'", si vous avez des conseils pratiques, voire des liens, ça m'aiderait bien plus
Justement: tout le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas "un" placement qui marche à tous les coups sur tous les HP - c'est d'ailleurs pourquoi je disais que c'est délicat. Faut expérimenter - perso c'est généralement à mi-chemin du cône, avec une légère inclinaison en direction du centre, que je trouve souvent mon bonheur.
Vous parlez bien de prise live ?
Ce n'est pas si sensible que ça pour reprendre un ampli voyons !
Doc, je te mets au défis de me dire si ton micro est droit devant à 90° du Tolex ou incliné à 45° . Et surtout si après il y a basse/batterie/chant qui arrive dans le mix .
ce n'est quand-même pas si délicat que ça !
Tu veux un conseil Yuni ?
Pour repiquer un ampli et avoir un son de qualité honorable, il faut en premier lieu que la sono soit de bonne qualité ! C'est sûr que si tu es repiqué par une table moisie qui part dans un ampli Montrabo 2X200 W et que le sondier est ton beau-frère/pote etc.. (tu peux remplacer par qui tu veux...) qui à l'habitude de faire DJ dans les soirées de monsieur Durand(t) qui ce soir là vous dépanne pour un pack de bière .
Ben, mieux vaut ne pas reprendre ton superbe FX 10W qui lui a un son intrinsèque énorme . Certain que le son qui sortira ne lui fera pas honneur .
Et l'angle du sm57 dans cette situation, heu
.
Et je plaisante à peine/pas dans la description des conditions de sonorisation !
Ce sera le cas de 80% des groupes amateurs qui jouerons à la fête de la musique .
Donc à méditer avant de demander des conseils à Fx pour reprendre un de ses amplis .