1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khayman37
yuni/chaos a écrit :
Question à tous les heureux détenteurs d'ampli fx : la fête de la zik' approchant, je pense sortir mon Dr.B et son cab 1x12... Problème, est-ce que ce sera suffisant niveau puissance sonore ?

Sachant qu'on jouera avec une batterie électronique mais qu'on aura peut être à monter le volume pour se faire un peu entendre quand même ....

Hey !

Si ça peut t'aider, hier, avec mon Lableue 10W, en plein air, devant 300 personnes, sur le mode vintage, gain à 3 et volume presque à fond, pour garder un clean à peu près propre, on entendait que moi, sans repiquage.

Alors pour la fête de la musique avec une batterie électronique, ne t'inquiète pas, ça devrait le faire. Ça crache très bien ces p'tites bêtes là ! J'étais branché dans un 2x12, mais j'avais beaucoup de réserve de volume (si je me décidais à pousser le gain, mais c'était un lableue alors ...).

En espérant que ça te décide !

Perso, repiqué, je suis souvent au volume à ... 2 ou 3 !

Vince

nelson2005
Doc Loco a écrit :
yuni/chaos a écrit :
Après, plutôt que de me dire "il suffit de savoir placer son micro devant le cab'", si vous avez des conseils pratiques, voire des liens, ça m'aiderait bien plus

Justement: tout le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas "un" placement qui marche à tous les coups sur tous les HP - c'est d'ailleurs pourquoi je disais que c'est délicat. Faut expérimenter - perso c'est généralement à mi-chemin du cône, avec une légère inclinaison en direction du centre, que je trouve souvent mon bonheur.

Vous parlez bien de prise live ?
Ce n'est pas si sensible que ça pour reprendre un ampli voyons !
Doc, je te mets au défis de me dire si ton micro est droit devant à 90° du Tolex ou incliné à 45° . Et surtout si après il y a basse/batterie/chant qui arrive dans le mix .
ce n'est quand-même pas si délicat que ça !

Tu veux un conseil Yuni ?
Pour repiquer un ampli et avoir un son de qualité honorable, il faut en premier lieu que la sono soit de bonne qualité ! C'est sûr que si tu es repiqué par une table moisie qui part dans un ampli Montrabo 2X200 W et que le sondier est ton beau-frère/pote etc.. (tu peux remplacer par qui tu veux...) qui à l'habitude de faire DJ dans les soirées de monsieur Durand(t) qui ce soir là vous dépanne pour un pack de bière .

Ben, mieux vaut ne pas reprendre ton superbe FX 10W qui lui a un son intrinsèque énorme . Certain que le son qui sortira ne lui fera pas honneur .
Et l'angle du sm57 dans cette situation, heu .

Et je plaisante à peine/pas dans la description des conditions de sonorisation !
Ce sera le cas de 80% des groupes amateurs qui jouerons à la fête de la musique .
Donc à méditer avant de demander des conseils à Fx pour reprendre un de ses amplis .

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est sympa, celui qui sera en face de l'ampli va en prendre plein la gueule et celui qui est de l'autre côté de la scène n'entendra pas la guitare. Sur scène, si on est un minimum sérieux, on repique.
Après, si le sondier a du matos de merde, mieux vaut en changer...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yuni/chaos
Ok, merci pour tous vos conseils en tous cas

En conclusion, je vais ramener mon sm58 (j'enleverai la capsule pour en faire un sm57...) et puis je testerai les 2 : en repiquant, et en balançant direct de l'ampli.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
nelson2005
N'enlèves surtout pas la capsule ;
C'est la boule qu'il faut dévisser .
dwarfman78
Peut-être es-tu comme moi et tu ne supportes pas les prises micros sans micro d'ambiance?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Dime_RIP
Arrivé tout frais cet aprèm

Pour info mon pedal board est tres gros (avec pédales pas trop adaptés aux JTM) mais il sert avec la tête qui est à gauche aussi
Je prends les devant car on me demande toujours pourquoi j'en ai autant
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merde y'a une difference de teinte
Pourtant je t'avais bien demandé si ta tete etait en levant white, mais apparement elle est en ivory white, dommage parce que j'en avais aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lapinmalin
Je sens qu'il y en a un qui va pas dormir avec cette histoire...

Quelle faute de gout .

Fais gaffe Dime_RIP, il risque de venir chez toi dans la nuit pour changer le tolex...
jazz life
caribou71
Pas choquant je trouve. Bel ensemble !
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
Merde y'a une difference de teinte
Pourtant je t'avais bien demandé si ta tete etait en levant white, mais apparement elle est en ivory white, dommage parce que j'en avais aussi

-fx

Pour Fred, elle etait White levant .... je t'ai filé une photo en te disant ça
il m'avait reconfirmé d'ailleurs le colori
le white levant grec et ricain sont peut être différent ...c'est le soleil qui fait ça

pas grave ...on va pas retolexer ...mon colis risque d'arriver en croatie ... ou plus loin

Pour remédier à cette différence de teinte, y' a plus qu'a partir sur une Jet dans un white levant ...on dira que j'ai fait la tête pour le cab
denisbibi
Superbe,

Quels Hps sont dedans ?

Amicalement
Denis
Dime_RIP
denisbibi a écrit :
Superbe,

Quels Hps sont dedans ?

Amicalement
Denis

FX a un peu pris les devant devant mon hésitation entre le WGS Green Beret et le Invador ; bilan il en a mis un de chaque et le résultat est bluffant

je voulais du greenback pour aller avec mon JTM car je n'ai qu'un cab full V30. Tant qu'on y est, si ça pouvait également aller avec le engl

je n'ai pas testé le jtm mais sur le engl, ça sonne incroyablement bien ; j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tête, ça sonne moins harsh, moins violent, plus doux . Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça sature moins également ; la tête sonne moins extreme du coup et moins acérée

prochain essai, le JTM

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...