fxdfxd a écrit :
kreul a écrit :
N’empêche fx, je vois pas du tout comment tu vas passer de 4 mois d'attente en 2 semaines en 2 mois
C'est pas trop dur ... en theorie
- Deja faire du stock : avoir en permanence de quoi monter 3/4 modeles les plus courant en stock, ca me permettra de ne pas attendre 3 mois des châssis, 2 mois des caissons, et 1 mois des transfos (delais generalement constatés).
L'inconvenient c'est que ca coute TRES cher, je vous laisse imaginer le cout pour stocker 50 chassis, 10 caissons, 30 facades, sachant que ce sont les plus gros postes de depense dans un ampli !
- Simplifier les gammes. Il me faut 5 jours pour monter un ampli connu, il me faut quasi 3 semaines pour un CS, entre les schemas, le design, la réalisation
... déjà, exit les 2 canaux en custom shop !
L'inconvenient la encore, c'est que c'etait bien 1/3 des commandes, que je vais donc perdre, et devoir compenser autrement ...
De plus, tous les amplis seront montés sur la meme base (chassis, caisson, ...), ce qui me permettra d'aller plus vite.
- Changement de statut juridique cet ete, qui me permettra d'embaucher un peu d'aide, ponctuellement, pour des taches non critiques (assemblage mecanique par exemple).
- Et finalement, un petite baisse des commandes cet été qui me permet de rattraper mon retard
Je construit plus vite que je prends les commandes en ce moment, donc pour le délai c'est bon signe ... pour le reste un peu moins
-fx
Ah ouais, une différence de deux semaines entre un CS et un standard, c'est énorme !!! même en perdant 1/3 de tes commandes, ça devrait se rattraper dans le temps, surtout que j'imagine que tu ne faisais pas 3 fois plus de bénef sur un CS que sur un standard.
Et puis au pire si tu venais à t'ennuyer tu pourras toujours refaire un petit CS de temps en temps