1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah ah, rien a voir avec la discussion sur two rock, c'etait prevu depuis qq temps
Faut que je finance un nouveau packaging, les frais d'expeditions qui augmentent, qq composants aussi, et un peu de marketing, avec normalement qq surprises sympas des la rentrée

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
je rigolais pas pour ça non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
ah ah, rien a voir avec la discussion sur two rock, c'etait prevu depuis qq temps
Faut que je finance un nouveau packaging, les frais d'expeditions qui augmentent, qq composants aussi, et un peu de marketing, avec normalement qq surprises sympas des la rentrée

-fx

2 trucs achetés, 1 offert ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
Penses tu vraiment que tu pourrais produire un classic reverb à 2000€ ? ou un Matt Schofield à 2000€ ?

ce serait en grande partie de la marge ?

Je pense que ca ne doit pas couter a two rock plus de 800€ en matos, et maximum autant en main d'oeuvre, et c'est deja beaucoup ! Si je gagnais ca ce serait royal
Rajoute 400€ en impots et frais divers, marketing compris. Le reste ...

-fx

Ne parlons pas des Dumble alors
fxdfxd
Dime_RIP a écrit :
Citation:
et un peu de marketing, avec normalement qq surprises sympas des la rentrée

-fx

2 trucs achetés, 1 offert ?

Ce sera essentiellement de la visibilité pour mes amplis : participation a qq salons sympas, et qq demos par des guitaristes bien connus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Sam Trangelo
lapinmalin a écrit :
Tews a écrit :
fxdfxd a écrit :
L'effet snob
J'aurais du placer direct mes amplis a 4000€, a la two rock, ca aurait eu un succes fou

-fx

Penses tu vraiment que tu pourrais produire un classic reverb à 2000€ ? ou un Matt Schofield à 2000€ ?

Bah c'est sur qu'avec 2000€ tu dois avoir largement assez pour le matos brut... Après tu paie la main d'oeuvre, le r&d, la marque et tu fais vivre des gens...

Avec un custom fxamp tu fais vivre que fx .

Et encore... même pas sur! Je pense que sur le mien, en comptant le temps passé dessus, FX n'a pas dû faire de marge du tout!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je prends beaucoup de plaisir à suivre (silencieusement) ton topic fx.
Je trouve très intéressant de voir comment au fil des mois ou des années tu gères ton petit business, l'améliores, le fait progresser, réinvestis pour l'avenir...
Un exemple à suivre, bravo
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fx, y a-t-il une chance de voir un jour débarquer sur tes amplis une sorte d'OPR façon RAT ou bien Fargen (sur le Mini plex mk2 par exemple) ?

Ce serait l'arme ultime

Je la réduction de puissance à 2 ou 1W assez arbitraire, comment l'as-tu choisie ? Car finalement 2W c'est déjà trop fort pour la maison ou l'appart, et pas assez pour de la répète ou concert...
fxdfxd
babach a écrit :
Et encore... même pas sur! Je pense que sur le mien, en comptant le temps passé dessus, FX n'a pas dû faire de marge du tout!

Faut dire deja qu'a la base, je me suis planté de 200€ sur le prix

Denis13 a écrit :
Un exemple à suivre, bravo

Merci
J'essaye de faire de mon mieux, sans trop en faire justement, pour essayer de garder une qualité super a moindre cout

ColDay a écrit :
Fx, y a-t-il une chance de voir un jour débarquer sur tes amplis une sorte d'OPR façon RAT ou bien Fargen (sur le Mini plex mk2 par exemple) ?

Ce serait l'arme ultime

Non, ce serait ... inutile
Sans dec, ceux qui utilisent mes amplis savent que ce genre de gadget est totalement inutile : l'ampli sonne de la meme maniere qu'il soit poussé a bloc ou quasiment inaudible !

ColDay a écrit :
Je la réduction de puissance à 2 ou 1W assez arbitraire, comment l'as-tu choisie ? Car finalement 2W c'est déjà trop fort pour la maison ou l'appart, et pas assez pour de la répète ou concert...

Je l'ai choisi ... arbitrairement
Non c'est juste que 2w, c'est 2x moins fort en ressenti que 20w, voila tout !

Petite precision sur le mode quiet justement, le Doc me posait des questions, alors j'imagine que tout le monde a les memes.

Le mode 2w, ou mode quiet, sert a plusieurs choses. Premierement a reduire le volume, en rendant le reglage avec le potard de master plus facile, mais c'est pas son utilité principale, car meme en mode 20w on peut aisement regler l'ampli meme a tres tres bas volume.
La deuxième fonction donc est plus interessante, car elle modifie legerement le rendu du son, en l'adaptant pour un resultat optimal a bas volume.
A haut volume, le mode LOUD sera donc plus adapté. Mais vous pouvez essayez le mode LOUD a bas volume et le mode QUIET a haut volume, ca donnera des resultats parfois interessants

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
legembloutois
juste un ptit up pour confirmer qu'au vus du temps passé, des composants et de la qualité!! la marge de fx est + que raisonnable

et mm parfois quasi nulle voir nulle
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sam Trangelo
fxdfxd a écrit :
babach a écrit :

Faut dire deja qu'a la base, je me suis planté de 200€ sur le prix

Je ne voulais pas mentionner cette erreur, de peur d'attiser les jalousies...
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :

Je pense que ca ne doit pas couter a two rock plus de 800€ en matos, et maximum autant en main d'oeuvre, et c'est deja beaucoup ! Si je gagnais ca ce serait royal
Rajoute 400€ en impots et frais divers, marketing compris. Le reste ...

-fx

Faut pas oublier la R&D ... mais c'est vrai que les prix sont abusés.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

ColDay a écrit :

Petite precision sur le mode quiet justement, le Doc me posait des questions, alors j'imagine que tout le monde a les memes.

Le mode 2w, ou mode quiet, sert a plusieurs choses. Premierement a reduire le volume, en rendant le reglage avec le potard de master plus facile, mais c'est pas son utilité principale, car meme en mode 20w on peut aisement regler l'ampli meme a tres tres bas volume.
La deuxième fonction donc est plus interessante, car elle modifie legerement le rendu du son, en l'adaptant pour un resultat optimal a bas volume.
A haut volume, le mode LOUD sera donc plus adapté. Mais vous pouvez essayez le mode LOUD a bas volume et le mode QUIET a haut volume, ca donnera des resultats parfois interessants

-fx

Je confirme à 110% - strictement aucun intérêt d'un système type OPR sur les amplis de FX, ça sonne à bas volume sans ça (et sans la dégradation et les corrections de signal qu'entraînent inévitablement les systèmes de type OPR).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

ColDay a écrit :

-fx

Je confirme à 110% - strictement aucun intérêt d'un système type OPR sur les amplis de FX, ça sonne à bas volume sans ça (et sans la dégradation et les corrections de signal qu'entraînent inévitablement les systèmes de type OPR).

Ah bah sur le site de Fargen ils mettent justement en avant le fait que leur réducteur de puissance est plus transparent que tous les atténuateurs dispos sur le marché... pas prétentieux

Sinon ok, j'ai pigé, les fx amps ont un MV progressif et efficace, c'est top
fxdfxd
Nan, le power scaling, ce n'est PAS DU TOUT transparent !
Et comment ca pourrait l'etre, un concepteur d'ampli se faire chier a regler les tensions a qq volts pres, pour avoir le son qu'il veut, et le power scaling lui fait varier ca allegrement de plusieurs centaines de volt, y'a FORCEMENT un impact important sur le son !
Apres je dis pas que c'est pas bien, hein, mais transparent, non c'est sur que ca ne l'est pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...