Nan, le power scaling, ce n'est PAS DU TOUT transparent !
Et comment ca pourrait l'etre, un concepteur d'ampli se faire chier a regler les tensions a qq volts pres, pour avoir le son qu'il veut, et le power scaling lui fait varier ca allegrement de plusieurs centaines de volt, y'a FORCEMENT un impact important sur le son !
Apres je dis pas que c'est pas bien, hein, mais transparent, non c'est sur que ca ne l'est pas
Nan, le power scaling, ce n'est PAS DU TOUT transparent !
Et comment ca pourrait l'etre, un concepteur d'ampli se faire chier a regler les tensions a qq volts pres, pour avoir le son qu'il veut, et le power scaling lui fait varier ca allegrement de plusieurs centaines de volt, y'a FORCEMENT un impact important sur le son !
Apres je dis pas que c'est pas bien, hein, mais transparent, non c'est sur que ca ne l'est pas
-fx
Je connais pas les détails techniques, mais voilà ce qu'ils disent sur le site :
Citation:
The Mini Plex MKII hand-wired tube amplifier delivers high-energy, cranked tube amp tone at whisper quiet volumes with a mixture of great tube amp design, world-class custom components that you won’t find anywhere else, and the amazing Kevin O’Conner Power Scaling technology. The power scaling circuit uses voltage manipulation (think variac) to control output volume and power tube overdrives without cutting high-end frequencies like an attenuator does, and allows you to run the amp anywhere from 12 watts down to below a 1/2 watt for the ultimate low volume jamming experience.
Quand je parle de l'OPR, c'est en connaissance de cause, pas en me basant sur la pub du fabriquant . Quand ne se trompe pas: c'est un bon système d'atténuation, certainement à la hauteur des meilleurs atténuateurs quand il est bien appliqué, mais voilà: ça reste un atténuateur, et un atténuateur transparent, ça n'existe pas.
Les amplis de FX sont basés avant tout sur un excellent master volume, c'est une approche totalement différente et dans son cas (parce que il y'a beaucoup de mauvais master volume, donc pas de généralisation), ça fonctionne effectivement à merveille, rendant l'utilisation d'atténuateur inutile.
oui je confirme également, ayant 2 FX, et ayant eu un atténuateur THD silencer, c'est pas le même monde.
Le THD silencer était à l'époque très bien évalué, mais franchement le son atténué à forte dose perdait sa signature. test fait sur mon combo fx, je parle en connaissance de cause.
Et le master volume, en mode quiet, tu ne dois pas bagarrer entre 0.5 et 1.5 pour le régler.
Là sur le temps de midi j'ai bidouillé et branché une ou deux grattes, et gain à fonds, je suis sur entre 5 et 7 sur le master volume. Et je suis sensible des oreille (hyper accousie et acouphènes).
Et le master volume, en mode quiet, tu ne dois pas bagarrer entre 0.5 et 1.5 pour le régler.
Sur le Lableue que j'ai eu (1 des 1ers modèles, ça a peut-être changé depuis), le master n'était pas progressif, mais pas dans le sens habituel
En fait de 0 à 5-6 le volume montait tout doucement jusqu'à un niveau raisonnable, et la purée arrivait après.
ça m'avait déstabilisé à l'époque et on en avait pas mal discuté avec fx, mais au final c'est super bien, ça permet de régler sans problème la plage volume faible à modéré, et après on envoie la sauce sur le dernier 1/3
T'etais pas le seul a etre un peu perdu, du coup depuis j'ai re-etagé un peu tout ca, la ou t'etais a 5/6 avant, maintenant t'es a 3/4, et c'est plus lineaire apres.
Et j'ai le switch loud/quiet pour faciliter encore un peu tout ca dans les bas volume
Oui, le switch Loud Quiet, c'est quand même génial et ça joue vraiment sur le volume, pas comme les inters divisant la puissance par deux de beaucoup d'amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui mais ca n'a rien à voir avec un atténuateur classique et donc on peut parler de transparence.
Euh non, le power scaling c'est nul comparé a un bon attenuateur genre aracom et autre !
Deja au niveau du son, qui est bien plus compresse et fuzzy, mais egalement au niveau des sensations de jeu : l'ampli ne reagit vraiment pas pareil !
Apres je ne dit pas que c'est bien ou mal, d'ailleurs pour du VH ou autre ca rend pas mal, mais parler de transparence du power scaling, alors la vraiment je suis pas d'accord