1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai pu passer une demi-heure avec :
https://scontent-b-ams.xx.fbcd(...)n.jpg

Premièrement, j'ai possédé le #34 fx m'avait dit que la qualité perçut s'était encore amélioré, mon custom est le #102 et bein di diou, c'est beau en photo, c'est encore plus beau en vrai. La tête respire la qualité c'est incroyable.
putain ça sonne, pour ceux qui se souviennent, j'avais demandé à fx un ampli qui sonne sur du led-zep, du acdc, du guns et du metallica : contrat remplis j'ai pas joué grand chose, pas le temps, juste since i've been loving you, hard as a rock, knock on heaven's door, night rain, don't damn me et master of puppets donc pour la versalité de l'ampli on y est .
Par rapport à mon custom, kid rock, qui n'avait pas été fait pour moi, le son ne se "ferme" pas lorsqu'on baisse le gain, la on peut jouer les morceaux clean/disto des guns juste avec le volume de la pelle. Par contre on sent que l'ampli à besoin d'un minimum de volume pour être à son aise. en quiet (2W), on est bien à 3h sur le master et le volume. En maison pas de problème en appart je dirais non. Attention en dessous ça sonne aussi hein, pas de problème pour ça, on peut jouer à plus faible volume que le JTM1. PEUT-ETRE, que le jcm1 s'en sort un peu mieux à très faible volume, j'en dirais plus dimanche. Même si c'est vrai on ne peut pas en tenir rigueur au fx, d'un coté on a 0,1/1W et de l'autre un 2/20W
Une seule déception, toute relative et qui sera vite oublié, je pensais que je pourrais switcher de canal par la façade (ce n'étais pas une de mes demandes, j'avais demandé par footwitch) ou que fx mettrait un footwitch dans le paquetage mais je me suis trompé, j'aurais du demandé plus tôt du coup la je ne peux pas tester le canal dr'B.
Dis FX, tu m'as mis que le canal en switchable si oui, ça irait ça : http://www.thomann.de/fr/lead_(...)1.htm

Voila ravis et vivement dimanche que je puisse le jouer un peu plus et le comparer au JTM1 et JCM1, je les revendrais bien pour reprendre un autre fx mais en un seul custom j'ai presque toute la gamme FX
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Jerem, arrête, second degré ))

Et ben désolé alors...
Entre la fatigue, la crève etc, oui j'avoue ça m'a gavé...
Au temps pour moi dans ce cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Tu sais niveau email j'ai pas fait mieux, je voulais juste un FX, donc je partais de très loin

Il est top notre FX et on a de la chance car ca va pas durer vu l'expansion à venir...

Prompt rétablissement comme on dit!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Par contre on sent que l'ampli à besoin d'un minimum de volume pour être à son aise. en quiet (2W), on est bien à 3h sur le master et le volume. En maison pas de problème en appart je dirais non. Attention en dessous ça sonne aussi hein, pas de problème pour ça, on peut jouer à plus faible volume que le JTM1. PEUT-ETRE, que le jcm1 s'en sort un peu mieux à très faible volume, j'en dirais plus dimanche. Même si c'est vrai on ne peut pas en tenir rigueur au fx, d'un coté on a 0,1/1W et de l'autre un 2/20W

Oui ton custom a besoin d'etre un poil poussé, mais meme a 3 au master en 2w, ca reste pas tres fort
Apres tu verras que le switch loud/quiet a une fonction qui change aussi le voicing de l'ampli, sur le tien je conseillerai de jouer en mode 20w, meme a bas volume (le master est tellement progressif que ca ne change pas grand chose tu verras !), le son sera plus ouvert !

Citation:
ou que fx mettrait un footwitch dans le paquetage mais je me suis trompé,

Non pas du tout, c'est moi qui te l'ai pas precisé, je n'ai pas recu mes footswitchs et comme je ne voulait pas te penaliser, j'ai expedié l'ampli sans, mais le footswitch suivra bientot !
Du coup en attendant tu peux quand meme utiliser le canal lead
N'importe quel footswitch fera l'affaire, tu peux meme t'en bricoler un avec un jack et faire contact avec un trombone par exemple, c'est un bete contact ON/OFF !

Citation:
Voila ravis et vivement dimanche que je puisse le jouer un peu plus et le comparer au JTM1 et JCM1, je les revendrais bien pour reprendre un autre fx mais en un seul custom j'ai presque toute la gamme FX

Allez, vivement dimanche que tu nous dises tout

A bientot !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
Salut les gars,

Tout comme The Midnighter j'attend mon Lableue avec impatience (dis FX le 1er décembre se rapproche...) C'est dur de ne plus avoir d'ampli depuis mi-aout, ça parait une éternité !!! Au moins je me console en disant que la vente de ma tête Randy "Classic" Plex a fait un heureux, hein Soorel d'ailleurs tu nous la fait quand ta review ???

Hey, Fx, si t'es dans les temps, je te commanderai peut-être un cab' 2x12...(c'est pas beau le chantage...)

voilà voilà j'arrive.
alors mes impressions sur le randy plex #79 de maitre FX ancienne propriété du sieur greg30stm.
donc c'est comme un classic plex actuel mais en 10w avec une seule EL34.
je l'utilise sur un 212 mojotone en tayden high brit.
je suis pas très doué pour décrire les sons mais je vous livre mes impressions.

déjà la gestion du volume sonore est vraiment au top la position 1w permet de jouer à volume de mouche avec un bon son. évidemment il manque de l'ampleur au son mais pour jouer à 1h du matin vraiment génial, mieux que mon or15h avec le spl reducer en forte atténuation (bien que déjà très bon). cela dit j'utilise peu cette position car le master est vraiment très progressif et je suis en pavillon avec une pièce pour moi tout seul.
en ce qui concerne l'EQ , elle est vraiment efficace et le potard de mid permet à lui tous seul de sculpter le son. les switch bright et deep sont très utile sur la position jtm, notamment à faible volume. le deep un peu trop présent pour moi sur les autres modes mais je joue sur LP donc des basses y en a naturellement.

le mode jtm est une vraie plateforme à pédale. gain à 7 on obtient un clean/Crunch très dynamique et avec un boost ou une overdrive, sur la LP en P90 c'est juste parfait.
le mode jmp gain à 8/9 (ma position préféré) tout le rock 70/80. y me faut une sg et un short maintenant.
et le mode jcm pour le son gary moore/bonamassa (sans le talent malheureusement).

je suis vraiment content de cet ampli, il couvre tous les sons que j'aime et prend vraiment bien les pédales, la boucle et transparente et la gestion du volume sonore permet de jouer en toute circonstance.

je suis incapable de comparer avec le son des originaux (j'ai jamais joué dessus) mais je retrouve le son de mes influences ( free, ac/dc, led zep, gary moore, zz top, etc ...), donc ça doit pas être loin des références.

le seule reproche que je pourrais lui faire c'est que le son est vraiment propre presque trop, pour le blues crade et gras je préfère mon or15. bien peu de chose donc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
J'aurais pu l'écrire (mais moi le switch deep reste ON même avec la LP!).
kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
...

Allez, vivement dimanche que tu nous dises tout

A bientot !
-fx

nickel le coup du jack avec un trombonne (bon j'ai prix deux vis car je n'avais pas de trombonne).

Bon j'ai fait des tests de comparaison de matin JTM1/fx et JCM1/fx mais tout d'abord vu que j'ai pu tester le clean, j'en suis ravis il sonne un peu trop fender pour moi des fois selon les réglages mais en le faisant un peu cruncher c'est un régal.
D'ailleurs je ne pensais pas qu'il pouvait autant cruncher donc c'est une bonne surprise.
Ensuite JTM1/fx, le JTM1 garde quelque chose pour lui, un coté crade et baveux que n'a pas le fx (et tant mieux pour le fx). J'ai toujours dit que le défaut du JTM c'était que 0,1W n'était pas suffisant et 1W trop fort. De l'autre coté du ring, le FX à vraiment un master exceptionnel, en mode crunch, avec un gain dans la première moitié, le son des vieux marshall est la, mais on est pas dans la copie, c'est du vintage modernisé, ça sonne on prends plaisir à jouer avec, on a moins le son du disque (les enregistrements de l'époque étaient loin d'être en 192khz/24bit) mais peut-être plus le son qu'ils avaient en réalité. résultat : je pense gardé le JTM1 mais je jouerais certainement plus le fx.
JCM1/fx : la aussi est le Marshall est plus crade, mais contrairement au jtm1 ce n'est pas quelque chose qu'on recherche. le FX sonne mieux, il n'y a plus d’intérêt à jouer le JCM1.
chose intéressante à noter, alors que j'aimais mettre une léger overdrive devant le JCM1 plutot que d'utiliser le boost de celui-ci, cela n'a aucun intérêt avec le fx, au contraire on à plutôt une dégradation du son comparé à monter le gain du fx. : JCM1 KO pour tout, hormis l'objet de collection il n'a aucun avantage sur le FX.
Voila pour être complet il faudrait comparé le FX avec un bluesbeaker et un silver jubilee, les deux avec des atténatueurs de folies. Mais en jouable en chambre / appartement je connais pas mieux.
Sans oublier que pour exaustif, il faut rajouter un fender et un diezel VH4, ce dernier coutant à lui seul, même en occase plus chère que le custom fx.
une petite photo des trois challenger :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Super, si tu en es content, c'est l'essentiel
Precisons que le tiens est un modele custom, avec un canal clean fenderien (celui du lableue, qui provient du Drb), et un canal lead qui avait la lourde tache d'assurer du rock pepere jusqu'au gros métal. C'est d'ailleurs basé sur le canal d'un JET, donc au final oui, ca reste des sons modernes, c'est pas juste pour ce pauvre petit jcm1
Ce qu'il faudrait comparer, c'est le classic plex en face des JTM1/JMP1/JCM1, puisque la on serait pile poil dans la meme cible !
L'essentiel etant que tu prennes du plaisir avec
Pour les sons vintages, tu verras ça plus tard avec un classic plex

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Super, si tu en es content, c'est l'essentiel
Precisons que le tiens est un modele custom, avec un canal clean fenderien (celui du lableue, qui provient du Drb), et un canal lead qui avait la lourde tache d'assurer du rock pepere jusqu'au gros métal. C'est d'ailleurs basé sur le canal d'un JET, donc au final oui, ca reste des sons modernes, c'est pas juste pour ce pauvre petit jcm1
Ce qu'il faudrait comparer, c'est le classic plex en face des JTM1/JMP1/JCM1, puisque la on serait pile poil dans la meme cible !
L'essentiel etant que tu prennes du plaisir avec
Pour les sons vintages, tu verras ça plus tard avec un classic plex

-fx

ah tient il y a donc une petite différence avec le classic plex en jmp/jcm ?
Sinon pour le "salir" un peu, une RAH devant et c'est bon je ne pense donc pas te commander un classic plex maintenant, désolé.
Surtout qu'en regardant ta vidéo de présentation à partir de 2,20, je préfère les sons de mon custom
J'ai repassé quelques heures dessus et c'est vraiment un super ampli.

Merci FX.
olivier064
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé ton custom Kreul ? Parce que , hormis le fait que ça soit une tête et que donc je n'en veux pas , niveau sons c est exactement ce que je cherche!

Tres versatile.....

Edit : Au fait t'es en Vovox comme moi si je ne m'abuse!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé ton custom Kreul ? Parce que , hormis le fait que ça soit une tête et que donc je n'en veux pas , niveau sons c est exactement ce que je cherche!

Tres versatile.....

non c'est pas indiscret, je l’ai payé le prix d'un custom 2 canaux d'il y a 7 mois donc 1590€.

edit : pour le vovox, décidément encore un point commun .
olivier064
kreul a écrit :
olivier064 a écrit :

Tres versatile.....

non c'est pas indiscret, je l’ai payé le prix d'un custom 2 canaux d'il y a 7 mois donc 1590€.

edit : pour le vovox, décidément encore un point commun .

Ah oui c est fort raisonnable!!

Bon ça serait plus cher en combo mais on resterait dans une norme basse au vu de la qualité....

Mon Hiwatt Custom 50 Gilmour 2 HP FANE on le trouve dans les 2800/2900 € maintenant pour te donner un ordre d'idée!

Profite bien de ton ampli Kreul , j'attends que FX refasse ( peut être ) des combos pour passer le cap
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
fxdfxd a écrit :
Vu le nombre de demande, je suis en train d'etudier la chose

-fx

En voilà une bonne nouvelle! J'aurais même le temps d'economiser ou de vendre deux / trois trucs comme ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LionHell
kreul a écrit :

ah tient il y a donc une petite différence avec le classic plex en jmp/jcm ?
Sinon pour le "salir" un peu, une RAH devant et c'est bon je ne pense donc pas te commander un classic plex maintenant, désolé.

Tu voulais dire RAT ? Ou alors de quoi s'agit-il ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...