greg30stm a écrit :
Salut les gars,
Tout comme The Midnighter j'attend mon Lableue avec impatience (dis FX le 1er décembre se rapproche...) C'est dur de ne plus avoir d'ampli depuis mi-aout, ça parait une éternité !!! Au moins je me console en disant que la vente de ma tête Randy "Classic" Plex a fait un heureux, hein
Soorel d'ailleurs tu nous la fait quand ta review ???
Hey, Fx, si t'es dans les temps, je te commanderai peut-être un cab' 2x12...(c'est pas beau le chantage...)
voilà voilà j'arrive.
alors mes impressions sur le randy plex #79 de maitre FX ancienne propriété du sieur greg30stm.
donc c'est comme un classic plex actuel mais en 10w avec une seule EL34.
je l'utilise sur un 212 mojotone en tayden high brit.
je suis pas très doué pour décrire les sons mais je vous livre mes impressions.
déjà la gestion du volume sonore est vraiment au top la position 1w permet de jouer à volume de mouche avec un bon son. évidemment il manque de l'ampleur au son mais pour jouer à 1h du matin vraiment génial, mieux que mon or15h avec le spl reducer en forte atténuation (bien que déjà très bon). cela dit j'utilise peu cette position car le master est vraiment très progressif et je suis en pavillon avec une pièce pour moi tout seul.
en ce qui concerne l'EQ , elle est vraiment efficace et le potard de mid permet à lui tous seul de sculpter le son. les switch bright et deep sont très utile sur la position jtm, notamment à faible volume. le deep un peu trop présent pour moi sur les autres modes mais je joue sur LP donc des basses y en a naturellement.
le mode jtm est une vraie plateforme à pédale. gain à 7 on obtient un clean/Crunch très dynamique et avec un boost ou une overdrive, sur la LP en P90 c'est juste parfait.
le mode jmp gain à 8/9 (ma position préféré) tout le rock 70/80. y me faut une sg et un short maintenant.
et le mode jcm pour le son gary moore/bonamassa (sans le talent malheureusement).
je suis vraiment content de cet ampli, il couvre tous les sons que j'aime et prend vraiment bien les pédales, la boucle et transparente et la gestion du volume sonore permet de jouer en toute circonstance.
je suis incapable de comparer avec le son des originaux (j'ai jamais joué dessus) mais je retrouve le son de mes influences ( free, ac/dc, led zep, gary moore, zz top, etc ...), donc ça doit pas être loin des références.
le seule reproche que je pourrais lui faire c'est que le son est vraiment propre presque trop, pour le blues crade et gras je préfère mon or15. bien peu de chose donc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
Mes ventes: