Bon j'ai pu passer une demi-heure avec :
https://scontent-b-ams.xx.fbcd(...)n.jpg
Premièrement, j'ai possédé le #34 fx m'avait dit que la qualité perçut s'était encore amélioré, mon custom est le #102 et bein di diou, c'est beau en photo, c'est encore plus beau en vrai. La tête respire la qualité c'est incroyable.
putain ça sonne, pour ceux qui se souviennent, j'avais demandé à fx un ampli qui sonne sur du led-zep, du acdc, du guns et du metallica : contrat remplis j'ai pas joué grand chose, pas le temps, juste since i've been loving you, hard as a rock, knock on heaven's door, night rain, don't damn me et master of puppets donc pour la versalité de l'ampli on y est
.
Par rapport à mon custom, kid rock, qui n'avait pas été fait pour moi, le son ne se "ferme" pas lorsqu'on baisse le gain, la on peut jouer les morceaux clean/disto des guns juste avec le volume de la pelle. Par contre on sent que l'ampli à besoin d'un minimum de volume pour être à son aise. en quiet (2W), on est bien à 3h sur le master et le volume. En maison pas de problème en appart je dirais non. Attention en dessous ça sonne aussi hein, pas de problème pour ça, on peut jouer à plus faible volume que le JTM1. PEUT-ETRE, que le jcm1 s'en sort un peu mieux à très faible volume, j'en dirais plus dimanche. Même si c'est vrai on ne peut pas en tenir rigueur au fx, d'un coté on a 0,1/1W et de l'autre un 2/20W
Une seule déception, toute relative et qui sera vite oublié, je pensais que je pourrais switcher de canal par la façade (ce n'étais pas une de mes demandes, j'avais demandé par footwitch) ou que fx mettrait un footwitch dans le paquetage mais je me suis trompé, j'aurais du demandé plus tôt du coup la je ne peux pas tester le canal dr'B.
Dis FX, tu m'as mis que le canal en switchable si oui, ça irait ça :
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)1.htm
Voila ravis et vivement dimanche que je puisse le jouer un peu plus et le comparer au JTM1 et JCM1, je les revendrais bien pour reprendre un autre fx mais en un seul custom j'ai presque toute la gamme FX
Promis un jour j'apprendrais à jouer.