1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
Deja le blues jr garde un clean de dingue à bon volume. Alors si tu mets une 12at7 ou 12ay7 en preamp t'as moyen d'avoir beaucoup de clean à fort volume. Il est vraiment super cet ampli. Avec un haut responsable hp qui ne sature pas aussi facilement que celui monté dessus à mon avis ça passe large.

Oh non ça c'est un effet psychologique du fait que tu puisses monter le gain du préampli plus loin mais ta valeur en Watt RMS (donc en puissance sonore en son clair) elle ne bouge pas d'un poil de pattes de mouches !

Il faut savoir que le blues junior et d'autres ampli Fender de la grande époque BF et SF sature déjà au niveau du préampli et aussi du déphaseur en particulier si on l'exclu du préampli avant même de faire saturer l'étage de puissance ce qui par effet réduit aussi considérablement le "headroom" de l'ampli proprement dit.

Le truc c'est de pouvoir avoir l'ampli conçu avec le préampli et justement le déphaseur compris, qui sature le plus tardivement possible de part ça conception même.

Après il effectivement aussi possible de jouer sur le hp, prendre un hp qui à la fois propose un haut rendement et une faculté à saturer tardivement en niveau de volume d'attaque va là aussi apporter un accroissement du potentiel de son clair à fort volume sonore.
loicdulux
Si t'arrive à faire saturer mon bassman silverface head 50w (j'imagine pas le 100w...) je te rembourse l'aller retour!

themidnighter
Merci de ta réponse Mikka...

Mikka Grytviken a écrit :
Oh non ça c'est un effet psychologique du fait que tu puisses monter le gain du préampli plus loin mais ta valeur en Watt RMS (donc en puissance sonore en son clair) elle ne bouge pas d'un poil de pattes de mouches !

Tu répondais à quelle partie de mon message exactement, parce que je ne comprends pas bien ta réponse et c'est dommage, c'est intéressant.
Tu parles du remplacement de la lampe de préamp ?

Je dis ça parce que sur un clone de deluxe 57, on a remplacé les 3 12ax7 en preamp, par une 12at7 en v1, et il me semble que l'on avait aussi essayé une 12au7 en v3, et là ou ça saturait déjà à 3, là on pouvait pousser jusqu'à 6 ou 8 sans même un léger crunch. Mais effectivement on ne cherchait pas plus de puissance, au contraire, c'était pour enregistrer sur du clean à bas volume. Ce que je veux dire par là c'est que remplacer la V1 c'est pas un mythe à mes oreilles... Mais effectivement, en remplaçant les tubes de préamp, on ne va pas gagner en puissance, c'est sur.

http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/

Après il effectivement aussi possible de jouer sur le hp, prendre un hp qui à la fois propose un haut rendement et une faculté à saturer tardivement en niveau de volume d'attaque va là aussi apporter un accroissement du potentiel de son clair à fort volume sonore.

C'était la modification que je préconisais en n°2, mais je me suis peut-être mal exprimé.

L'idée c'était juste de proposer des petites astuces à quelqu'un pour qu'il utilise déjà à fond son Blues Jr qui est un très bon ampli je trouve et qui suffit bien avec ses 15 watts pour jouer en groupe.
Il jouerait sur un 5150, je lui conseillerait effectivement de changer d'ampli...

Sinon tu as des exemples d'amplis dont la structure est celle que tu décris et qui sont conçu pour du clean à forte puissance ?

lostever
NUFAN a écrit :
Magnifique le nouveau Studio Rock, touche à rien cousin!

Dis moi FX, t'aurais possibilité d'utiliser le même look sur la serie Elitist ?
Rastacouair
Bon moi pour le moment c'est en standby si j'ose dire l'achat d'un FXamp...

Trop indécis pour plusieurs raisons : pas besoin du switch JCM, prix psychologique (bien que justifié) et surtout j'ai branché mon JMP1 hier soir pour faire éventuellement évoluer mon choix : ça m'a pas aidé Il sonne tellement bien avec mes Les Paul que je ne suis pas convaincu de trouver mieux...

... Comme je disais le mieux est parfois l'ennemi du bien, et beaucoup d'amplis haut de gamme que j'ai pu essayer sont souvent trop "parfaits" : trop propres, trop précis, etc...

A suivre, je garde l'idée dans ma caboche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lostever a écrit :
Dis moi FX, t'aurais possibilité d'utiliser le même look sur la serie Elitist ?

En theorie, non, en pratique, il me reste UN caisson du meme style pour la serie elitist !
Mais je te l'ai deja proposé par email, et tu m'avais dit non

Rastacouair a écrit :
... Comme je disais le mieux est parfois l'ennemi du bien, et beaucoup d'amplis haut de gamme que j'ai pu essayer sont souvent trop "parfaits" : trop propres, trop précis, etc...

C'est effectivement plus propre et plus precis que le jmp1, c'est vraiment le meme son qu'une tete 100w, bien tendu, mais a bas volume, la ou le jmp1 est plus crade !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Tu sais quand t'es habitué aux sons chinois-pcb crade, c'est dur de s'en passer.

(gnacgnacgnacgnac)

(second degré hein)
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
Merci de ta réponse Mikka...

Tu répondais à quelle partie de mon message exactement, parce que je ne comprends pas bien ta réponse et c'est dommage, c'est intéressant.
Tu parles du remplacement de la lampe de préamp ?

Je dis ça parce que sur un clone de deluxe 57, on a remplacé les 3 12ax7 en preamp, par une 12at7 en v1, et il me semble que l'on avait aussi essayé une 12au7 en v3, et là ou ça saturait déjà à 3, là on pouvait pousser jusqu'à 6 ou 8 sans même un léger crunch. Mais effectivement on ne cherchait pas plus de puissance, au contraire, c'était pour enregistrer sur du clean à bas volume. Ce que je veux dire par là c'est que remplacer la V1 c'est pas un mythe à mes oreilles... Mais effectivement, en remplaçant les tubes de préamp, on ne va pas gagner en puissance, c'est sur.

http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/

C'était la modification que je préconisais en n°2, mais je me suis peut-être mal exprimé.

L'idée c'était juste de proposer des petites astuces à quelqu'un pour qu'il utilise déjà à fond son Blues Jr qui est un très bon ampli je trouve et qui suffit bien avec ses 15 watts pour jouer en groupe.
Il jouerait sur un 5150, je lui conseillerait effectivement de changer d'ampli...

Sinon tu as des exemples d'amplis dont la structure est celle que tu décris et qui sont conçu pour du clean à forte puissance ?

Oui je parlais bien du préampli ... quand tu parles de pousser à 8 le volume en fait tu confonds avec le gain, le volume c'est différent ... même si c'est marqué volume parfois sur le faceplate c'est en fait un gain ... c'est un peu complexe a expliquer sans entrer dans des détails un peu techniques et pompeux mais je t'assure, tu ne gagnes pas réellement de capacité en son clair pour un son clair à volume plus élevé. La capacité maximum de puissance de sortie en son clair de ton ampli est dans le meilleur des cas la puissance RMS affiché de ton ampli, ce qui correspond à ce que l'étage de puissance peut fournir avant saturation mais effectivement l'ampli souvent sature avant même qu'on est atteint la limite de l'étage de puissance et particulièrement au niveau du déphaseur pour les amplis de type Blackface et Silverface alors on peut parfois gagner un peu en jouant sur les tubes de préampli et du déphaseur mais c'est très limité ...

fxdfxd
loicdulux a écrit :
Tu sais quand t'es habitué aux sons chinois-pcb crade, c'est dur de s'en passer.

(gnacgnacgnacgnac)

(second degré hein)

Quelle mauvaise langue lui, c'est du PCB made in UK avec amour !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
loicdulux a écrit :

(gnacgnacgnacgnac)

(second degré hein)

Quelle mauvaise langue lui, c'est du PCB made in UK avec amour !

-fx

Ceci dit je ne vois pas bien en quoi un PCB de qualité serait moins bon qu'un point par point au passage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
LOL cette image quand même.

Bon, on va pas refaire le débat mais je peux comprendre que les techs puissent rigoler. Bon, ca a le mérite de sonner, mais vu la tete du transfo, ca fait cher du watt.

C'est ce que j'aime sur mon CP, aussi bien à l'aise en "étude" moi tout seul, volume réduit, que en repet avec les bouchons dans les oreilles.

Et j'aime ta définition du propre: c'est plutot le headroom d'un 100w, ca part pas dans tous les sens et donc ca reste musical. Pour partir dans tous les sens, c'est facile d'y mettre un tonebender ou treble boost anyway.
fxdfxd
Rastacouair a écrit :
Ceci dit je ne vois pas bien en quoi un PCB de qualité serait moins bon qu'un point par point au passage.

Aucune difference a mon avis, d'ailleurs soldant utilise du PCB aussi !
Sauf que ca, c'est pas du PCb de qualité, c'est une plaque qui vaut 7/8€ peuplée, pas plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
Rastacouair a écrit :

Ca, ce sont tes enfants ou neveux qui le verront quand il voudront jouer mais que y un truc qui déconne et que aucun technicien de la planete voudra y mettre son nez.
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

Aucune difference a mon avis, d'ailleurs soldant utilise du PCB aussi !
Sauf que ca, c'est pas du PCb de qualité, c'est une plaque qui vaut 7/8€ peuplée, pas plus !

-fx

Bof, tant que ça sonne !
Quand Jimmy Page jouait et enregistrait sur des Supro ou des Danelectro, c'était pas tellement du haut de gamme.
N'étant pas Jimmy Page, je me contente aussi !
Plus sérieusement, les défauts et imperfection font souvent la personnalité d'un matériel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...