"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Bof, tant que ça sonne !
Quand Jimmy Page jouait et enregistrait sur des Supro ou des Danelectro, c'était pas tellement du haut de gamme.
Non c'est pas tellement une question de gamme, c'est simplement que c'est du bas de gamme vendu tres cher !
C'est un ampli qui coute largement moins cher a fabriquer qu'un class5 par exemple, qui au final est venu 2x plus cher que ce meme class5 !
Apres soyons clair, je m'en fous, je ne vais pas non plus venir le crier sur tous les toits, la politique de marshall sur ce coup la est vraiment puante, mais dans le meme temps je me suis recuperé tout un tas de client qui ont prefere a l'epoque prendre un little, qui etait vendu moins cher que le marshall
Bof, tant que ça sonne !
Quand Jimmy Page jouait et enregistrait sur des Supro ou des Danelectro, c'était pas tellement du haut de gamme.
Non c'est pas tellement une question de gamme, c'est simplement que c'est du bas de gamme vendu tres cher !
C'est un ampli qui coute largement moins cher a fabriquer qu'un class5 par exemple, qui au final est venu 2x plus cher que ce meme class5 !
Apres soyons clair, je m'en fous, je ne vais pas non plus venir le crier sur tous les toits, la politique de marshall sur ce coup la est vraiment puante, mais dans le meme temps je me suis recuperé tout un tas de client qui ont prefere a l'epoque prendre un little, qui etait vendu moins cher que le marshall
-fx
Puante je sais pas et encore une fois je m'en fous. PCB ou pas j'adore le son de mes deux 1w (JTM1 et JMP1). Ou alors j'ai un touché de folie qui magnifie le son de ces deux mauvais amplis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rasta, l'excuse du matos des débuts des artistes: bah ils ont tous commencé sur du matos de merde par manque de moyen.
Dès qu'ils ont vieilli (ces mêmes artistes) et que le succès est venu avec, ils ont tous sauté sur du mieux.
Toi t'as pas une gratte de merde quand même, hein!
Pour la politique de marshall, bah je crois que c'est clair que c'est "puant", on peut pas ne pas être d'accord avec ca. C'est quand meme bien plus choquant que les fameuses touches à deux plis!!!
C pas puant c du marketing . Comment ça j'ai fait un pleonasme ?!?
Plus serieusement, je ne cherche pas des arguments pour justifier la politique de prix de ces 1W mais comment peut-on reprocher à une marque de renommée mondiale de s'appuyer sur ses propres modeles qui ont fait sa renommée et proposer des éditions limités ( et c ce qui "justifie" le prix car pseudo rare donc cher) ?
Maintenant , effectivement , en terme de marge, ils doivent se goinfrer mais bon.... On peut pas reprocher à une entreprise de cette taille de vouloir faire du chiffre
Rasta, l'excuse du matos des débuts des artistes: bah ils ont tous commencé sur du matos de merde par manque de moyen.
Dès qu'ils ont vieilli (ces mêmes artistes) et que le succès est venu avec, ils ont tous sauté sur du mieux.
Toi t'as pas lu ni vu ce que j'ai posté.
Jimmy Page a joué Danelectro sur TOUTE sa carrière.
loicdulux a écrit :
Pour la politique de marshall, bah je crois que c'est clair que c'est "puant", on peut pas ne pas être d'accord avec ca. C'est quand meme bien plus choquant que les fameuses touches à deux plis!!!
Rien à voir. Gibson a caché les touches 2 plis. Le PCB Marshall j'avais déjà vu la photo AVANT d'acheter. J'ai joué, j'ai adoré le son. M'en fout que ça soit ou non du PCB tant que ça sonne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bah les deux plis ca sonne aussi non? Suffit de démonter le sillet. (Pas bien plus compliqué que de sortir le chassis du caisson. Serieux, à ce prix, la taille du transfo quoi.. )
Ok sur tant que ca sonne, mais c'est comme une bagnole, faut voir si dans 20 ans et que t'as un soucis, reparable ou poubelle. Et à ce prix, ca serait bien que ca soit du vrai durable.
Danelectro toute sa vie? Euh non je ne savais pas, ca me surprend drolement, mais bon, je vais lire ca de plus près.
Le cap des 1000€, je ne souhaites plus le refranchir dans l'autre sens, du moins pas avec la marque Fxamps ...
Je me concentrerai maintenant que sur le haut de gamme, en essayant de garder toujours les memes prix