1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Merci matos7.

Je ne trouve pas le son plus vintage avec le deep, mais juste plus profond dans le spectre basses.

Le bright, je trouve qu'il apporte ce claquant qui fait que je ne peux pas enlever ce mode.

Pour une disto: la treble booster Ballast (mais j'imagine que c'est le cas pour n'importe quel treble booster?) me fait l'effet d'un étage de gain supplementaire en mode JCM poussé à bloc, peut etre ce que tu recherches?

C'est marrant, en strat, je pensais qu'on ne depassait pas le mode JTM, j'ai du mal à imaginer une strat en JCM poussif. hehe
kreul
  • Custom Top utilisateur
matos7 a écrit :
allez je me motive J'y vais de mon petit test de mon combo Randy "classic" plex 10w :
C'est donc une version combo du Randy plex version 3 qui n'est autre q'un classic plex mais en 10 watt (si je me trompe FX, tu me corriges hein...)
Recu en juillet mais étant absent je n'ai pu que l'essayer il y a seulement 1 semaine...je vous raconte pas l’excitation lors du premier branchement.

A l'intérieur vous connaissez :
10w monocanal, une lampe EL34, et 3 lampes 12ax7.

le combo est en finition bois naturelle un peu mate et la plaque et potards style marshall mais pas doré, argenté....bref bien vintage.

Je possède une strato vintage reissue 62 olympic white.

en Position jtm : son bien clair chaud christalin qui peu crunché quand on monte le gain ou quand on attaque sec.

en position JMP : on monte dans les tours, le son est toujours aussi chaud, clair mais bien plus claquant et crunchy.

JCM mode
: THE SOUND avec la strat, avec le gain à fond on a des sonnorités bien rock mais pas du tout métal pour le coup (mais ce n'etait pas le but). J'aime surtout ce mode avec le gain réglé dans la premiere moitié, ca crunch splendidement! on a carrément l'impression d'avoir le son de chedid, hendrix and co...! pour ca chapeau FX c'était vraiment ce que je recherchais.

La fonction Deep : rend vraiment le son plus chaud, plus présent, plus vintage...ca j'adore!
la fonction bright : comme son nom l'indique ca claque, utile pour les Gimmik Funky, solos ou les arpèges.

La position Quiet : permet effectivement de jouer a faible volume mais du coup on perd quand meme en qualité de son, je suis pas fan mais bon ca peut rendre service à l'occasion.

L'ampli est ultra silencieux, du bonheur!
En ce qui concerne la boucle j'ai une malecko spring reverb et une wah wah. Pareil pas un bruit dans la boucle sauf un gros pluck à l'enclenchement de ma reverb, (pluck en cours d'investigation par FX...) Mais si je place ma reverb avant ma wah wah je n'ai pas ce bruit, c'est uniquement si la reverb est seule dans la boucle ou placée apres la wahwah. pareil quand je l'a branche en serie apres la guitare pas de pluck....
Je pense investir dans une pedale de distorsion pour justement envoyé du gros, mais pour ca j'attend la pédale d'FX!

je suis conquis et ne regrette absolument pas mon achat (pas mal hésité avec un lablue...mais le monocanal ca tue). Merci encore FX!

Edit : je n'arrive pas a insérer la photo de l'ampli mais elle est sur son FB c'est le combo en bois
https://scontent-b-cdg.xx.fbcd(...)n.jpg

Merci de ton retour
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et voilà l'ampli en question...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
J'aime pas les combos mais celui ci est vachement joli.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens j'ai fait qq tests cet après midi avec un classic plex, et j'obtiens des supers résultats sur le canal JCM .
Ca vous dirait d'avoir un son plus brown sound sur le canal JCM plutôt qu'un truc plus vintage comme actuellement ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lapinmalin
Une strat en gros crunch marshall ça sonne grave ouep.
Avec une tube screamer en facade, ça avoine de façon déraisonnable.

Soyons raisonnables.
jazz life
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Tiens j'ai fait qq tests cet après midi avec un classic plex, et j'obtiens des supers résultats sur le canal JCM .
Ca vous dirait d'avoir un son plus brown sound sur le canal JCM plutôt qu'un truc plus vintage comme actuellement ?

-fx

T'arrête de changer stp...

C'est quoi brown sound? moderne?
kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :

-fx

Le meilleur son Jcm c'est celui du jubilee, je sais pas ce qu'est le Brown sound mais si tu te rapproches d'un jubilee tu ne peux pas te tromper.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
papifedumetal
fxdfxd a écrit :

-fx

tu dis ça pour ceux qui t'ont déjà commandé un classic plex cet été ou que pour les prochaines commandes?
NUFAN
loicdulux a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

T'arrête de changer stp...

C'est quoi brown sound? moderne?

putain les gars faut se culturer Marshall un peu

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Van Halen? Je suis hermetique, normal.

Qu'est ce que Van Halen vient foutre dans un produit qui se nomme "classic"?

Pfff.
littleguitar
un FX/ Friedman be 100 en plus abordable ????
Tubes, what else !
littleguitar
loicdulux a écrit :
Van Halen? Je suis hermetique, normal.

Qu'est ce que Van Halen vient foutre dans un produit qui se nomme "classic"?

Pfff.

çà doit être à cause du plexi... on ne peut plus classic non ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...