1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Shampoo1 a écrit :
loicdulux a écrit :
Ha, justement j'aime bien, ca allonge la largeur je trouve.

Ou alors ça élargit la longueur.

Ha, oui, c'est forcément mieux dit.

Zazou21
  • Special Total utilisateur
Yeah, I like it !!! Un ampli qui devrait pas tarder à goûter à ma Strat, alors dis moi FX comment il sonne avec les Creamback G12M ?
greg30stm
Fx, quelle différence de son entre les WGS Reaper 30 et les Creamback ? Question d'un novice des Creamback
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment très beau le Purple
FX, c'est que les cab Classic (closed donc) que t'as changé un peu c'est ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
greg30stm a écrit :
Fx, quelle différence de son entre les WGS Reaper 30 et les Creamback ? Question d'un novice des Creamback

C'est une très bonne question ça... (+1 quoi )

Moi je me tâte sur quoi coupler avec un ET65 pour certainement un futur cab FX pour aller avec la tête (et faire le "représentant" jusqu'au bout ), sachant que sur les conseils de FX, avec le DrB je partirai plutôt sur du open back apparemment, même si je suis plutôt habitué aux closed de par mon bon PPC212...(et que j'ai pas envie d'en avoir 2 des ET65, ça semble assez typé déjà et autant tenter un mariage intéressant et complémentaire ).

En lice, on a donc Reaper HP 75Hz qui est si je me rappelle bien le conseil de Maitre FX, (modèle HP juste pour avoir une puissance admissible un peu plus grande et pouvoir y coller d'autre têtes si besoin), Veteran 30 (config très conseillée par WGS avec l'ET65 apparemment...) et éventuellement aussi ce(s) Creamback(s) justement (plutôt en H qu'en M je crois... je sais plus trop ce que m'avait dit FX sur ces HP )...
Donc si y'en a qui ont des conseils/avis, je prends ...sachant que même si j'ai choisi le DrB je vais pas jouer que du clean mais du bon gros crunch à l'ancienne aussi hein
themidnighter
greg30stm a écrit :

Il me semble que le creamback c'est un greenback qui peut accepter 65w et pas juste 25w, ce qui était un peu limité avec le greenback. Mais sinon, il me semble qu'ils sont assez proche je crois.
loicdulux
jerem37 a écrit :
greg30stm a écrit :

C'est une très bonne question ça... (+1 quoi )

Moi je me tâte sur quoi coupler avec un ET65 pour certainement un futur cab FX pour aller avec la tête (et faire le "représentant" jusqu'au bout ), sachant que sur les conseils de FX, avec le DrB je partirai plutôt sur du open back apparemment, même si je suis plutôt habitué aux closed de par mon bon PPC212...(et que j'ai pas envie d'en avoir 2 des ET65, ça semble assez typé déjà et autant tenter un mariage intéressant et complémentaire ).

En lice, on a donc Reaper HP 75Hz qui est si je me rappelle bien le conseil de Maitre FX, (modèle HP juste pour avoir une puissance admissible un peu plus grande et pouvoir y coller d'autre têtes si besoin), Veteran 30 (config très conseillée par WGS avec l'ET65 apparemment...) et éventuellement aussi ce(s) Creamback(s) justement (plutôt en H qu'en M je crois... je sais plus trop ce que m'avait dit FX sur ces HP )...
Donc si y'en a qui ont des conseils/avis, je prends ...sachant que même si j'ai choisi le DrB je vais pas jouer que du clean mais du bon gros crunch à l'ancienne aussi hein

La combi la plus recommandée par WGS pour les blackface, si je ne me trompe pas, c'est l'ET65 et le retro30. Pour justement jouer crunchy à souhait.

C'est ce que j'ai sur un de mes cabs pour le matchless, je lui colle des boosts, une RAT, et franchement j'aime beaucoup. Mais j'ai pas testé autre chose.
jerem37
Il recommande souvent ET65+Vet30 plutôt je crois... non?
ET65+Retro30 c'est la combi que préfère leur "testeur", Vaughn je crois...
Tu m'paumes un peu là sur ce coup là...
Il me plait bien aussi le Retro30 ça pas de soucis, là dedans le seul truc chiant c'est qu'il fait 2dB de plus que l'ET65, donc dans un 2*12 avec 2 db d'écart j'me dis que ça commence à faire et que si ça se trouve il va (trop) dominer...
Mais c'est vrai que le Veteran30 c'est très (trop?) proche du V30 finalement (sans le pic rédhibitoire du Vintage30 pour certains)...
Arf...
loicdulux
jerem37 a écrit :
ET65+Retro30 c'est la combi que préfère leur "testeur", Vaughn je crois...
Arf...

EXACTEMENT !!!

Et il m'inspirait bien ce mec sur les vidéos.
Zazou21
Je sais pas ce que ça donne combiné avec l'ET65, mais perso en écoutant les samples sur le site de WGS, je préfère la couleur et le grain du Retro 30 que celle du Veteran 30. Après un Retro 30 avec un ET65 je sais pas ce que ça donne car je trouve que la prise de son sur les vidéos de Vaughn sont pas supers, il faudrait demander conseil sur le site du constructeur.
loicdulux
Tu as les vidéos de Vaughan justement sur ce combo, et pleins d'autres. Il a un blog aussi.
Zazou21
tu as un lien où le son est correct ?
loicdulux
Pas là de suite ni ce soir.. J'essaie samedi soir de remettre la main dessus! Je crois que j'avais fait un topic, je cherche..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...