papifedumetal a écrit :
highvan a écrit :
Existe-t-il une review du dernier Lableue deux canaux, j'ai un peu du mal à trouver sur le net...
Sinon, est ce que quelqu'un peut s'y coller ? Au moins quelques photos...
Merci d'avance !
sur le 2 canaux je peux pas te dire grand chose mais vu que c'est basé sur le LABLEUE 1ere generation +1 clean genre "fender", je peux au moins te parler du canal LABLEUE
j'en ais un depuis un an
mis a part la construction generale ...qui est tres bonne, l'égalisation super efficace et la boucle d'effet totalement transparente ( j'ai essayé un XOTIC EP BOOSTER hier dedans..
:OK
imagines un ampli sur lequel tu vas pouvoir jouer a peu pres tous les styles sauf le death hardcore grind metal ( bien qu'avec une pedale bien pourrie peut etre..)
en mode PLEXI seul avec une strat ou une LP tu as de beaux cleans tendance "marshalliens" 1ere epoque que tu pourras "grossir" ou rendre joufflus crunchy avec l'interaction gain/volume
un clean -crunch assez rond donc
hendrix, 1ers AC/dc ( tout à fond )
mode plexi gain 1/3 -1/2 +volume1/2 - 2/3: THE MODE pédales : penses gary Moore , the edge , etc...
Mode VINTAGE: l'esprit marshall année 80 à 80+ ( du bon vieux rock/hard/punk quoi)
en l'utisant à l'ancienne ( gain de 1/3 à un peu moins 1/2+un bonne OD+le potard volume de ta guitare + eventuellement un boost en boucle) ) je suis tres proche du son de ma bonne vieille JMP de 1977, sans le AOUMPH inhérent aux 100w poussés a burnes evidemment...
mais une vrai égalisation et l'avantage non négligeable de la boucle d'effet.....
RHCP, KORTATU, 1ers TRUST, clash AC/DC etc....
avec le gain au dela des 2/3, les pedales deviennent inutiles puisque le grain du drive de la tete se suffit a lui seul pour un bon Gun's des familles 1ere epoque
et j'en passe...
MODE MODERN
imagines un boost ajouté au mode vintage tant en gain qu'en ( un peu ) volume
une saturation plus grosse et sérrée, bien metal début -milieu 90s; moins aérée qu'en mode vintage, qui passe tres bien sur du METTALLICA jusqu'a MASTER O P par ex
donnera biens aussi sur du SLASH actuel ( tres proche d'un AFD..en mieux- je sais, j'en ais un.), ou du satriani......là aussi sans ajout de pedale de drive ( ou juste pour "acidifier" encore le rendu)
d'ailleurs anecdote : j'adores ce mode pour avoir un gros son BRITISH STEEL de JUDAS PRIEST ( bien que le mode vintage serait celui qui normalement devrait s'en rapprocher le plus )..comme quoi..
mais on n'est pas dans le trip 5150 ( j'ais eu) ou RECTIFIER ou autre, ça serait plus british hot rod mais assez "moderne"
Etonament ce mode produit également un tres bon clean " classique" ( gain a 1, volume à fond),bien meilleur qu'en mode vintage et plus moderne dirons nous
AH j'oubliais: ma tete est équipée en EL 34 que je trouve beaucoup plus vivante comparée aux 6L6
je pense que c'est à ce niveau qu'intervient l'intérét du canal CLEAN du nouveau LABLEUE car en mode moderne gain faible , volume a fond , le volume général du clean reste "assez faible" et est facilement couvert par les autres instruments d'un groupe
de meme le mode plexi si on veut le pousser " trop" ( il est tellement bon) crunche assez facilement
le canal clean du LABLEUE est donc plus là je pense pour fournir un bon clean à HAUT VOLUME
voilà voilà
en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne avec MES sensations qui n'engagent que moi
une derniere précision: meme si je parle souvent de volumes assez élevés, le master est tellement progressif que tous les sons seront bons meme à bas volume..evidemment