1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
papifedumetal a écrit :
highvan a écrit :
Existe-t-il une review du dernier Lableue deux canaux, j'ai un peu du mal à trouver sur le net...
Sinon, est ce que quelqu'un peut s'y coller ? Au moins quelques photos...
Merci d'avance !

sur le 2 canaux je peux pas te dire grand chose mais vu que c'est basé sur le LABLEUE 1ere generation +1 clean genre "fender", je peux au moins te parler du canal LABLEUE

j'en ais un depuis un an
mis a part la construction generale ...qui est tres bonne, l'égalisation super efficace et la boucle d'effet totalement transparente ( j'ai essayé un XOTIC EP BOOSTER hier dedans.. :OK
imagines un ampli sur lequel tu vas pouvoir jouer a peu pres tous les styles sauf le death hardcore grind metal ( bien qu'avec une pedale bien pourrie peut etre..)

en mode PLEXI seul avec une strat ou une LP tu as de beaux cleans tendance "marshalliens" 1ere epoque que tu pourras "grossir" ou rendre joufflus crunchy avec l'interaction gain/volume
un clean -crunch assez rond donc

hendrix, 1ers AC/dc ( tout à fond )

mode plexi gain 1/3 -1/2 +volume1/2 - 2/3: THE MODE pédales : penses gary Moore , the edge , etc...

Mode VINTAGE: l'esprit marshall année 80 à 80+ ( du bon vieux rock/hard/punk quoi)

en l'utisant à l'ancienne ( gain de 1/3 à un peu moins 1/2+un bonne OD+le potard volume de ta guitare + eventuellement un boost en boucle) ) je suis tres proche du son de ma bonne vieille JMP de 1977, sans le AOUMPH inhérent aux 100w poussés a burnes evidemment...

mais une vrai égalisation et l'avantage non négligeable de la boucle d'effet.....
RHCP, KORTATU, 1ers TRUST, clash AC/DC etc....

avec le gain au dela des 2/3, les pedales deviennent inutiles puisque le grain du drive de la tete se suffit a lui seul pour un bon Gun's des familles 1ere epoque

et j'en passe...

MODE MODERN

imagines un boost ajouté au mode vintage tant en gain qu'en ( un peu ) volume

une saturation plus grosse et sérrée, bien metal début -milieu 90s; moins aérée qu'en mode vintage, qui passe tres bien sur du METTALLICA jusqu'a MASTER O P par ex

donnera biens aussi sur du SLASH actuel ( tres proche d'un AFD..en mieux- je sais, j'en ais un.), ou du satriani......là aussi sans ajout de pedale de drive ( ou juste pour "acidifier" encore le rendu)

d'ailleurs anecdote : j'adores ce mode pour avoir un gros son BRITISH STEEL de JUDAS PRIEST ( bien que le mode vintage serait celui qui normalement devrait s'en rapprocher le plus )..comme quoi..

mais on n'est pas dans le trip 5150 ( j'ais eu) ou RECTIFIER ou autre, ça serait plus british hot rod mais assez "moderne"

Etonament ce mode produit également un tres bon clean " classique" ( gain a 1, volume à fond),bien meilleur qu'en mode vintage et plus moderne dirons nous

AH j'oubliais: ma tete est équipée en EL 34 que je trouve beaucoup plus vivante comparée aux 6L6

je pense que c'est à ce niveau qu'intervient l'intérét du canal CLEAN du nouveau LABLEUE car en mode moderne gain faible , volume a fond , le volume général du clean reste "assez faible" et est facilement couvert par les autres instruments d'un groupe

de meme le mode plexi si on veut le pousser " trop" ( il est tellement bon) crunche assez facilement

le canal clean du LABLEUE est donc plus là je pense pour fournir un bon clean à HAUT VOLUME

voilà voilà
en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne avec MES sensations qui n'engagent que moi

une derniere précision: meme si je parle souvent de volumes assez élevés, le master est tellement progressif que tous les sons seront bons meme à bas volume..evidemment

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
greg30stm
Eh bien c'est malin maintenant ma crise (ou plutôt mon besoin) de Lableue a sévèrement repris
Carlo Von LP
Si quelqu'un fait une review du genre pour le CP, je vais devoir brader mon Mesa
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Guetguet1
papifedumetal a écrit :
highvan a écrit :
Existe-t-il une review du dernier Lableue deux canaux, j'ai un peu du mal à trouver sur le net...
Sinon, est ce que quelqu'un peut s'y coller ? Au moins quelques photos...
Merci d'avance !

sur le 2 canaux je peux pas te dire grand chose mais vu que c'est basé sur le LABLEUE 1ere generation +1 clean genre "fender", je peux au moins te parler du canal LABLEUE

(.......)

le canal clean du LABLEUE est donc plus là je pense pour fournir un bon clean à HAUT VOLUME

voilà voilà
en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne avec MES sensations qui n'engagent que moi

une derniere précision: meme si je parle souvent de volumes assez élevés, le master est tellement progressif que tous les sons seront bons meme à bas volume..evidemment

Sympa l'avis !!!

Par contre je ne comprends pas bien l'action du switch Plexi et l'interaction avec le switch Vintage/Modern, en gros toutes les combinaisons ça donne quoi ?

Merci
lostever
Vous êtes pénibles..... Même pas encore reçu el Dr B que je zieute sérieusement le Lableue maintenant...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
Eh bien c'est malin maintenant ma crise (ou plutôt mon besoin) de Lableue a sévèrement repris

bizarrement j'arrive à bien gérer mes crises de CP.
sérieusement je sais pas comment vous faites pour attendre, moi j'y arrive pas quand les delais sont long .
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
C'est sûr que toi tu as bénéficié d'une livraison en direct Et apparemment tu t'amuses bien avec, et c'est bien là le principal
soorel
ça pour m'amuser je m'amuse.
je vais surement faire des essais de HP. là je suis sur une duo scumback m75 et un tayden high brit, ça sonne plutôt bien mais je pense que y mieux à faire sur les basses. à moins que se ne soit le volume du cab qui fait 65*51*27.
test à venir
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
No problemo on attend ta review, c'est toujours intéressant pour les FX user's, et pour Fx aussi d'ailleurs, il existe tellement de HP et de combinaisons possibles
lostever
Soorel, faut que tu fasses une journée portes ouvertes pour essayer ton CP aux 9-1 Users !
greg30stm
+1, ça pourrait être sympa, je pourrai faire l'effort de me déplacer c'est pas si loin (comme cela tu pourras essayer mon cab' FX et peut-être l'acheter )
soorel
lostever a écrit :
Soorel, faut que tu fasses une journée portes ouvertes pour essayer ton CP aux 9-1 Users !

chez moi c'est un peu compliqué mais si quelqu'un veut ou peut accueillir je déplace le matos sans problème.

Mes ventes:
soorel
greg30stm a écrit :
No problemo on attend ta review, c'est toujours intéressant pour les FX user's, et pour Fx aussi d'ailleurs, il existe tellement de HP et de combinaisons possibles

faut d'abord que je vende ma LP standard pour récupérer un peu de budget.

Mes ventes:
papifedumetal
Par contre je ne comprends pas bien l'action du switch Plexi et l'interaction avec le switch Vinage/Modern, en gros toutes les combinaisons ça donne quoi ?

Merci [/quote]

En fait du mode le plus vintage au plus moderne, tu passes de Plexi a vintage a modern

En fait plus tu montes dans les modes, et grossi modo plus t as d étages de gain empilés

vois une interprétation "actualisée" je pense, du côté british
Un peu comme un bogner ecstasy

D ailleurs , en fouillant un peu ( chercher lableue vs ecstasy ou comparatif lableue ecstasy, un truc dans le genre) , vous trouverez un soundcloud ou un fichier audio ( dans ce même forum je crois ou un avis Af) assez court qui compare les deux et c'est assez bluffant ....

C est à la base d'ailleurs ce qui m a convaincu d acheter mon lableue - en plus des samples et vidéos du site -

le classicplex , je pense , en partant de la même "parenté" va s attarder plus sur le côté vraiment vintage de la chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...