1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
elle porte bien son nom celle là !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
papifedumetal a écrit :
Krok a écrit :
caribou71 a écrit :
peut importe le prix du neuf de l'époque, il faut regarder le prix actuel, et le prix de la concurrence !

Je pense que me suis mal exprimé...et qu'il y a une erreur d'interprétation du coup... Désolé!

Lorsque je dis qu'il faut relativiser et que le prix du Lableue n'est pas loin du neuf de "l'époque", ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il serait fou de vendre un Lableue "d'aujourd'hui" à ce prix...et qu'un Lableue "ancienne génération" ne peut côter le même prix qu'une version actuelle.

(oulla...Je ne sais pas si je suis très clair...mais bon l'idée est lâ... )

Je vais un peu mettre mon boxon...
A l époque ( vers les 40-50) le prix était autour de 1000€ Hors taxes( 990 ou 1090 en fonction de l,avancement dans l année ), ce qui correspond à peu près au prix hors taxes du studio rock aujourd'hui hui ( c est l'état qui pique les 20% en plus....pas FX)

Studio rock qui est aujourd'hui à peu près le lableue. D hier.... A 2 détails près

La lableue d'hier n avait pas d'origine le switch Plexi ( mais moyennant quelques euros ou un bon fer à souder avec les conseils de fx, on pouvait(peut) le rajouter)

Le lableue avait les modes vintage et modern là ou le studio rock n a que l un des deux

D autre part si tu regardes les exemples sonores ou vidéo du lableue et studio rock du site de Fx, les 3/4 sont faits avec des "vieilles" versions

Bon , niveau look, ok , c est plus sympa maintenant....mais niveau son pas si évident ....

Alors une mauvaise affaire ce lableue d'occaze? Ou trop cher?

Pas si sur.......

Oulla Pappy, il ne faut pas se méprendre, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...et du coup il y erreur d'interprétation... (ralala les forums et les discutions indirectes...).

Je n'ai absolument pas écrit que c'était une mauvaise affaire, ou un mauvais Lableue...mais simplement que ce n'était pas "l'affaire du siècle", ou "la super occas" comme on pourrait le croire, car il ne fallait pas se fier au tarif de la version actuelle pour comparer.

Rien de plus que ça.
loicdulux
Bah oui, who else, je suis marié moi.

Albireo1964
Il y a une idée du délai de disponibilité pour un classic Plex ? Je suis passer par le formulaire Music Avenue et pas de retour. J'ai refais une tentative ce matin, on verra bien.
papifedumetal
Krok a écrit :

Oulla Pappy, il ne faut pas se méprendre, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...et du coup il y erreur d'interprétation... (ralala les forums et les discutions indirectes...).

Je n'ai absolument pas écrit que c'était une mauvaise affaire, ou un mauvais Lableue...mais simplement que ce n'était pas "l'affaire du siècle", ou "la super occas" comme on pourrait le croire, car il ne fallait pas se fier au tarif de la version actuelle pour comparer.

Rien de plus que ça.

pas d'affolement
j'avais compris

j'exprimais juste mon avis là dessus sans sous entendu

d'ailleurs à part la question du prix y au moins un truc sur lequel cette ocaze est plutot interessante:

t'as lampli en suivant..........

je précise que je n'ais rien a voir avec l'annonce ou le vendeur....
Rastacouair
Albireo1964 a écrit :
Il y a une idée du délai de disponibilité pour un classic Plex ? Je suis passer par le formulaire Music Avenue et pas de retour. J'ai refais une tentative ce matin, on verra bien.

Ils ne les ont sans doute pas encore en stock.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Et les bi-boost ils en sont où?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aimerai déjà que FX reprenne les affaires
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Il est peut être limité en web pour 2014?

raytrak
La question que l'on peut peut-être se poser c'est qu'est-ce que l'on paye quand on achète du matériel de musique ?

Dans l'ordre ou dans le désordre au choix:

Les composants?
La marque ?
Le son?
La réputation?
Le savoir-faire?
L'esthétique?
Le design ?
Le temps passé à la fabrication
La main d'oeuvre?
L'innovation?
etc...etc..

Cela peut être un peu tout ça à la fois ou un peu de ça et un peu de ça
ou beaucoup de ça et un peu de ça etc...

-Doit-t-on payer le prix fort parce qu'un ampli "sonne" par exemple? quand ses composants
ainsi que sa réalisation n'ont pas coûté une ruine par son constructeur ? (pas de noms)

-Le prix constitue t-il le son? ou le son constitue t-il le prix?

Qu'est ce que veut dire "en avoir pour son argent" ou le "rapport qualité prix" de nos jours?

Alors la perfection n'existe pas, certes, et c'est tant mieux, mais la dérives commerciales à moindre frais existe belle et bien.

Cela se vérifie trop souvent, que ce soit pour les gros fabricants ou les moins gros et reflète un mépris du consommateur évident.

Est-ce que nos références absolues en terme de "son" (le son de nos idoles musiciens)qui sont "ancrées dans nos esprits", ne sont-t-elles pas trop souvent récupérées dans une démesure commerciales?

Tout ça sachant bien sûr que personne n'a vraiment la même oreille pour apprécier toutes ces choses là.
Nous n'avons pas non plus toujours la possibilité de nous rendre compte par nous même du son "réel" d'un matériel de "légende","boutique" ou pas.
Sommes-nous nombreux à nous êtres branché dans un Howard Dumble ou un même un vieux Plexi par exemple?
je ne crois pas (on pourrai bien sur citer d'autre références à titre d'exemple)

Nos oreilles ont surtout entendu un Dumble ou un Plexi joué par d'autres,sur cds,concerts,vidéos etc...
mais pas toujours par nous directement.
C'est parfois aussi comme ça que l'on peut tromper le consommateur, en lui faisant passer des Plexis pour des lanternes.

Alors on se fie quelques fois à ce qu'on peut? par des photos, des vidéos, des magazines,des forums,des avis, des tests,des grilles de tarifs etc... on connaît tous ça.
Dans le meilleur des cas et quand c'est possible on a peut-être la chance d'essayer par nous même le matériel pour se faire un avis personnel concret.

FX ne m'a jamais donné l'impression au premier abord d'un "gagneur de sous au dents longues.
Je n'ai pourtant jamais essayé son matériel, et on est pas tant que ça a l'avoir testé avant commande je pense.
Peut-être que le jour ou j'aurai une de ses réalisations chez moi au bout de ma guitare je serai surpris en mal ou en bien, sur sa patte sonore.
Bon un Lableue me fait fantasmer depuis un bon moment mais le tarif actuel le rend inaccessible à mon porte-feuille en deuil.
Je m'oriente désormais plus vers la gamme des Wood amps c'est plus dans mes moyens (RIP le Little Rock, snif)

On peut peut-être plus facilement prendre le risque de commander chez FX quand on a été mis en confiance comme il le fait.
Pourtant,pour la plupart d'entre nous, nous ne le connaissons que par mails ou sur le forum.
Moi j'ai juste été emballé des les premières vidéos qu'il a faites au début, la qualité (et rapidité) de ses réponses à mes mails.
les différentes spécificités qu'il proposait sur ses amplis, les photos les différentes gammes de prix.
Il ne vise pas forcement l'élite du porte feuille ou la crème des musiciens.
Il cherche aussi des solutions alternatives pour toutes les bourses, exigences ou besoins sans sacrifier la qualité.
Il se rend disponible malgré les sollicitations de toute part, tout en réalisant nos amplis.
A mon avis c'est un Homme-poulpe, ou alors il a un fer à souder avec un clavier intégré ou l'inverse.
Bref j'ai juste l'impression d'avoir a faire ( même à distance) à de l'humain avec une démarche et une philosophie.
C'est trop rare de nos jours pour ne pas l'apprécier et tenter l'aventure.
raytrak
Merci nelson2005.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...