1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
MAX339 a écrit :
M. Hyde a écrit :

- "j'aime tel artiste, je veux LE MEME son que lui", auquel cas on va chercher à avoir exactement le même matos que l'artiste, ou le plus proche possible en fonction de certaines contraintes, le plus souvent financières

Les pires d'entre eux étant probablement les fans intégristes des Shadows

Ceux de gilmour sont pas mal non plus
raytrak
Pour ma part, il ne s'agit pas forcément de "calquer" ou pas un artiste ou un matériel.
Un ou des musiciens inspirant peuvent aussi simplement donner une direction, une attitude, un point de départ, servir de fil conducteur(c'est le cas de le dire dans ce forum) même si ce que l'on en fait avec notre oreille, nos doigts et notre matériel s'en éloigne au final plus ou moins.
loicdulux
(Et tes choix en pantalon? Influencé par le musicien? Cf ton avatar, )
raytrak
Le même en pijama à la limite
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
En même temps faut aussi rester honnête et objectif, quel guitariste (ou musicien) ne tente pas de rejouer un morceau d'un artiste?...donc de le reproduire...

Au final, ça revient à la même chose que de vouloir reproduire le son d'un artiste, ne serait que pour s'en imprégner et comprendre comment composer cette sonorité...
loicdulux
Moi j'aime bien reprendre avec un son different justement! Comme quoi.
raytrak
Si on prends le cas de Van Halen par exemple (au hasard ) Il dit avoir été influencé par Clapton (du moins à ses débuts) et connaitre sur le bout des doigts tous ses plans.
Au final est-ce que l'on entends clairement Clapton dans le jeu d'Eddie ?
Ben à mon sens c'est pas flagrant
Je suis un très gros fan de Van Halen par contre Clapton ne m'a jamais emballé.
Pourtant cela a contribué en partie au développement du jeu de Van Halen d'une certaine manière, même si ce qu'il en a fait par la suite ne laisse pas apparaitre cette influence de manière flagrante.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble que quelqu'un ici a un FX ET un Orange OR15, serait-il possible d'avoir un avis sur ces deux bêtes (très différentes hein, je n'en doute pas !). Notamment, est-il intéressant d'avoir les deux ou l'OR 15 serait redondant à un Lableue par exemple ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Envoie un mp a Sorel s'il ne passe pas par ici
M. Hyde
Thanks, c'est fait (:

__Ze Gear Lab__

soorel
  • Custom Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Il me semble que quelqu'un ici a un FX ET un Orange OR15, serait-il possible d'avoir un avis sur ces deux bêtes (très différentes hein, je n'en doute pas !). Notamment, est-il intéressant d'avoir les deux ou l'OR 15 serait redondant à un Lableue par exemple ?

oui moi j'ai les deux un classic plex ancienne version 10w et un or15h.
alors d'un point de vue sonore les 2 n'ont rien à voir même si on reste clairement dans la famille du british sound.

le orange est gavé de médium et a un potentiel de gain plus important que le CP en JCM
il a un grain serré et bien compressé avec le gain au dessus de 12h, d'ailleurs je ne le joue jamais dans cette plage. c'est gros rock/stoner. style que je ne joue pas.
de 9h à 12h tu vas du blues au hard '80.
le clean est sympa gras et rond, j'adore.
il est rugueux, il grogne, va super loin en gain, avec une EQ assez efficace qui permet de sculpter le son. bref un ampli bien brut qui sent la poussière, le bourbon et le vieux club enfumé.
il magnifie ma LP en p90.

le FX couvre tous les sons Marshall.
globalement le FX est plus aéré moins sombre sans que le orange soit pour autant brouillon.
il permet de retrouver les son heavy '90 que le orange ne permet pas. il est une formidable plateforme à pédale chose plus délicate avec le OR.

le FX est plus polyvalent et moins caractériel, capable de tout les styles y compris les clean pur assez claquant, il peut même se passer de reverb (l'OR déjà moins sauf si on cherche du très brut).
le OR est plus exclusif, très typé ne correspond pas à tout les styles surtout en clean.
le OR est teigneux, là ou le FX est subtil.

avec les 2 j'ai tout ce dont j'ai besoin.

hors de question de me séparer d'un des 2 pour le moment
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
M. Hyde
soorel a écrit :
M. Hyde a écrit :

oui moi j'ai les deux un classic plex ancienne version 10w et un or15h.
alors d'un point de vue sonore les 2 n'ont rien à voir même si on reste clairement dans la famille du british sound.

le orange est gavé de médium et a un potentiel de gain plus important que le CP en JCM
il a un grain serré et bien compressé avec le gain au dessus de 12h, d'ailleurs je ne le joue jamais dans cette plage. c'est gros rock/stoner. style que je ne joue pas.
de 9h à 12h tu vas du blues au hard '80.
le clean est sympa gras et rond, j'adore.
il est rugueux, il grogne, va super loin en gain, avec une EQ assez efficace qui permet de sculpter le son. bref un ampli bien brut qui sent la poussière, le bourbon et le vieux club enfumé.
il magnifie ma LP en p90.

le FX couvre tous les sons Marshall.
globalement le FX est plus aéré moins sombre sans que le orange soit pour autant brouillon.
il permet de retrouver les son heavy '90 que le orange ne permet pas. il est une formidable plateforme à pédale chose plus délicate avec le OR.

le FX est plus polyvalent et moins caractériel, capable de tout les styles y compris les clean pur assez claquant, il peut même se passer de reverb (l'OR déjà moins sauf si on cherche du très brut).
le OR est plus exclusif, très typé ne correspond pas à tout les styles surtout en clean.
le OR est teigneux, là ou le FX est subtil.

avec les 2 j'ai tout ce dont j'ai besoin.

hors de question de me séparer d'un des 2 pour le moment

Merci BEAUCOUP Soorel, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais ! Je vais donc attendre patiemment que mon FX arrive, après je verrai

__Ze Gear Lab__

Doodoogodo
Bon et le patron il rentre quand? Il a pas bientôt fini de se faire dorer la pilule ce fainéant? Avec un peu de chance les caissons seront arrivés
Rastacouair
raytrak a écrit :
Si on prends le cas de Van Halen par exemple (au hasard ) Il dit avoir été influencé par Clapton (du moins à ses débuts) et connaitre sur le bout des doigts tous ses plans.
Au final est-ce que l'on entends clairement Clapton dans le jeu d'Eddie ?
Ben à mon sens c'est pas flagrant
Je suis un très gros fan de Van Halen par contre Clapton ne m'a jamais emballé.
Pourtant cela a contribué en partie au développement du jeu de Van Halen d'une certaine manière, même si ce qu'il en a fait par la suite ne laisse pas apparaitre cette influence de manière flagrante.

Moi ce qui m'inquiéterait avec le CP, ça serait justement d'avoir des sons Van Halen.
Je DETESTE le son de Van Halen quelque soit les periodes... C'est juste atroce comment sonne ce mec. Par contre je préfère largement les sons de Clapton période Cream/Bluesbreakers mais là on sort des sons du CP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Ptet que sur un lableu.

Mais alors trouver du van halen dans le classic plex, faut se lever tôt...
themidnighter
Rastacouair a écrit :
Par contre je préfère largement les sons de Clapton période Cream/Bluesbreakers mais là on sort des sons du CP.

Si un classic plex a du mal a restituer le son d'un marshall bluesbreaker, y'a comme un problème...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...