1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Rastacouair a écrit :
Par contre je préfère largement les sons de Clapton période Cream/Bluesbreakers mais là on sort des sons du CP.

Si un classic plex a du mal a restituer le son d'un marshall bluesbreaker, y'a comme un problème...
Rastacouair
Mmmm je pense que le bluesbreakers est l'un des Marshall les plus difficiles à copier, si j'en crois les diverses répliques de marques variées que j'ai pu jouer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Toine68
Rastacouair a écrit :
raytrak a écrit :
Si on prends le cas de Van Halen par exemple (au hasard ) Il dit avoir été influencé par Clapton (du moins à ses débuts) et connaitre sur le bout des doigts tous ses plans.
Au final est-ce que l'on entends clairement Clapton dans le jeu d'Eddie ?
Ben à mon sens c'est pas flagrant
Je suis un très gros fan de Van Halen par contre Clapton ne m'a jamais emballé.
Pourtant cela a contribué en partie au développement du jeu de Van Halen d'une certaine manière, même si ce qu'il en a fait par la suite ne laisse pas apparaitre cette influence de manière flagrante.

Moi ce qui m'inquiéterait avec le CP, ça serait justement d'avoir des sons Van Halen.
Je DETESTE le son de Van Halen quelque soit les periodes... C'est juste atroce comment sonne ce mec. Par contre je préfère largement les sons de Clapton période Cream/Bluesbreakers mais là on sort des sons du CP.

Euh...

http://www.fxamps.com/classicplex
Rastacouair
Ouais j'ai confondu avec le Studio Rock qui n'a pas de mode "vintage"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Mmmm je pense que le bluesbreakers est l'un des Marshall les plus difficiles à copier, si j'en crois les diverses répliques de marques variées que j'ai pu jouer.

Tu viendras chez moi dans 2-3 mois et tu te feras ton avis toi même puisque c'est exactement ce que j'ai demandé à fx.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Toine68
ça arrive même aux meilleurs d'entre nous
Airdesign
Rastacouair a écrit :
Ouais j'ai confondu avec le Studio Rock qui n'a pas de mode "vintage"

Et le voicing du studio rock est différent de celui du CP qui est plus vintage selon fx. (Le studio rock n'est pas un CP avec un mode en moins)
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
[quote="Rastacouair"]
raytrak a écrit :

Moi ce qui m'inquiéterait avec le CP, ça serait justement d'avoir des sons Van Halen.
Je DETESTE le son de Van Halen quelque soit les periodes... C'est juste atroce comment sonne ce mec. Par contre je préfère largement les sons de Clapton période Cream/Bluesbreakers mais là on sort des sons du CP.

Exactement le contraire pour moi

Comme quoi …

Edit : A une exception près : enlever le "je déteste" en majuscule .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben moi j'adore les deux !
Tout pareil.

C'est pour ça que j'adore la démo du Friedman BE100 par PhilX.
Toine68
Le Lableue, il me semble, a ses inspirations dans le BE100 et le canal blue du bogner... XTC?
Y'a des chances que je puisse m'en rapprocher.
Par contre je ne suis pas très bon pour me rapprocher d'un son que j'entends, je suis meilleur à chercher un truc qui me plait.
raytrak
Moi je déteste rien ni personne.
Je respecte même si c'est pas mon truc.
Clapton ne me fait pas vibrer, mais je respecte son talent,
son parcours, son son et les personne qui l'apprécie.
loicdulux
T'es un rockeur sympa. Et Lorie t'en penses quoi?

raytrak
J'ai remarqué une chose sur le site de FX Dans les spécificités du Classic Plex, je pense que d'autres l'ont peut-être remarqué.

Pour le Classic Plex En haut de page il indique: 3 ways selector,cool,plex, brown mode.
Et en bas de page dans controls: 3 ways selector,Bright, deep, loud/quiet.
Ya t-il une nuance qui m'échappe?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...